Traitement des aphtes [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  parker - 24 avril 2010 à 07:29
Bonjour,
J'AI BESOIN DE M'AIDER SUR UN PROBLEMES DE SANTE QUI ME GENE DEPUIS LONGTEMPS, ce sont les aphtes qui ne veulent plus guérir, et ce aprés plusieurs consultations et tant de traitement, hélas pas moyens!!
Afficher la suite 

20/24 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou
211
Merci
une prévention miraculeuse pour mon fils qui a souffert d'aphtes pendant plus de 10 ans. aujourd'hui c'est enfin fini :
utiliser un dentifrice sans SLS (sodium lauryl sulfate) qui est un agent moussant contenu dans le plupart des dentifrices et gels douche. ce produit chimique favorise la récidive aphteuse chez les personnes prédisposées. on trouve quelques dentifirices sans sls dans les magasins bio et aussi un très connu en supermarché, je ne sais s'il est autorisé d'en dire le nom je vais donc vous donner le début et vous en déduirez la fin vademe... bio.
depuis que j'ai trouvé cette info sur le net, il y a 3 mois, plus aucun aphtes alors que ces crises étaient très très rapprochées (une semaine sans aphte par mois). dîtes moi si pour vous ce sera aussi efficace car rien à faire de spécial quand les aphtes sont là si ce n'est attendre qu'ils passent...

Voir :
- Remède naturel contre les aphtes
- Traitement des aphtes

Dire « Merci » 211

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 15352 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
48
Merci
bonjour je tenais aussi a vous dire que les femmes sont souvent sujettes aux aphtes pendant leurs règles !
Publi-information
40
Merci
Bonjour,
J'ai moi même longtemps (10 ans)souffert d'aphtoses récidivantes, très douloureuses au point de ne plus manger , ni vouloir parler.
J'ai enfin trouvé ce qui provoquait ces crises...C'était le dentifrice!
Presque tous les dentifrices contiennent du Lauryl sulfate de sodium, et apparemment cet ingrédient est connu pour provoquer des lésions aphteuses.
Depuis que j'ai arrêté d'utiliser les dentifrices contenant du lauryl sulfate de sodium, je n'ai plus d'aphtes du tout. C'est magique, cela fait un an et c'est seulement maintenant avec le recul que je peux témoigner . Si cela peut aider le personnes qui en souffre je suis ravie de partager ma trouvaille car je sais ce que c'est.
Merci de ces conseils. Pourriez-vous me donner la nom du dentifrice pour éviter les aphtes!
Merci j' attend de vous lire.
Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai le droit de citer des noms , mais en grande surface il y a le dentifrice spécial pour les dents sensibles au froid qui commence par Senso....
Depuis que je l'utilise je n'ai plus d'aphtes du tout, c'est vraiment radical. Je pense qu'il a d'autres marques en pharmacie, il faut bien lire tous les ingrédients.
Ravie de vous aider
27
Merci
bonjour madame et monsieur moi aussi je suis malade les aphte la bouch svp madame et monsieur tu veux ma donner traitment les aphtes merci
salut moi aurssi j'ai desaphtes tout le temps jen peu plus cest presaue tous les mois . Il parait qu'il y a ce nouveau traitement qui sort bientot je me suis insccrite sur le site aftazen.fr pour etre informée.
Messages postés
1414
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
400
23
Merci
Bonsoir,
Est ce que vous savez quelle en est la cause? a quel moment sont-elles apparues?
je vois quelques traitements et trucs que vous avez du certainement essayer,mais cela ne me coute rien de vous les soumettre:
-eviter les aliments acides (tomates ,epices ,vinaigre etc etc),et tout ce qui peut leser les muqueuses
-favoriser une bonne hygiene bucco-dentaire pour eviter la surinfection.se laver les dents avec une brosse souple pour etre le moins agressif et se rincer la bouche apres chaque prise alimentaire avec des bains de bouches antiseptiques.
-bains de bouche au coca cola (je ne saurais vous dire pourquoi ca marche mais chez certains patients c'est efficace)
-pyralvex(ca arrache mais ,ca marche aussi)
-on peut utiliser de l'"ulcar" en application locale (prolongee)(c'est un anti ulcereux du tube digestif,plutot utilise dans les ulcerations de l'estomac ) ,j'ai eu l'occasion de l'utiliser chez des patients
-la xylocaine en gel a une action antalgique qui permet de pouvoir manger sans trop souffrir.Cependant je mettrais un bemol dans le sens ou cela doit etre prescrit par un medecin car il y a des risque d'allergies et plein d'effets secondaires a ne surtout pas negliger ,prudence....

