Manque de calciume

Résolu
Signaler
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 18 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2008
-
 vivine -
Bonjour,
je crois que j'ai un manque de calcium

car j'ai des crampes tout le temps au niveau des pieds en plus

j'ai mes main qui sont vraiment tres maince et faible

svp si vous avez un conseil ou bien une indication n'hesitez pas a me la contacter

merci d'avance
A voir également:

12 réponses

Messages postés
1414
Date d'inscription
jeudi 3 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
852
Bonjour
Avant d'affirmer que tu as un manque de calcium,il faut aller consulter ton medecin traitant qui apres t'avoir auscultee,te fera faire une prise de sang afin de doser les differents electrolytes(calcium,potassium,magnesium,sodium) sanguins a la recherche d'un desequilibre eventuel...
Ces elements sont en equilibre fragile qu'il ne faut surtout pas perturber par des apports inutiles sous peine d'avoir des dysfonctionnements de ton metabolisme et donc de ton corps,seul un avis medical pourra determiner tes besoins reels.
Les crampes peuvent etre dues aussi a un deficit en magnesium,en potassium....Donc seule une prise de sang peut indiquer ou se trouve le probleme...
Bon retablissement
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 18 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2008
15
merci lillo c'est tres gentil de votre part .
Bonjour, j'allaite, j'ai un flacon de Ca C1000 sur ma table, mais j'hésite à prendre un comprimé, parce qu'il est dit dans la notice qu'on a pas le droit d'en prendre quand quand on allaite. j'aimerais savoir pourquoi ...
bonjours, je suis toujours fatiguée avec la vertige la nervosité sans cause , je fais un bilan et la résultat la suivante: le calcium :83.0 mg/L
le magnésium:0.73 mmol/L
hémoglobine:12.1g/dl
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 18 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2008
15
bonjour tout le monde ,
je veux aussi vous dire que je suis souvant fatigué et je veux dormir et aussi je ne peux pas ouvrir meme pas une bouteille d'eau et en plus de ca j'ai souvant des trouble de memoir par exemple je ne peux pas concentrer et j'oublie ce que j'etait en train de dire vraiment je m'inquiette beaucoup pour cette situation .
SVP dites moi de quoi s'agit il j'arrive pas a deviner et est ce que ceci a une relation avec le manque de calcium ou de magnisium
merci d'avance
cordialement.
Bonjour,

il ne faut pas hésiter à prendre l'avis d'un médecin, votre état n'est pas normal pas forcément grave mais peut etre qu'une aide par un traitement vous sortirez de là.

Je connais bien les effets du manque de magnésium et celui du manque de potassium pour en souffrir de façon permanente depuis 8 ans.
Le manque de potassium donne un état de fatigue important, pour certains des crampes, des dérangements, une analyse de sang controlera cela et si besoin des médicaments prescrits par votre médecin vous aiderons à le stabiliser, le manque de potassium peut avoir une influence négative et parfois peut devenir grave sur le fonctionnement du coeur,il ne faut pas laisser trainer....car il ya possibilité de traitements éfficaces pour la grande majorité.
pour le magnésium, en effet des sautements des paupières peuvent survenir en général avec du magne B6 on régularise vite cet état.
Pour ma part le potassium n'a jamais été véritablement stabilisé malheureusement pour moi et chaque mois depuis 8 ans il est verifié par une prise de sang et le traitement adapté... de ce fait je vous invite vivement à faire un point avec votre médecin pour écarter tous risques...
Ne vous inquiétez pas trop tout de meme car chacun est différent et réagi à sa façon, souvent les situations sont passagères.
> papillon
coucou papillon quel est ton taux de potassium stp.. je suis moi meme en hypokaliemie j'ai tres peur pour mon coeur j'ai aussi de forte crampes a l'efforts surtout dans les jambes.. merci de me repondre bisou.
> nunzia
Bonjour,

le temps a passé depuis ce message laissé, depuis tant d'années que je souffre de manque de potassium.
Je réponds donc à ta question, mon tau est de 4, ce qui est tout à fait normal, j'ai mis du temps pour avoir ce résultat et je suis toujours sous kialorid 1000 (avant je prenais diffu k,mais je ne stabilisais toujours rien et si tu savais comme différents spécialistes m'ont matraqué de médicaments, diurétique... un jour un cardiologue a été aurifier de voir tout ce qu'on me donnait pour rien et il a eu raison et m'a supprimé certaines choses), depuis toutes ses nombreuses années et après de nombreux examens cliniques on a jamais trouvé la cause de cette perte moi je fais cependant un lien avec un choc émotionnel c'est là que c'est venu....

