THC

Jeremy - 18 nov. 2011 à 01:20
lucas01 Messages postés 1835 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 30 nov. 2011 à 21:24
Bonjour, je me suis fait contrôlé et donc arrêté (en conduisant) cela fera 15J lundi qui arrive, je vais être honnête je venais juste de fumer un joint je suis fumeur réguliers . J'ai été contrôlé positif au test salivaire suite a ca j'ai fait une prise de sang avec la gendarmerie a plusieurs reprise je leurs ai demander quand j'aurai les résultats il m'ont repondu a chaque fois 72H cela va bientôt faire 15j je n'ai aucune nouvelle j'ai plusieurs question a posé:
1: Est-ce-que le faite que j'attends 15J peut être considérer comme une faute de procédure vu qu'il m'ont affirmé d'attendre 72H ( Perso, je n'y crois pas du tout mais je demande )
2: Quelle sont les risques encouru car honnêtement j'ai un boulot qui nécessite un véhicule est ce que des démarche ultérieur comme allez voir un psy ou une assoc' même si j'en ai vraiment rien a faire si cela pourrait rendre la justice plus ou moins clémente j'apprécierai toute les idées

Merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

1 réponse

lucas01 Messages postés 1835 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 102
30 nov. 2011 à 21:24
Bonjour,

je peux déjà répondre à ta question N°2,

Si tu n'as pas consommé d'alcool, tu risques :
- 6 points (enlèvement de points)
- 2 ans d'emprisonnement, 4. 500€ d'amende (peine encourue)
L 235-1 du code de la route

Source :
http://tabac-stop.net/conduire_cannabis.html
0