Regle de 3 jours [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
74869
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
-
Bonjour,
d'habitude j'ai mes regles qui dure 6 à 7 jours et la mes regle on duré moins de 3 jours elle sont très très peu couler par rapport a d'habitude je voudrais savoir comment sa se fait et si sa vous es deja arrivé. Surtout que 3 jours apres des le matin je me suis sentie tres mal j'ai commencé a manger mon petit déjeuné et d'un coup j'ai été écoeuré j'ai eu envie de vomir pendant 30mn voir 1h impossible d'avaler quelque chose j'ai deja eu des rapport sexuelle avec pillule mais sans préservatif (je suis avec mon copain depuis un bout de temps et nous souhaiterions avoir un bébé mais que dans un an). Pouvez vous me dire se que vous en pensé ? Ou si sa vous es deja arrivé ? merci d'avance

5 réponses

Alors tu prends la pilule donc... laquelle ?

tu as fait des oublis ? vomissement ou diarhée sévère dans les 4h suivant une prise ? interraction médicamenteuse ?
48
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22048 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> Utilisateur anonyme
Et puis si l'oubli se passe en 3e semaine, je ne sais pas, disons au 17e comprimé... Et que la fille fait la pause quand meme... Et qu'elle a ses règles... Elle pourra se baser la-dessus pour savoir si elle est enceinte ou non... C'est bcp trop tot...

C'est pour ça que la "théorie" des délais existent... Pour qu'il y ait une base pour toujours se référer dessus... Toujours prendre les meme données...
> Utilisateur anonyme
que rapport a risqué n'est pas = au jour de fécondation
il se peut qu'elle ait un rapport à risque le 1 et que la fécondation a eu lieu le 3 donc le test sanguin sera faussé
d'où ma réponse attendait 3 semaines après le rapport a risque car même s'il y a eu fécondation après le rapport la prise de sang est toujours fiable

oui j'ai lu la suite du message seulement après avoir répondu... dsl
Messages postés
40690
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
5 593 > Utilisateur anonyme
tu diras cela au médecin qui m'a toujours répété cela
et sur le forum tout le monde répond de la même manière et à tout le monde (contraceptif ou pas) et à chaque fois ça se passe bien tout le monde est content donc je vois pas pourquoi aujourd'hui sa changerai
donc je persiste et signe si tu le veux
Ses 3 semaines après le rapport à risque ou 8-10 jours de retard de règle
;=)
> Utilisateur anonyme
23 jours = 3 semaines après le rapport si jamais...
3 x 7 = 21 + 2 jours de sûreté... ça revient strictement au meme...

et c'est faux, j'ai parcouru le forum... j'ai vu des réponses d'internautes qui donnait les délais 13/23 pour les tests...

dire retard de règles c'est qqpart risqué... parce que si la nana se base sur ses règles artificielles et qu'elle est malgré tout enceinte... ben elle risque bien de s'en apercevoir trop tard...
Messages postés
40690
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
5 593 > Utilisateur anonyme
j'abandonne je n'ai pas envie de m'énerver
j'en ait pas le droit
;=)

Depuis deux trois jours j'ai des tiraillement en bas du ventre coté gauche et aujourd'hui j'ai encore plus mal. Je sais pas si sa a un rapport mais sa va faire bientot une semaine que un jour sur deux voir plus j'ai soit une constipation soit une diaré est ce que sa a un rapport avec mes regles de trois jours ou est ce que sa a rien avoir ? est ce que sa vous es arrivé ? qu'est ce que vous en pensez ? merci d'avance pour vos reponse.
Messages postés
40690
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
5 593
bonjour
As-tu fait la prise de sang?
Les tiraillements peuvent être soit ton corps qui prépare un nid douillet soit tes règles qui arrive
;=)
Messages postés
74869
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
24 108
...Ne pas oublier la classique "crise de colite" avec alternance diarrhée-constipation !
Utilisateur anonyme
Non je n'est pas encore fait une prise de sang et mes regles n'arrive pas avant le 19 décembre
Utilisateur anonyme
y a t il d'autre avis ???
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2015
9
Salut,
J'ai ma copine qui a eu les meme syntome que toii.je sais pas trop quoi faire .Elle a eu ses menstruations que pendant 3 jours et je me demande si elle est pas enceinte...
Messages postés
74869
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
24 108
Bonjour,