Le tau pour les femmes n'est pas tout à fait pareil que pour les hommes, si tu as 4 c'est bien moi quand j'ai commencé à être mal j'avais 3. 45 et j'étais tellement fatiguée je n'ai jamais trop souffert de crampes...C'est très dangereux pour le cœur, une fois par an je me fais surveiller.
J'ignore la cause pour toi de ce manque de potassium des examens complémentaires pourront peut être te le dire mais surtout n'est pas peur et fait avec, aujourd'hui je le sais et j'essaye de ne pas m'en inquiéter je crois que le mal est en train de partir peut être comme il est venu, je ne prends plus ce traitement tous les jours...
je te souhaite bon courage et si tu veux d'autres renseignements tu peux me contacter.
> papillon
kikou papillon.

merci de m'avoir repondu . voila moi je suis descendu a 3,3 de potassium je me sent fatigué muscles crampes et surtout palpitation avec supplement de 5 diffuk par jour j'ai 3.8 le matin a jeun sans (diffuk le matin avant bilan j'en fais une fois par semaine j'en ai vraiment marre je suis stressée a mort j'ai peur de la mort subite enfin voila j'ai fait un scanner des surrenales rien trouvé et voila moi je prends pas de diuretique j'en ai jamais pris voila toi tu as pris des diuretique tu sais d'ou vient ta fuite c'est normale puisque en generale le plus souvent les diuretiques font baisser le taux de potassium... peux tu me dire combien tu prends de kaleorid par jour ? tu prends des diuretique et pkoi??????? merci de me repondre bisou
> nunzia
Coucou,

oui en effet tu as vraiment un manque de potassium vu le tau que tu mentionnes...
Diffu k est bien pour l'avoir pris suffisamment longtemps ( 2 comprimés 3 fois par jour = 6 comprimés par jour) et aussi je prenais un diurétique qui fixait le potassium (en effet ils sont rares car en général ils le font perdre c'est vrai) mais pour moi je crois que chaque médecin y est aller de bon cœur et au final je me suis retrouvée avec un traitement très lourd à cause des diurétiques... et en plus je n'avais pas de bons résultats malgré tout cela, un jour un cardiologue a été stupéfait de voir que je prenais tant de chose,il a commencé à me supprimer le fameux diurétique et génial il n'y a eu aucun effet secondaire ce qui veut dire que je le prenais pour rien.. ensuite je suis allée voir une autre personne médecin qui elle m'a enlevé le diffu k et la remplacé par le Kialorid 1000, elle disait que je fixerai davantage.
Elle a eu raison, au début j'en prenais 3 par jour, c'est beaucoup et au fil du temps je suis passée à 1 par jour et maintenant 1 tous les 2 jours.... il faut savoir que je suis en souffrance depuis l'année 2000... une long parcours mais je m'en sors.
N'aies pas peur, c'est vrai que c'est dangereux pour le cœur car tu peux faire un arrêt cardiaque, maintenant tu sais ton état de ce fait tu es moins en danger car tu seras vigilante aux efforts et à ce manque qui sera prochainement soutenu par un bon traitement par à ton médecin du Kaliorid apparemment tu vois il se fixe mieux enfin c'est surtout qu'il se diffuse lentement ce qui est bien.
Saches que 1 kaliorid 1000 = 2 diffu K
Ne t'inquiètes pas car si j'ai bien compris après les recherches ils ne savent pas qu'elle est la cause de ta perte de potassium exactement comme pour moi, comme je te l'ai déjà dit pour ma part je pense que c'est venu à cause d'un gros stress... donc accepte cela mais sous surveillance et cela partira un jour (peut être avec du temps) comme c'est venu... et puis mange des bananes (riches en potassium) au fait pour les contrôles sanguins moi c'était une fois par mois, maintenant c'est de temps en temps..
courage j'ai 45 ans, toi je t'imagine plus jeune... alors ça va aller c'est un mauvais passage et s'il n'y a pas de cause à ton état (un mauvais fonctionnement d'un organe par exemple) alors c'est toi seule qui peut t'en sortir, faut t'accrocher et penser positif !
A+
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 18 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2008
15
bonjour ,
je voudrai savoir quelle est la dose normale de calcium qu'il faut avoir dans notre corps

merci
Messages postés
75
Date d'inscription
samedi 5 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
13
pour ma part, je dirais comme llilo, je pencherais plus pour un manque de magnesium. tu as tous les symptomes. parfois aussi, des sautements de la paupiere superieure sont aussi un signe.
en plus , nous sortons de l'hiver. nous avons besoin de magnesium.
mais seul une prise sang te dira en quoi tu es carrencée.
en attendant tu peux boire de l'eau hepar ou rozanna. tres riches en magnesium.
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 18 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2008
15
bonjour vivitata,
c'est vrai j'est par fois des sautement de la popiere
je voudrai savoir quelle type d'analyse qu'il faudrait faire
c'ad le nom scientifique des analyse
merci d'avance
Messages postés
75
Date d'inscription
samedi 5 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
13
tout simplement : calcium !!
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 18 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2008
15 >
Messages postés
75
Date d'inscription
samedi 5 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010

bonjour vivitata
j'ai aussi un autre probleme c'est au niveau de ma machoire
lorsque je mange ou bien lorsque j'ouvre ma bouche comme ci ma machoire est coincé et lorsque je mange j'entends des son comme si ma machoire est coincé je ne sais pas si elle aune relation avec le manque de calcium
mais je veux bien entendre votre avie la dessus.
merci d'avance .
Messages postés
75
Date d'inscription
samedi 5 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
13 >
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 18 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2008

