Fréquences biberons et quantité de lait [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 laetitia59 -
Bonjour,

Ma petite Chloé à 5 semaines, elle boit 6 biberons de 120ml par jour (le médecin m'a dit que sa faisait trop pour un bébé de son âge) et voilà maintenant qu'elle réclame encore plus hier soir elle a bu un biberon de 150ml !!

Que me conseillez vous ? car même sur les boîtes de lait ils conseillent 120ml , que dois-je faire, car elle réclame plus!!

Merci beaucoup

Stéphanie
A voir également:

44 réponses

bonjour , voila un calcul tout simple
poids du bébé multiplier par 150 = ???????? diviser par le nombre de biberons qu'elle a dans la journée
= quantité de lait par biberons
c'est mon pédiatre qui m'a donné ce calcul a faire
et bien entendu c'est approximatif si elle a besoin de 10 ml de plus donne lui
c'est qu'elle en a besoin
j'espère t'avoir aider
126
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 29810 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

en réponse à jojo (22 juillet 2008 ) je vous dis MERCI pour l'info
mon fils a 1mois et demi et pèse 4.450 kg pr 52 cm. Il boit 8 biberpns par jour de 120 ml, et ne fait pas ses nuits; dc si je fais le calcul, ca fé a peu pres 67 ml, dc qu'est ce qui ne va pas??? il boit trop? En 2 semaines il a pris 1 kg
salut a toutes bein je crois que je vais suremment vous epater car mon pti alex est ne a 4kg710 et 54cm.
a 17 jours le pediatre l'a pesé a 5kg5 et 58 cm le papa fait 1m87 et moi...petite car 1m61 va etre grand mon fils!!!! voila...
Je suis dans le même cas que "mymy", je tire mon lait et complète avec du lait artificiel et je me retrouve bien dans le calcul proposé par jojo.
Ça m'a rassuré, car j'étais justement en train de rechercher sur le net si je donnais les bonnes quantités à mon pti garçon...
Merci pour la formule de calcul, je la garde au coin de la tête.
Pour calculer la quantité de lait que peux boire ton bébé, il y une règle la règle d'Appert : tu fait 1/10ème du poids du bébé+250 et ça te donne sa ration journalière, tu divise ensuite ce chiffre par ton nombre de bib par jour et tu auras la quantitée de lait par bib!
Exemple (pour Sarah)si ton bébé pèse 4.45kg et boit 8bib par jour :
4450/10=445+250=695ml/8bib=86.8ml ce qui fait donc environ 8 bib de 90ml par jour.
Mais tous les bébés sont différents alors le résultat de la ration journalière est à +ou- 250ml,
tu peu donc continuer à donner tes 120ml de bib et si peux un peu moins...
Et s'il ne fait pas ses nuits ce n'est pas forcément à cause de sa quantité de lait...
Voilà mes conseils d'auxiliaire de puériculture...
Bonjour les mamans!

Mon petit garçon est né le 17 mars cette année, donc il va sur ses 3 semaines.. il prend 6 à 7 biberons par jours de 120 ml.
Il les bois vite et ensuite son petit ventre à du mal à suivre la cadence, il se tord de douleur... je pense kil prend trop et trop vite... êtes-vous d'accord avec mon diagnostic?
Merci de vos reponses
moi ma fille a 1 mois elle boit 150 ml et depuis hier est passée a 180 ml voir 210 !!!! alors moi jai un vrai glouton a la maison !
bonjour helene77330 si ta fille de 5 semaines est déjà a des biberons de 210 ml c'est qu'elle n'ai pas rassasier du tout. quel lait a t elle? bis
SALUT ma fille a presque 2 mois et le medecin generaliste m'avais conseiller de mettre 150ml et qu'elle se qu'elle voulais et c'est le cas j'ai demander au pediatre et elle a dit que c'etais bon comme ça et elle ne prend pas systématiquement 150ml a chaque biberon et elle a une bonne courbe de poid si le bebe demande plus c'est qu'il en a besoin de plus et puis tant il ne prend pas 150ml
Messages postés
532
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2011
131
bonjour,
ma fille de 5 semaines boit 5 biberons de 210 ml par jour, et elle en réclame encore après des fois.
un nourrisson doit boire sur 24 heures son poids en gramme que divise 10 +250ml
ex: un bb de 4kg200 doit boire sur 24 heures 4200/10= 420+250 =670ml sur 24 heures
bonjour à toutes, mon fils a 4 mois et il réclame après un bib de 150ml, il prend 3 à 4 bib par jour, son poids est de 7,5kg, est ce normal?
bonjour,
moi j'ai un petit garçon de 3mois et une semaine. C'est un bebe de petit poids à la naissance qui a du meme etre stimulé avec un lait pour petit bebe. Aujourd'hui la prise des biberons est pour moi un calvaire : aucune régularité, (5 à 7 bib)petites quantité (100 ml) donc autant vous dire qu'il n'est pas près de faire ses nuits. Je suis inquiète car c'est peu pour son age.