voila ,
bon courage
vive le coca c'est clair ! dans les pires moment où je ne peux ni manger ni parler c'est ce qui me fait le plus de bien !!!!
17
Merci
bonsoir,

la cigarette est vraiment pas la bonne solution, une bon remede de grand ou un bain de bouche sera moins dangereux et plus rapide que 8jours
13
Merci
Je vous conseille de fumer.
8 jours aprés plu aphte,pour le moment avant de trouver le remaide.
Tuer le mal par le mal.
13
Merci
Perso j'utilise du bicarbonate alimentaire en application pure matin midi et soir, c'est douloureux mais ça réduit le temps de cicatrisation !
Le stress et le manque de sommeil peuvent en être l'origine, étant en période de révision je peux vous le garantir !
12
Merci
bonjour. je suis une jeune fille de 15ans qui souffre des aphtes sur les lévres .apres avoir traiter pas de resultats j'ai peur que ca se soit plus grave que je ne le crois et surtout apres avoir consulter cette maladie sur internet .veuillez me donner un reméde efficace autre que le régime alimentaire et des vitamines merci de vouloir me répondre.
friiendshiip
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2010
-
essaye l'eau et le sel et lave tes dents chaque jour avant et aprés les repas.. bon retablissement ..
> friiendshiip
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2010
-
l'eau et le sel ? sur un aphte cest terriblement douloureux , j'ai des aphtes depuis l'age de 10 ans au moins... et pas des petits c'est genre le diametre dun stylo bic. Seul "avantage" cest que du coup je me brosse les dents au moins 3 fois par jours pour les eviter. apres chaque repas, et jevite de grignotter , pas a cause de prise de poids mais pour eviter encore ces satanés aphtes.
tu peux essayé avec du Borax 5ch en homéopatie 2 granules toutes les 2 heures et puis diminué les doses, demande conseil à un bon homéopate, il y a les bonne dose pour ton age .Je le prend pour ma fille de 7 ans quand elle a des aphtes et élimine les sucres, les acides (tomate,fruit acide, ect ...) pas de menthe et de café avec l'homéopatie
11
Merci
Bonjour, j'ai Besoin m'aider de trouver un traitement efficace de la maladie d'aphte miliaire .........................................
............................................................................................................................merci.
11
Merci
Salut, je connais bien les problèmes d'aphtes car j'en souffre aussi mais je voulais vous faire partager mon expérience. voilà maintenant quelques mois j'ai essayé un nouveau produit qui s'appelle bloxaphte et ça c'est avéré très efficace pour mes aphtes. c'est sous forme de spray et ça protége bien l'aphte qui guérit plus vite. Et apparemment il y a une formule enfant.
A ceux qui essaieront bloxaphte, vous me dirait ce que vous en avez pensé mais pour moi c'est que du positif en tout cas.
bonjour,c'est vrai que bloxaphte est efficace mais pour moi à court terme.Mon souci c'est que j'ai des aphtes sur la langue et je n'arrive pas à m'en débarrasser(depuis juillet).je me lave les dents 3 fois/j j'évite certains aliments et pourtant ....ils sont toujours là.J'ai essayé aussi un méddoc qui s'appelle URGOAPHTESc'est une sorte de pansement (filmogène) ,pas mal mais ça brule au début.Aujourd'ui je vais essayé le bicarbonate alimentaire en bain de bouche,on verra bien !!!si vous avez d'autres remèdes , je suis toute ouïe...
10
Merci
Bonjour à tous, moi aussi cela fait des années que j'ai des aphtes et de plus en plus souvent. j'avais tout essayer et plus rien ne marchait. J'en ai parlé à l'apicultrice vers chez moi et elle m' a vendu un spray à base de propolis, de thym...Mes aphtes partent en trois jours et j'en ai de moins en moins souvent. C'est mon produit miracle. Il a un effet bénéfique sur la flore buccale. Depuis j'utilise aussi un dentifrice à base de propolis. Franchement je vous le conseil, moi je désespérais et ce produit est naturel. J'évite encore les noix car cela me provoque tout de suite un aphte. Au fait le spray doit etre au environ de 10 euros dons ça vaut le coup. Voilà courage, y'a des solutions!
8
Merci
eau et sel comme il est deja dit, et evite le gruyere si tu en mange
8
Merci
bonjour jai des aphte récidivent qui viene a chaque fois on me di que jai la maladi de behcet ES6QUI YA UN TRAITEMENT POUR SA ? MERCIE DE ME REPONDRE A LA QUESTION CAR JE SOUFRE DEPUI 6 MOI
Bonjour, je suis également sujette à des aphtes de façon quasi-quotidienne. La maladie de Behcet est une vascularite qui peut toucher divers organes. cependant pour avoir cette maladie, il faut avoir au moins 2 symptômes caractéristiques parmi ceux-ci (les plus significatifs): aphtes buccaux/aphtes genitaux/douleurs articulaires...il y en a d'autres mais c'est les plus importants. cette maladie ne peut être diagnostiquée que selon les signes cliniques mais souvent les personnes atteintes de cette maladie sont porteurs de l'antigène HLA B51 (ce nest pas systématique cela dit et ce sont les signes les plus révélateurs). Le traitement est la colchicine.
-
utilise des dentifrices spéciaux pour ces aphtes il sont dans la pharmasie
6
Merci
pour infitous !
le coca est très certainement en grande partie responsable de l'apparition des aphtes chez vous - imaginez un peu combien cela oxyde l'organisme - qui dit oxydation dit porte ouverte aux virus (entre autres) - le coca fait fuir votre calcium et rend le terrain totalement acide
les aphtes ne sont pas dues à une infection ni a des virus !!!
6
Merci
BONJOUR VA A LA PHARMACIE ET ACHETE UN MEDICAMENT QUI SAPELLE KEAL C A L ORIGINE POUR LES ULCERES D ESTOMAC SA SE PRESENTE EN PETITS SACHET AVEC DE LA POUDRE MET LA POUDRE DIRECTEMENT SUR LAFTE ET TU VERAS EN DEUX JOURS TERMINE MON FILS ETAIS SOUVENT REMPLIS D AFTES ET KEAL LE SOULAGE RAPIDEMENT
5
Merci
pour les aphtes se laver les dents aprés chaque repas avec du dentifrice au rathania et faire des bains de bouche à la myrrhe. c'est 100% naturel et super efficace.
5
Merci
vademecumbio bio en grande surface ou weleda en magasin bio (mais vérifier la composition car certains contiennent du SLS)
4
Merci
Bonsoir,

