Paranoïa
killercroc
Messages postés
17
Statut
Membre
-
re -
re -
Bonjour,
Bon voila mon problème c'est que à chaque foi je flippe pour des truc médical il y'a deux ans j'ai cru que j'avais le sida, tuberculose ,un problème au coeur , l'année dernière j'ai cru que j'avais un cancer des testicule et aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir un début de calvitie alors que tout mon entourage me dit que ta plus de cheveux qu'il en faut sur une tête ,je ne sais pas si sa arrive à toute le monde ou es que c'est moi qui est anormal
Ps : je ne sais pas si sa a un rapport mais mon père est médecin même si il ne parle parce que jamais travaille
merci à vous de rependre
Bon voila mon problème c'est que à chaque foi je flippe pour des truc médical il y'a deux ans j'ai cru que j'avais le sida, tuberculose ,un problème au coeur , l'année dernière j'ai cru que j'avais un cancer des testicule et aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir un début de calvitie alors que tout mon entourage me dit que ta plus de cheveux qu'il en faut sur une tête ,je ne sais pas si sa arrive à toute le monde ou es que c'est moi qui est anormal
Ps : je ne sais pas si sa a un rapport mais mon père est médecin même si il ne parle parce que jamais travaille
merci à vous de rependre
A voir également:
- Paranoïa
- Paranoia enfant - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Sertraline paranoia - Guide
- Medicament paranoia - Accueil - Effets et risques
- Paranoia forum - Forum Psychologie et bien-être
- Paranoia - Accueil - Sexualité
3 réponses
Non tu n'es pas paranoïaque mais tu souffres de nosophobie. Comme toutes les photos cela se soigne le plus souvent par TCC ( thérapie comportementale et cognitive).
Bonjour
Ce nom savant n'est rien d'autre qu'un nom pour expliquer une angoisse de la mort qui est légitime à tout etre humain
Le jour ou on prend conscience qu'on va mourir un jour, on dévelloppe une protection inconsciente (diverses réactions à cette prise de conscience) qui peut etre ce que vous décrivez , s'occuper un maximum pour oublier, sortir, jouer, faire du sport, voyager, ect ect
Ce nom savant n'est rien d'autre qu'un nom pour expliquer une angoisse de la mort qui est légitime à tout etre humain
Le jour ou on prend conscience qu'on va mourir un jour, on dévelloppe une protection inconsciente (diverses réactions à cette prise de conscience) qui peut etre ce que vous décrivez , s'occuper un maximum pour oublier, sortir, jouer, faire du sport, voyager, ect ect
J'ai bien compris le lapsus. Tu veux dire "phobie" je pense ? :)
En tout cas killercroc paraît être très fixé sur des maladies qu'il imagine et craint d'avoir contracté, contaminé, etc... et ça d'une façon quasi obsédante.
Dans ce sens, une visite autour de ces problèmes me paraît aussi utile.
Et si le diagnostic médical correspond, c'est vrai aussi que la TCC peut être indiquée.
Bon, c'est dimanche ... :)