Pendant les biberons, c'est la croix et la bannière il pleur fréquemment mais il ne régurgite pas, a qu'un tout petit peu de colliques. Je crois qu'il n'aime pas le lait.

besoin d'aide ou de conseils !!!!!!!!!

merci à vous toutes.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2008

bonjour les filles,

je suis une maman d un bébé de 3mois ( le 29aout aura ses 3mois) il fait 59cm et pese 6kgs310g ( a la naissance il faisait 47kgs pour 2kg900 il est né 3semaines avant le terme) et je lui donne 4biberons 2 de 180 et 2 de 210 mais des fois il les finis pas tous

moi aussi j avais peur au debut et j ecoutais bien mon medecin mais bon resultas mon bébé pleurait tt le temps et dormait pas assez et faisait pas ses nuits mnt il fait des nuits d au moin 10h, depusi que j'ai commence a lui augmanter ses biberons des qu il le reclame , faut bien ecouter son bébé avant tout ca leur fait tres mal la senstion d avoir faim !!!!

et pour toi marina j'ai passe par la aussi mon bébé avait les coliques mnt va bcp mieux , ne lui donne pas de l evian ca constipe et ca fait des coliques par experience de bcp de maman que j'ai connu et autre chose va a la pharmacie et demande le lait " Novalac AC " c special pr les bébé a coliques et utilise l eau volvic comme eau mineral en alternant avec de la cristaline ou autre eau de sourse je suis sure que tu seras contente du resultat apres

