Bébé éczéma depuis ses 3 mois

Résolu/Fermé
lorraine - Modifié par sante-medecine le 18/05/2011 à 15:42
 Vanessa - 26 avril 2010 à 13:22
Bonjour,
Mon fils a de l'eczéma depuis qu'il à 3 mois.
Donc premier rdv chez le dermatologue qui lui à prescrit une préparation corps et une préparation visage à consommer avec modération ce que j'ai fait. Presque cinq mois après toujours de l'eczéma sauf lorsque je mets cette préparation !
De plus je le lave tous les deux jours avec une crème de bain pour les peaux atopiques.
J'ai donc décidé d'arrêter la cortisone puisque aucun résultat...
Je tiens à préciser que j'allaite mon enfant depuis bientôt 8 mois et que j'ai commencé la diversification alimentaire vers 5 mois et demi par les compotes maisons. Donc son eczéma est apparu lorsqu'il était allaité toute la journée cela ne peut donc pas être une allergie alimentaire ! Aujourd'hui je ne lui passe plus rien sur le corps depuis 10 jours , sauf au bain avec sa crème contre les démangeaisons. Il a des plaques rouges partout ( tête, ventre, dos et bientôt sur les jambes !).
Aidez moi à le soulager je ne sais plus quoi faire ! Je pense à l homéopathie ou voir un magnétiseur...
Merci de m'accorder un peu de votre temps, j'espère trouver une solution qui peut être le soulagera un peu.
A voir également:

25 réponses

allergie au lait de vache
0
Bonjour,
tout d abord ne vous decouragez pas...l eczema] ne se soigne pas du jour au lendemain ! c'est un parcour du combattant de tous les] jours...
un conseil HYDRATATION et le moins de bain possible. Le laver rapidement a l eau fraiche dans la mesure du possible...
La cortisone est a eviter sauf en cas de grosse crise !... et encore j evite depuis plus d un an en hydratant mon fils plus de quatre fois par jour en cas de grosse poussee. Il faut essayer plusieurs creme hydratante jusqu'a trouver la bonne !
Bon courage a bientot.
0
Bonjour,

Mon fils Roméo a commencé ses problèmes d'eczéma dès son premier mois de vie, c'était affreux, il en avait partout et surtout sur le visage. Il a été suivi par un pédiatre (pneumologue et allergologue) qui m'a conseillé plusieurs choses:

-éviter les bains trop fréquents (un ou deux par semaine pas plus)
- changer le lait
- laver le linge avec la lessive et ne pas utiliser d'adoucissant
- l'hydrater avec la crème deux à trois fois par jour
- lui donner un antihistaminique
et, bien sur, lui appliquer la préparation à base de cortisone lorsque les plaques apparaissent (mais très légèrement et localement, absolument pas sur tout le corps).
- Pour le laver, j'utilisais la mousse lavante
Et il faut éviter tous les produits de soins à base de parfum.
Avec tous ces conseils, sont eczéma s'est très nettement amélioré. Il fait à plusieurs reprises des prises de sang et des tests cutanés pour détecter une éventuelle allergie, mais tout était négatif. Jusqu'à ce que Roméo atteigne l'âge de 4 ans. A ce moment là, on lui a détecté une allergie aux graminées et aux chiens.
Maintenant, son eczéma est quasiment disparu sauf au niveau des doigts où il en a encore un peu de temps en temps. Mais par contre, il a des problèmes respiratoires( asthme). Il est maintenant soigné pour cela, mais plus rien au niveau cutané.
Je comprend très bien votre inquiétude et votre désarroi, car ce n'est pas évident quand on est dans ce cas et qu'on voit nos petits bouts souffrir. On ne sait pas quoi faire pour les soulager. Un conseil, prenez votre mal en patience, tout finira par s'arranger lorsque votre enfant va grandir (vers l'âge de 3-4 ans).
Bon courage pour la suite, ça ne peut que s'arranger!
Vanessa
0
Je n'ai pas pris le temps de lire toutes les réponses
J'ai 3 filles dont 2 ont souffert très tot d'eczéma. Nous les avons amenés en cure thermale. Les résultats sur la plus grande ont été immédiats (une à deux semaine après la 1ère cure) et significatifs. Elle a perdu sa peau de "lézard" et à retrouvé une peau normale.
J'attends le retour de la plus petite demain et nous en saurons plus sous 15 jours, c'est sa 1ère cure.
Les propriétés de l'eau ont indéniablement un effet très bénéfique et bizarrement peu connu de notre pédiatre qui a joué le jeu sans être convaincu au départ.

bon courage

joel
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jsrm Messages postés 641 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 3
12 juil. 2008 à 03:41
Bonsoir


Est ce que celà ne serait pas dû tout simplement à la lessive ou à l'adoucissant, Et non pas un problème de nourriture ?
-1