Bébé Eczéma avec démangeaisons extrêmes

Fermé
Juliette - 16 juin 2021 à 00:28
 Samira - 13 déc. 2021 à 21:37
Bonjour,

Je tente ma chance par ici car je ne sais plus quoi faire je suis désespérée. Mon bébé a actuellement 6 mois et demi et souffre d’eczéma severe. Il est exclusivement allaité et diversifié depuis peu. Depuis ses un mois de vie l’eczéma a commencé à s’installer, d’abord une peau sèche puis des croûtes de lait. Sont arrivées plus tard des grosses plaques rouges sur le visage puis sur tout le corps. Ma pédiatre m’a donc détecté de l’eczéma sévère et m’a prescrit de la cortisone. Cela a été rapidement efficace sur les plaques. Aujourd’hui j’arrive à gérer je lui en mets que de temps en temps si je vois que l’eczéma revient. Mon bébé faisait ses nuits à 2 mois les démangeaisons ont debute autour de ses 4 mois car c’est depuis cette période qu’il ne dort plus. Il se démange particulièrement le crâne ce qui l’empêche de dormir. Je me suis donc démenée pour essayer de comprendre ce qu’il avait car je soupçonnais une allergie au lait. Au cas où j’ai arrêté tous laitages confondus il y a deux mois. Après une visite chez l’allergologue je viens d’apprendre qu’il est effectivement allergique au lait mais également aux œufs. L’allergologue m’a donc dit d’arrêter également les œufs ce que j’ai fait depuis une semaine. Elle m’a prescrit un antihistaminique AERIUS à donner à mon fils pour calmer les démangeaisons. Ça a marché 2 soirs et ça ne marche déjà plus. Je l’ai recontacte elle m’a dit de ne plus lui donner si cela ne faisait plus effet. J’ai tout essayé, je suis allée voir un homéopathe une nathuropate une dermatologue deux ostéopathes deux pédiatres différentes.
Mon bébé dormait de 19h à 6h de ses 2 à 4 mois en étant exclusivement allaité. Depuis que les démangeaisons sont apparues le pauvre souffre, passe son temps à se gratter et ne peut plus dormir. J’ai le cœur brisé de le voir comme ça et je suis fatiguée ... La cortisone ne calme pas les démangeaisons, le sirop antihistaminique non plus. J’ai essayé l’aloe vera, l’huile de calendula, les eaux florales, l’avoine dans le bain, en sous pyjama, espacer les bains, pas trop chaud etc toutes les astuces possibles et inimaginables mais rien ne calme ses démangeaisons.
Je suis vraiment au bord de la dépression, je ne sais plus quoi faire. J’espère que quelqu’un pourra m’aider ..... je vous remercie????????
Belle soirée
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Comment va ton bébé aujourd’hui. Je vis la même chose que toi, mon fils aura 7 mois le 20 décembre 2021.
1