Bonne chance
slt marina je suis dans le meme cas que toi mon fils est né 1 mois et demi avant et a eu une entérogolite et il boit 6 biberons de 60 ml a 90 ml pas plus ou c tres rare un ou bib a 120 ml le pediatre ma dit de ne pas m'inquietée car il grossissait et grandissait normalement donc c'est qu il buvait ça quantité nécéssaire et que son estmac n etait pas pret a prendre plus bon courage
enfin quelqu'un ds notre cas ! Le pediatre mise sur Reflux Gastrique ! a controler ds 2 jours !!!
courage !
Je lis beaucoup les messages pour voir un peu vos expérience ou pas avec vos petits et des fois je suis très surprise sur certains messages.
En ce qui concerne les fautes je pense que nous sommes pas sur ce site pour parler de fautes mais pour parler de ce que vos expériences avec vos petits bouts.
Moi je vais vous donner la mienne
J'ai vécu beaucoup de choses avec ma petite et ce que je peux vous dire c'est que ce n'est pas toujours facile et on se pose beaucoup de questions
Effectivement chacun a une opinion différente et un vécu différent avec les bébés
Voici la vie de mon bébé aujourd'hui elle a presque 2 mois elle a beaucoup souffert de colique j'ai tt essayer mais rien à faire les médocs ( calmosine, débridat, eau de chaux, homéo etc.....) j'en passe des meilleurs
Sachez que les coliques il n'y a pas de remède miracle vous pouvez les diminuer par certains médocs mais pas complètement
Je suis allée voir un osthéo et là oui il y a eu un effet mais pas de suite au bout de 1 semaine
Il faut savoir que chaque bébé réagi différemment au séances
En ce qui concerne la nourriture de bébé aucun ne supporte le même lait, tu ne peux donner ton expérience mais ne pas donner un nom lait et dire d'essayer celui-ci
Moi je n'ai écouté personne j'ai fait ce que je ressentais pour elle, cela va vous semblez peut être fou mais une maman ressens ce qu'il y a de mieux pour son bébé et ce qui ne va pas
J'ai senti qu'il n'y avait pas que les coliques qui la faisait souffrir j'ai mis un peu de temps mais on fini toujours par trouver
J'ai décidé changer de lait j'ai changé 5 fois et j'ai fini par prendre du lait de soja et là par miracle plus rien ni de colique ni d'énervement ni de mal au ventre
Ma petite prend 4 à 5 bib par jour de 120ml et encore, je ne la force pas à manger
Sachez qu'un bébé ne se laisse pas mourir de faim elle dort et se réveille quand elle a faim
Ce qu'il faut faire biensûr c'est de vérifier son poids régulièrement si bébé ne mange pas beaucoup
Et sachez que ce n'est pas les bébés qui mange le plus qui grossirons le plus la preuve la mienne prend 40g par jrs à peu près c'est une moyenne sur un mois alors que la normal c'est entre 20g et 25g par jrs
Laisser vos bébés tranquille et ne les stresser pas
Voyez un médecin si vous êtes inquiètes
bonjour, bon tout d'abord les filles, on n'est pas là pour parler de fautes d'orthographe ou de calcul, ou même faires des comparaisons avec ce qui est noté sur la boîte de lait!!
Stéphanie, si ta fille veut plus, donne lui plus! ma puce a 4 mois et à 2mois elle était à 4 biberons de 210ml par jour et maintenant elle a 3 bib de 210ml la journée et un de 240ml + blédine le soir, et je t'assure qu'elle n'est pas obèse!
donc si elle veut plus, n'hésites pas, elle prendra ce qu'il lui faut, elle s'arrêtera toute seule! et dis toi que tous les enfants sont différents!
Bonjour Stephanie,
Je suis contente detre tomber su ta page car jai le meme probleme avec mon fils de 2 mois. On dirait quil n'est jamais rassasié. Il peut prendre 8oz et une heure apres men redemander un autre. jessaie de le faire patienter mais rien a faire cest la crise... jai meme essayer de lui donner de leau entre les boire mais il men redemande quand meme ... Moi aussi jaimerais beaucoup savoir quoi faire parce que je ne voudrais aps qu un jour mon bebe devienne bouboule... ca fait deja un mois quil boit comme ca, si qqun pouvait nous aider !!
Je suis nouvelle sur le fofum et je suis contente de tomber sur ce sujet. Mon garcon a 6 semiane et il boit 160 ml au 3 ou 4 heure 24h sur 24. il semble toujours avoir mal au ventre. est ce possible que ce soit parce qu'il boit trop?? J'ai entendu parler de donner une demis cuillère a the de puré de carotte dans le biberon du soir pour qu'il boive moins mais, je suis un peu indécisise...il Se réveille au moins 3 fois par nuit et boit 6oz (160ml) a une très grande vitesse.. j'ai besoin de conseil aussi!!!
bonjour

moi c vanessa mon bebe a 4 mois aujourd'hui elle est nee avec 3kg et prend le biberon depuis qu'elle a 2 semaines parceque mes seins ne coulaient^pas elle prenait 7biberons par jour selon la qte de lait indique pour son age (6h - 9h - 12h - 15h - 18h - 21h - 2h ) et petit a petit je supprimais les biberons de nuits depuis deux semaines elle fait ses nuits et mange normalement juste que e mets les cereales dans son biberons
juste pour dire que chaque bebe a son rythme apprenez juste a connaitre celui de votre bebe et ca ira mieux