suis pas medecin, mais je ne crois pas que ca vient d'un manque de calciul. faudrait en parler avec le doc.
Je réponds aux problemes de sautements des paupières ; le matin ma paupiière droite saute.
Ca vient ça part ; ça allait mieux lorsque je prenais un demi lexomil le soir et en crise dans la journée un quart.
Je suis allée voir un ophtalmo : rien d anormal : pas de tension il m'a dit consultez votre médecin.
Je suis allée voir 2 neurologues. Le premier m'a prescrit du calcium, spasmag 6 par jour et les calmants je ne les ai pas pris c'est trop facile, il vaut mieux se droguer au sport streching yoga etc je sais parfois ça ne suffit pas.
J'ai fait des prises de sang, examen pour voir si ce n'était pas plus grave : rien.
La dernière fois ma paupière a sauté et après grande fatigue puis crispée à la joue : très mal et très fatiguée.

TENEZ BON TOUT EST LIE A NOTRE VIE NOTRE PASSE ON PAYE UN PEU NOTRE FACON DE S INQUIETER SUR TOUT

A BIENTOT

MONIKA
bj,

le gynéco m'a prescrit du calcium Sandoz 500mg,et du Mag 2 sans sucre, mais rien à faire, et les crampes sont très douloureuses la nuit,massages et refroiddissements rien à faire impossible de se rendormir, douleur continue
Merci de me répondre.
Profil bloqué
Bonjour,
Pour vos crampes, vous devriez demander à votre pharmacien, qu'il vous fasse une préparation magistrale .
Depuis que je prends ces gelules ( et après avis de mon médecin), je dois vous dire que je passe toutes mes nuits sans problème ( car chez moi, c'était uniquement des crampes nocturnes)
Bon week-end
slt,j'ai 25 ans et j,ai une malformation au niveau de mes genoux ce qui m'a provoqué un début d'érosion de cartilage après une consultation d'un orthopédiste il m'a donné la rééducation fonctionnelle comme un traitement pour muscler le muscle quadriceps et cela pour 3 mois et 3 fois par semaine et maintenant me reste que 5 séances mais les douleurs toujours existe.que pouvez-vous me conseiller?
c'est ps un manque decalcium sita souvent des trampe, c'est unmanque de magnesium .
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 18 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2008
15
bonjour nanine ,
pouriez vous m'expliquer un peu plus SVP
merci d'avance
Bonjour linna2,

Tu as de nombreux symptômes, seul ton médecin peut te dire concrètement ce que tu as !

On pourait penser si tu as des pertes de mémoire que tu as alzheimer, que si tu es fatiguée tu as une mononucléose infectieuse, que tu ne bois pas assez d'eau si tu as des crampes, la meilleure solution est d'aller voir ton médecin traitant qui fera le nécessaire pour trouver ton problème.
slt moi j'ai decouvert que j'avais un manque de calcium je suis a84 au lieu de 85 CE qui le plus bas a la base et mon medecin a trouve cela bizzare car les symptomes d un manque de calcium sont
crises de spasmophilie
tremblement
et que j'avais l'air d etre bien alors il m'a dit que cela demandait a faire d'autres analyses
bizzare
c'est vrai que mon hygiene de vie alimentaire n'est pas très riche mais j'aime le fromage
alors si quelqun en sait plus faites le moi savoir car cela m inquite quand meme
en plus je perd beaucoup mes cheveux mes ongles sont cassant se doublent
sos un peit medecin?
JE M4APPEL ALEXANDRA
Profil bloqué
Bonjour,
Moi aussi, j'ai un organisme qui ne garde pas le calcium.
Après une opération, j'ai reçu des piqures de calcitonine de poisson, je ne les supportais pas, j'ai reçu de la calcitonine humlaine ( même problème )
Actuellement, je prends du calcium en comprimés,( calcium + vitamines D)
Ca ne se passe pas trop maL;
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 9 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2011

bonjour, crises de spasmophilie = manque de magnésium crises de tétanie = manque de calcium
Messages postés
79800
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2022
35 338
Petite précision...
La crise de tétanie est une autre façon d'appeler la crise de spasmophilie !

En bref, c'est le même problème sous deux noms différents.
salut a tous moi je dirai plutot que la crise de spasmophilie c'est un manque de magnesium et la crise de titanie est un manque de calcium les symptomes sont tres ressemblant mais a ne pas confondre!!!
Messages postés
79800
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2022
35 338
Tu as raison sur le fond.
Mais la symptomatologie est quasi identique et dans l'immense majorité des cas on ne retrouve ni manque de calcium ni manque de magnésium...
Ce qui n'empêche pas malgré tout de prescrire largement ces deux substances.

Le contexte psychologique est certainement le facteur le plus important dans le déclenchement ou l'existence de ces symptômes ou crises .
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 17 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2011
1
bonjour,

je viens de me faire operer et je suis passer par une baisse de calcium.il faut consulter ton medecin pour faire des prise de sang et il te donnera du calcium mais faut pas rester comme sa.
excuse moi mais tu reponds à quoi la , à propos de l'opération des sinus ??? Ou calcium
moi ossi g souvent des crampes au pied mai desoler je nai pa de conseil a te donner