Pour parler des aphtes et uniquement de cela (aphtes ponctuels, apthose sévère...) vous pouvez venir échanger sur le forum : http://aphtes.forum.free.fr

Vos réactions, conseils et expérience seront les bienvenus !

Le forum est récent, ne soyez pas timides et écrivez !!!
(sans pub et sans intérêt ! c'est un forum perso pour faire avancer les situations !)

A bientôt !

Yo
Bonjour! Je suis moi aussi assez souvent sujet à des aphtes trés douloureux. Chez moi ils sont généralement déclanchés par une petite blessure ou par certains aliments, les noix surtout. ( J'adore les noix, mais mes gençives pas du tout) Je ne peux plus en manger.La seule parade un tantinet efficace que j'ai trouvé , c'est l'application d'un alcool fort (alcool à 70 par exemple) Ce qui me réussit le mieux, c'est un gargarisme avec une eau de vie forte. (A ne pas faire avant de prendre le volant) La douleur est anesthésiée pendant longtemps et celà réduit chez moi la durée d'activité de l'aphte. je presume que l'effet antiseptique de cette methode n'est pas non plus négeable. En tout cas, c'est bien plus efficace que les produits prioposés dans le commerce. Salutations à tous
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2010
4
Merci
Je vous souhaite un bon retablissement ,C'est vrai C'est une maladie embetante ..Ma mere en soufre aussi mes ses dernier temps elle a pris du gingembre ..et c'est vraiment efficace ..essayez peut etre que sa vous serez utile ..