Renseignement

akh - 29 nov. 2011 à 13:09
 Radinoz - 29 nov. 2011 à 14:09
Bonjour,
Je souhaiterais avoir quelque renseignement concernant la pilule.

Donc j'ai pris deux plaquette de pilule San interruption. ma deuxième plaquette c'est arrêter hier et je voulais savoir apré combien de temps revienne les réglés en générale et leur durée;
merci beaucoup de me répondre si vous avez des infos

2 réponses

Alors déjà, les règles n'existent pas sous pilule contraceptive.

Le but de la pilule est de bloquer l'ovulation... Donc pas de règles, de vraies règles j'entends.

Pk je saigne pendant la pause ? Tout simplement, parce que c'est la pause qui provoque des saignements... Mais ces saignements ne sont pas obligatoires, certaines femmes n'en ont jamais... D'autres en ont très peu...
Ca dépend aussi des pilules, certaines pilules provoque très peu de saignements et d'autres indiquent meme dans leur effet secondaires, que plus on la prend moins on a de "règles" artificielles pendant la pause.

Pour revenir à ta question, nous ne sommes pas dans ton corps, personne ne sait comment il va réagir... Tu peux avoir des saignements pendant la pause, mais tu peux aussi ne pas en avoir.

Ce n'est PAS grave...

Reprends ta pilule correctement à la fin de la pause, que tu aies eu ou non des saignements et ne te préoccupes jamais de ça (sauf si tu fais des oublis)
1
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
29 nov. 2011 à 13:16
bonjour
normalement tu les auras dans ta semaine de pose cela ne changera rien que tu aies pris 1 ou 2 plaquettes
;=)
mais son pas à faire trop souvent son une roue de secours quand on ne veut pas avoir ses règles donc son une chose à faire excéptionnelement
;=)
0
mais son pas à faire trop souvent son une roue de secours quand on ne veut pas avoir ses règles donc son une chose à faire excéptionnelement

C'est faux, c'est une vieille théorie qui date d'au moins 15 ans ça... Il n'y a aucune contre-indication à enchaîner les plaquettes car la pause ne sert à rien...

Au début de la pilule, elle se prenait toujours en continu et les femmes n'avaient jamais de règles, mais psychologiquement parlant, ça dérangeait certaines... Alors la pilule basique 21 comprimés + 7 jours de pause, a été crée... pour que les femmes puissent avoir des saignements dits artificiels... Pour leur faire croire un cycle "normale"....

A lire : http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=565 (à peu près vers le milieu)
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
Modifié par 1tibou le 29/11/2011 à 13:27
oui ses pour cela qu'on n'explique clairement à une personne qu'elle doit toujours faire sa pose de 7 jours afin que son corps "élimine " la réserve d'hormone de la semaine de pose, et que l'on déconseille d'enchainer 2 plaquettes sauf exceptionnellement mais qui doit être rare
qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !
;=)
0
Je réitère ma question, as-tu lu le lien ???
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
29 nov. 2011 à 13:38
j'ai lu et en suis pas plus convaincu vue certaine erreur mais je passe au-dessus car je risque d'exploser et pas envie d'avoir à refaire une nuit blanche
;=)
0
ce qu'il dit sur son site, c'est rien de plus que vulgariser des liens et des rapports officiels de l'ANAES et de l'HAS, en les mettant à un niveau de compréhension accessible... quand tu lis une page, y a toujours les références... aussi avec santé canada, qui est 2x plus en avance que la france dans le domaine de la contraception (je parle uniquement contraception pas le reste)
0