J'ai un souci de nerf sciatique

Résolu/Fermé
bertrand - 24 mars 2008 à 12:01
 jelma609 - 13 févr. 2011 à 11:50
Salut vous
ça fait déjà six ans que je souffre du mal de jambes surtout dans la partie située entre le rein et les fesses alors celà m'empêche de marcher et provoque des doualeur terribles,surtout le matin à mon reveil et plus encore qaund je bosses ou marche bcp. Et mon medecin avait diagnostiqué un mal de nerf sciatique, mais le mal est qu'il n'arrive pas à me soigné,à chaque fois j'ai toujours des injections de prophenid,Kenakort, que je prends avec des medicaments comme le Princi-b fort, mais ce ne sont que des calmants et depuis un moment ils n'ont vraiment plus d'effort et à chaque fois j'ai un peu plus mal que la dernière, j'aimerais bien pourvoir trouvé une solution pour ce problème alors dites moi svp comment je pourrais guerrir de cette maladie. Je suis cuisinier de profession et je ne sais pas si le fait de reste trop longtemps debout y est pour qu'elle chose.
Merci à vous
A voir également:

36 réponses

Salut,
Je suis le cobaye, mondial, du mal de dos....Chez moi, les piqures ont toutes été d'une inefficacité patente... sauf la première de chaque série. Ensuite la douleur ne bouge plus. Si seule la station assise vous soulage, alors ce n'est pas une sciatique. c'est probablement musculaire. Il est préférable de chercher une arthrose des disques du bas de la colonne... qui - probablement - enflamme aussi le nerf sciatique. Voyez votre chiro ou votre ostéo. Ce dernier vous fera probablement un traitement de cherval (nabucox, dafalgan, inipomp, ossopan, structum, piasclédine, vastarel, neurontin, atarax et arkophytum). ATTN ça endort... mais c'est bien car il faut Le plus de repos possible. buvez bcp d'eau... pas glacée... Pour la marche, évitez de boiter, il faut essayer de marcher le plus naturellement possible. Soulagez d'une béquille la zone opposée à la douleur. 15 jrs avec, ça c'est fini.
Si c'est une origine, hernie discale, je crains que seule la chirurgie ne soit efficace.
Si c'est une vraie sciatique (inflamation du nerf provoqué par une "gaine" trop "serrée") voyez votre rhumatologue, il semble qu'il existe une intervention... peu répandue semble t il, mais qui est - dit on - radicale. Surtout ne jamais masser "une sciatique" en tout cas pas pendant le stade de la douleur. Les golfeurs ont un peu le même problème, à la main, à cause du "grip" quand joue beaucoup....
NB le diabète et le surpoids n'arrangent rien.
Pour l'arthrose, les chinois ont des produits millénaires.. à boire. Entre nous, c'est dégueulasse, mais c'est diablement efficace.
Je compatis à vos douleurs, moi qui en ai vu et eu pendant plusieurs décennies... j'ai l'impression que j'atteinds à l'immunisation... le cerveau est long et difficile à "domestiquer"... je rêve que j'y arrive... si - par ironie - il y a une chance, alors elle est pour moi : je suis polynésien.
4
Bonjour à tous, nous devons être "deux" cobayes alors, car cela fait 5 FOIS, oui 5 FOIS que l'ont m'opèrent d'une hernie discale L5S1. La première je n'avais que 28 ans, puis une en fevrier 2009,une en mars 2009(et oui 15jours seuleument après, paralysie jambe droite),suite à cette opération, paralysie jambe gauche!!! PAS DE BOL !!!!
Alors j'ai changé de clinique pour aller en PRIV2(+ honéreux).
JANVIER 2010 =ARTHRODESE (vis de maintient)L5S1=début encourageant, puis très grosses douleurs jambes droite!
Après plusieurs examens(IRM,SCANNER,RADIO,ect.... ) examens passés à chaques fois,le resultat montrait une vis "mal"plaçée qui fesait pression sur les nerfs sciatique;
Donc nouvelles ARTHRODESE éffectuée en SEPTEMBRE pour memettre tout cela en place. A ce jour,mollet gauche en permanence bloqué,niveau lombaires, net amélioration,mais jusqu'a quand? j'ai 39ans et ne sais pas si je pourrai retrvaillé un jour, car le moindre effort m'EPUISE....
Je tavaillais dans un bureau, (lors de la première opération), puis comme artisan boulanger les 4 autres!
tout cela parce que certains medecins n'ont pas faient correctement leurs travail !
uUn mal de dos et SI BANALLE.......
DONC COURRAGE A VOUS TOUS , SACHEZ QUE NOUS SOMMES NOMBREUX A SOUFFRIR DE CE MAL.......
0
Isabellla Messages postés 37 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 13
28 mars 2008 à 14:26
Une fois que tu auras vu le neurochirurgien, prends un autre avis, c'est plus prudent car ce type d'intervention necessite une véritable reflexion et l'avis de plusieurs professionnels
Tiens nous au courrant
2
bonjour! moi je viens de me faire opérer pour un hernie discale L4 L5 S1 et jais toujours de la douleur a la jambe droite, le médecin ma prescrit une ordonnance pour la physiothérapie alors jais hâte de voir si la douleur va partir parce que ca fait deux an que je souffre de cette douleur et la depuis que je suis opérer j'ai de le l'engourdissement dans la jambe droite jusqu'au orteille cela m'inquiétte un peut. Je me réveille la nuit pour prendre un médicamant pour la douleur si non jai beaucoup de misère a dormir sur le dos sur les cotés et même sur le ventre je m'assis et la jai mal au fesse je ne sé plus comment me placer. Alors je vous conseille de bien vous informer sur le sujet merci et bonne chance.
0
La solution c'est l'OSTEOPATHIE !
Forcément, ces techniques douces vont remettre le nerf à sa place sans douleur et durablement.
Assez des médicaments, c'est un problème mécanique !
Et si je peux me permettre un conseil, la méthode Poyet en Ostéopathie est la meilleure. Bonne séance !
2
jesuiszene Messages postés 70 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 5
8 avril 2008 à 11:51
salut! et bien moi j'ai eu recours a l'ostéopathe, et j'ai dépense 50 euros a chaque séance pour rien! les os sont déja bouffé par l'arthrose, et faire de la musculation avec un mal de dos et un bras qui fait mal, pas facile du tout!!bon courage a tous ceux qui souffre du mal du siècle !!
0
annapurna Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
20 mai 2008 à 18:59
tout à fait d'accord avec toi.Je n'y croyais pas mais quel soulagement !
0
lynani Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
21 mai 2008 à 08:01
vous avez peut être un rhumatisme qui s'appelle une pelvi spondilite rhumatismale . Il faut faire une analyse de sang, une radio des sacro iliaque , et une scintigraphie osseuse. Ce n'est pas une maladie grave , mais il faut la connaitre pour pouvoir la soigner .
Passez aussi une irm pour eliminer un autre problème.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Moi aussi, j'ai eu depuis 2003 un problème de sciatique,ça part et ça revient!!!
Et à partir de Mars 2006, la catastrophe arrive.
J'étais arrêté en maladie de fin mars 2006 au 31 décembre 2008.
Pendant, mon arrêt j'ai été hospitalisée, pendant une semaine, pour faire des infiltrations, çà été l'horreur.
Heureusement, qu'ils n'ont pas fait trop de dégât.( un petit problème, ils ont piqués dans l'hernie discal, et depuis je n'arrive plus à monter les marches.)
Une amie, ma conseillée d'aller voir une chiropracticienne à Rennes.
Je suis allé, la voir, je lui ai expliqué tout mon parcours. Et elle ma dit sa vient de votre bassin il est dévié, vous avez une jambe plus courte.Et il faudra porter une paire de semelle orthopédique.J'ai fait plusieurs séances avec elle, plus de 18mois.
C'est mieux.

