Paranoïa
killercroc
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2011
-
3 nov. 2011 à 21:50
re - 8 nov. 2011 à 19:10
re - 8 nov. 2011 à 19:10
A voir également:
- Paranoïa
- Paranoia enfant - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Sertraline paranoia - Guide
- Medicament paranoia - Accueil - Effets et risques
- Mdma paranoia - Accueil - Drogues
- Paranoia forum - Forum Psychologie
3 réponses
Non tu n'es pas paranoïaque mais tu souffres de nosophobie. Comme toutes les photos cela se soigne le plus souvent par TCC ( thérapie comportementale et cognitive).
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
19
6 nov. 2011 à 06:25
6 nov. 2011 à 06:25
Bonjour
Ce nom savant n'est rien d'autre qu'un nom pour expliquer une angoisse de la mort qui est légitime à tout etre humain
Le jour ou on prend conscience qu'on va mourir un jour, on dévelloppe une protection inconsciente (diverses réactions à cette prise de conscience) qui peut etre ce que vous décrivez , s'occuper un maximum pour oublier, sortir, jouer, faire du sport, voyager, ect ect
Ce nom savant n'est rien d'autre qu'un nom pour expliquer une angoisse de la mort qui est légitime à tout etre humain
Le jour ou on prend conscience qu'on va mourir un jour, on dévelloppe une protection inconsciente (diverses réactions à cette prise de conscience) qui peut etre ce que vous décrivez , s'occuper un maximum pour oublier, sortir, jouer, faire du sport, voyager, ect ect
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 277
8 nov. 2011 à 19:01
8 nov. 2011 à 19:01
Bonjour
J'aimerai bien avoir des détails sur cette définition de la paranoïa.
J'aimerai bien avoir des détails sur cette définition de la paranoïa.
6 nov. 2011 à 07:05
J'ai bien compris le lapsus. Tu veux dire "phobie" je pense ? :)
En tout cas killercroc paraît être très fixé sur des maladies qu'il imagine et craint d'avoir contracté, contaminé, etc... et ça d'une façon quasi obsédante.
Dans ce sens, une visite autour de ces problèmes me paraît aussi utile.
Et si le diagnostic médical correspond, c'est vrai aussi que la TCC peut être indiquée.
6 nov. 2011 à 10:50
6 nov. 2011 à 11:14
Bon, c'est dimanche ... :)
6 nov. 2011 à 19:24