Paranoïa

killercroc Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 3 nov. 2011 à 21:50
 re - 8 nov. 2011 à 19:10
Bonjour,
Bon voila mon problème c'est que à chaque foi je flippe pour des truc médical il y'a deux ans j'ai cru que j'avais le sida, tuberculose ,un problème au coeur , l'année dernière j'ai cru que j'avais un cancer des testicule et aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir un début de calvitie alors que tout mon entourage me dit que ta plus de cheveux qu'il en faut sur une tête ,je ne sais pas si sa arrive à toute le monde ou es que c'est moi qui est anormal

Ps : je ne sais pas si sa a un rapport mais mon père est médecin même si il ne parle parce que jamais travaille

merci à vous de rependre

3 réponses

Non tu n'es pas paranoïaque mais tu souffres de nosophobie. Comme toutes les photos cela se soigne le plus souvent par TCC ( thérapie comportementale et cognitive).
0
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
6 nov. 2011 à 07:05
" Comme toutes les photos "
J'ai bien compris le lapsus. Tu veux dire "phobie" je pense ? :)

En tout cas killercroc paraît être très fixé sur des maladies qu'il imagine et craint d'avoir contracté, contaminé, etc... et ça d'une façon quasi obsédante.

Dans ce sens, une visite autour de ces problèmes me paraît aussi utile.
Et si le diagnostic médical correspond, c'est vrai aussi que la TCC peut être indiquée.
0
Oui excusez mon lapsus, j'ai voulu dire photobie.
0
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
6 nov. 2011 à 11:14
phobie ? ... en suivant ta logique.
Bon, c'est dimanche ... :)
0
lol fatigué ce we ! en effet phobie !!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 19
6 nov. 2011 à 06:25
Bonjour
Ce nom savant n'est rien d'autre qu'un nom pour expliquer une angoisse de la mort qui est légitime à tout etre humain
Le jour ou on prend conscience qu'on va mourir un jour, on dévelloppe une protection inconsciente (diverses réactions à cette prise de conscience) qui peut etre ce que vous décrivez , s'occuper un maximum pour oublier, sortir, jouer, faire du sport, voyager, ect ect
0
Vous parlez de la paranoîa ou de la phobie ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 299
8 nov. 2011 à 19:01
Bonjour

Ce nom savant n'est rien d'autre qu'un nom pour expliquer une angoisse de la mort qui est légitime à tout etre humain

J'aimerai bien avoir des détails sur cette définition de la paranoïa.
0