merci
Bonjour mon fils, va avoir 6 semaines,je lui fais des biberons de 100ml. d eau et mets 5 cuillères de poudre de lait rase comme ca ca lui fais 120 ml. mais bien consistant car il avait pas assez avant non plus et la ca lui suffit et il prend 1 biberon toute les 4h. essayez ca marche
bonjour,
chaque bébé est différent et n'a pas le même appetit. Pour ma part, je me suis fiée à l'instinct de mon bébé qui comme toi, réclamait encore et encore, malgré ce que me disait mon docteur et les personnes autour de moi. Il faut savoir qu'un bébé à cet âge la mange à sa faim et non par gourmandise donc tu n'as rien à craindre d'augmenter la dose de lait dans son biberon pour satisfaire l'appetit de ton bébé, tu verras que si il n'en veut plus, il te le fera comprendre, il vaut mieux qu'il y en ai plus que pas assez. Augmente les doses de 30 en 30 C'est ce que j'ai fait, on a commencé par lui faire un gros bib le soir et on a continué la journée aussi et il tient aujourd hui ses 4h et il fait ses 12h de sommeil et en ce moment on commence les petits pot et petit à petit suivant son appetit je diminue la ration de lait. Et dès qu'ils vont commencer à faire de l'exercice, à se dépenser, ils vont s'affiner. Bonne continuation
bonsoir j'ai le même soucis avec mon petit nathan âgé d'n mois et demi il prend 7 biberons de 120 et je lui donne s'il réclame c'est qu'il a faim. Ecoute ton petit bout
coucou mon fils a 2 mois dans deux jours depuis la semaine derniere il prend 3 binerons de 180 ml et le dernier de 210 avec un complement de farine et il tient toute la nuit sans probleme il et ne a 4 kg 445 les besoins de chaque enfants et differents ma premiere pese 4 kg a la naissance et prenne 5 biberons de 150ml par jours et faisait c et nuits
bonjour,
ma fille a 5 semaines bientôt 6. je suis comme toi. mon doc m'a dit qu'elle pouvait avoir des biberons de 120ml 5 à 7 fois par jour. Il n'est pas trop a cheval sur la ration et le nombre de tt par jour. si elle réclame c'est qu'elle a faim. Donc comme toi, j'ai commencé à lui donné des biberons de 150ml surtout les 2 premiers du matin. Elle a 5à6 biberons ( par jour à peu prés ça peut varier selon les jours) elle commence à 5h du mat ( ensuite c'est 9 /12 / 15/ 18) et son dernier bib est à 21h. les heures sont approximatives bien sur .
Pour le moment je fais comme Pupuce24. C'est ma fille qui gère, je fais des bib de 120ml mais si elle réclame plus je lui donne une ration de 30ml supplémentaire. parfois je lui en fais 1, puis 1 autre mais sur la deuxième elle ne boit que 3 ou 4 gorgées puis s'endort tranquillement.
bonne continuation
Bonjour,
ma petite Juliette a presque 6 semaines et elle boit 5 biberons de 150ml ( 6h-10h-14h-18h-22h) mais elle se réveille à nouveau la nuit et nous lui donnons dc un 6ème biberon de 150ml qu'elle boit sans problème.
Je suis dc un peu inquiète car elle mange bcp plus que la normale et pourtant, je ne vois pas comment faire autrement: est-ce qu'il faut lui donner 180ml à 22h? Va t-elle refaire ses nuits toute seule? Je suis perdue, aidez moi!
Bonjour,

Il faut que tu vois un pédiatre lui seul va te dire comment faire, c'est ce que j'ai fait à ses 2 mois, il te conseille bien!!
moi j'avais tendance à trop lui en donner car c'est une goulue!!

Cordialement
ma fille a maintenant 2 mois et demi et prend 5 bib de 150ml. Mais avant comme elle prenait 6 bib de 120 ml
elle continuait a reclamer ses 6 bib mais sa a durée que quelque jours.
Mets en de moins en moins pour le 6ème jusqu'a le faire disparaitre.
Sa a marché pour ma fille.
bonjour sophie moi je te conseil d'essayer de lui mettre dans le dernier bib du soir des cereales nuit calme de modilac en ce qui me concerne j'en ais donné a mon fils et depuis il fait ses nuits bon courage