Tu poses ta question dans une discussion apparemment terminée depuis 3 ans.
Crée plutôt ta propre discussion en cliquant ici => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/new

Bonjour,
depuis quelque jour j'ai mal au niveau des seins un coup a droite un coup a gauche sa fait comme des pincements et des fois sa me prend les deux en meme temps sa me prend pendant plusieurs minutes est ce que vous savez ce que j'ai ? Est ce que pour vous sa a rapport avec une grossesse comme la dit Radinoz ? j'attend vos reponse
Messages postés
40690
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
5 593
bonjour
ne pense pas à grossesse sinon tu vas psychoter et ensuite essaie de ne pas trop te concentrer sur le moindre petit truc, il se peut que tu aies cela les fois précédentes mais que tu ne t'en rends pas compte
zen
;=)
Messages postés
74869
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
24 108
Bonjour,

"- la date du dernier oubli + 7 jours (= durée de la période à risques) + 23 jours = test pipi
- la date du dernier oubli + 7 jours (= durée de la période à risques) + 13 jours = pds"

Tout ceci n'est que très théorique....

En cas d'oubli de pilule, il est impossible de situer une date d'ovulation. Donc, le plus souvent pour ne pas passer à côté, on se base sur la durée habituelle du cycle de la femme avant contraceptif et on considère que tout rapport non protégé ou avec oubli de pilule se situe dans une période de fécondité très "théorique" autour du 14° jour du cycle si celui ci est de 28 jours.

Donc, il suffit de respecter une période de 3 à 4 semaines après oubli de pilule pour faire pratiquer un test urinaire ou un dosage des Beta HCG (beaucoup plus fiable) qui dira s'il y a grossesse ou non.

3 à 4 semaines après oubli de pilule pour faire pratiquer un test urinaire ou un dosage des Beta HCG (beaucoup plus fiable) qui dira s'il y a grossesse ou non.

soit 23 jours après la date du rapport à risque... puisque 3 x 7 = 21 + 2 jours de sureté = 23 jours = 3 semaines... ce qui revient strictement au meme...

je n'ai pas dit que j'ai contre ça...

J'ai dit que je ne pouvais pas dire à qqn de se baser sur l'arrivée ou non de ses règles sous pilule pour définir si on doit faire un test ou non...

car dire à qqn, si tu n'as pas de règles tu fais un test, en sachant très bien qu'une femme enceinte continuera d'avoir ses règles (la plupart du temps) sous pilule meme enceinte, c'est prendre le risque qu'elle ne fera jamais ce test et donc s'apercevra de sa grossesse trop tard...
Messages postés
74869
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
24 108
"en sachant très bien qu'une femme enceinte continuera d'avoir ses règles (la plupart du temps) sous pilule meme enceinte"

C'est loin d'être le cas pour la majorité des femmes.
alors la minorité ne compte pas ?... c'est absurde...

on est derrière un écran pour répondre, c'est trop facile de dire "c'est tout bon" "y a pas de risques" sans expliquer que oui, pour certaines femmes c'est ps le cas, et qu'il vaut mieux faire un test quand meme pour être sûre...

parce que pour la femme qui va se retrouver dans cette minorité, je pense et je suis meme certaine que découvrir une grossesse sur le tard, parce qu'elle a fait l'erreur de vous croire, ça va pas lui faire plaisir...

nous n'avons pas le droit de jouer avec les mots... minime ne veut pas dire inexistant... faible ne veut pas dire que ça ne peut pas arriver...

répondre à qqn sur un forum, c'est prendre une prendre une responsabilité... Et la vie de qqn est trop important pour oser jouer avec...
Messages postés
74869
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
24 108
"et qu'il vaut mieux faire un test quand meme pour être sûre... "

Je n'ai jamais dis le contraire !!!

Il serait souhaitable que tu lises attentivement toutes les réponses et commentaires avant de porter un jugement de valeur sur qui que ce soit.

Merci d'en tenir compte.
J'ai lu les réponses ce post, et je me réfère à ce post (et ses réponses de tout le monde) pour répondre... et non personne n'a dit que meme si règles il fallait faire un test...

tout le monde parle de retard de règles, et retard de règles sous pilule est une totale absurdité...