Je te conseille, de consulter un chiropractricien, au lieu de prendre des traitements qui vont te donner que du mal.
La séance se monte à 45 Euros. C'est vrai c'est très cher. Mais il y a du résultat, alors pourquoi pas?

Je te souhaite bonne chance.
A bientôt.
2
Bonjour Nadine
Je m'apelle Marion et j'ai 48 ans je souffre du nerf sciatique depuis un an j'étais tranquille pendant durant 1 an et il y a tout juste une semaine qu'il est revenue là je souffre le martire je suis sous anti-inflamatoire et picure mais cla ne me fais aucub effet pour le moment pourriez vous m'aidez à trouver une solution merci et à Bientot Marion
0
bjr
je souffre aussi du sciatique j'ai pris des calmants et une infiltration mais sans progrés les douleurs persistent toujours quanelquna parlmé du chiropraticienne a rennes ce terme veut dire coi au juste svp et elle se trouve ou a rennes?
0
net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 275
11 oct. 2010 à 22:56
Bonsoir,
je me demande pourquoi vous n'allez pas voir un ostéopathe, renseignez-vous autour de chez vous pour en trouver un bon.
Ppay
2
chaque cas est différent mais la seule chose que je vous conseille est de consulter un bon chirurgien. Il en existe un EXELLENT sur Lyon : le docteur ****. Il m'a opéré il y a 9 ans d'une hernie discale L5 S1 avec sciatique gauche, j'ai vécu que du bonheur depuis ne plus souffrir est tellement plaisant.
Malheureusement une très mauvaise chute en début d'année m'a déclanché une nouvelle sciatique, j'ai attendu 8 mois avant de retourner consulter le Docteur ******et je peux vous dire que je regrette énormément d'avoir attendu si longtemps car cette fois si j'ai un peu plus de mal a m'en remettre. N'attendez plus consultez et je peux vous dire que je n'ai aucune paralysie, il n'y avait d'ailleurs aucun risque, renseignez vous auprès de professionnels compétents.

NB : PAS de nom de médecin ou chirurgien sur le forum. Merci (Modération du site)
2
Bonjour Am,
Pourriez-vous par mail le nom du docteur sur Lyon ? Car je suis moi même en traitement depuis 1 an suite à une mauvaise chute et rien n'y fait ? Cdt,
2
moi J'ai que 16 ans j'ai ENORMEMENT mal au Dorsale lombaire au bas du dos Dans le fessier gauche et juste que a la jambe.J'ai eu une blessure pendant ma saison de football. du a cette blessure j'ai continuer a pratiquer mes light(vraiment pas intense). puis jai du faire 5 mois de physio vue a cette blessure je n'est pi continuer a travailler puis je n'est guere d'argent et puis une made que mon pere voie un Naturotherapeute je croit .elle ma decoincer une fois le nerf sciatique et sa tellemtn fait du bien pendant 2 semaine j'etais tres bien j'ai eu l'impression d'un bleu mes j'avais pu mal mes la. quand javais une autre seance je n'est pu y aller a cause de me parent et on s'attend que la personne est a 40 km de cher moi et que je peu y aller a pieds ou en bicycle.J'ai de la misere a courrir et quand je suis au repos a rien faire bien sa fait du bien mes quand jarrive poiur courrir je men sens incapable j'ai pri des entie inflammatoire des capsule de d'ison 200 Mg alors ses fort puis deja apres 23 semaine des pilule je resent rien deja que je prend de capsule pour controler ma maldie de gile de tourette.
et puis moi si je peut conceseyer malgrer m,on age.Aller voir un NATUROTHERAPEUTE.jai vrm beaucoup lu les texte. et esseyer mieux veux rien a perde.alors si je peut etre utile.ou autre.Bonne soirer.et en passant je vie au Quebec
1
je pense que la piscine soulage les douleur moi meme atteinte d une hernie je me suis mis a la nage et progressivement l hernie est partie mais j'ai quand meme l l'électricite dans le pied sans douleur
1
bonjour,
merci de votre réponse....
oui,la piscine m'a ete prposer a plusieurs repsise....j'y pense serieusement....
le seul probleme est que je n'ai pas ma famille dans la region et mes amies ont aussi des enfants en bas age....pas tres sympa de leur en rajouter encore 3!!!
alors pour aller a la piscine avec 3,c'est pas la peine...
merci encore
0
salut moi aussi j'ai le nerf sciatique la premiere et vite partie mais ici ladeuxieme c'est atroce j en peu plus je prend quatre comprimer par jours ainsi que tu contramal 15 goutte par jours cela dur depuis presque 1 mois et je suis plus rien faire tellement que j'ai mal et ici on ma deconseiller de m operer car je pourrer rester paralyser de la jambe gauche et pour le kiner idem c'est deconseiller sa pourer agraver la douleur alors que dois je faire pour que la douleur parte j'ai que 26 ans et j'ai pas envie de dormir toute la journée
1
Bonjour,
Mon mari a le nerf sciatique de coince depuis 6 mois, des hernies discale et lombaire et le chirurgien de purpan a toulouse ne veux pas operer, mais mon mari souffre a 50ans il en parait 90 et les toubib font rien ....si vous avez une solution Merci
1
Bjr,j'ai36ans,je souffre de sciatique depuis 11ans du à une hernie discale.Rien ne me soulage et les douleurs sont intenses.je suis une enseignante ,ce qui agrave mon cas.Je pense à la chirurgie mais j'ai trop peur que ce ne sera pas réussie.Bon courage à toutes personnes qui souffrent.
0
Bonjour, je souffre aussi d'une sciatique depuis ma deuxième grossesse, cela fait 12 ans. Debout je ne peux pas poser le pied par terre et assise c'est pire, la nuit c'est terrible.
J'ai pris des médicaments, des piqures, osthéopate, j'ai fait plein d'examens, des tests, du kiné rien n'y fait !
Désespérée, je suis allée à Montpelier services rachis lombaire, on m'a proposé l'opération.
J'ai dis non, car risque de paralysie de la jambe, incontinence et j'en passe.
J'ai du arrêter de travailler car je soulevais beaucoup de poids (maison de retraite) .
A la fin de l'année je pense aller en chine, je vais essayer la médecine chinoise.
0
personnelement j'ai une scitique depuis 6 mois soignee parmorphine. bien sur rester debout est deconseille,et je ne vois pas comment tu peus faire.je devais subir une infiltration et j y croyais j'ai deja eu ce traitement y a quelques annees ;mais je viens de faire une crise cardiaque et sous anticoagulants impossible d infiltrer risque d hemorragie.moi je te conseille cette methode demande a ton medecin
0
de plus il faut chercher l origine de cettesciatique moi elle m es venue apres une operation de la colonne vertebrale laminectomie elargissement du canal lombare pour degager 2 vertebres.maintenant le chirurgien ne sais plus que faire je dois le revoir le 29 septembre mais j'ai peu d espoir
0