Perdue dans ma vie

Malou - 4 nov. 2011 à 12:33
begonie Messages postés 85774 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 8 nov. 2011 à 15:12
Bonjour,

LUI : Nov. 2008-?pleure, pour m'annoncer qu'il n'a plus la flamme
MOI : Bombe humaine, destruction morale, sentimentale, incompréhension, souffrance

LUI : Nov. 2009-?Pleure, en se posant 1000 questions et pas sur de vouloir rester avec moi-MOI : demande le divorce, me réorganise, travail, enfant, harcèlement moral au travail, la tête dans le guidon...et apprend qu'il est parti vivre avec la femme...


LUI : Nov.2010-?Pleure de culpabilité, suite à ma ts, mais contact encore la fille, mais veux redonner une chance à notre couple....
MOI : Dépression, dépression, lutte pour aller vers le haut.

Nov2011->souffre, mais cherche à m'emmener dans sa souffrance et me laisse croire que j'en suis la cause.-->me quitte
MOI : m'interdit de replonger, m'interdit de lâcher mon masque, m'interdit de lui montrer mon amour envers lui, par peur....
---?3 ans après, je suis au même point avec lui....la boucle est bouclée, mais je ne suis pas la victime, j'en suis la coupable.....
MAIS OU VA MA VIE ????????
Ou est mon avenir?????
A voir également:

8 réponses

Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 692
4 nov. 2011 à 12:59
Malou,
je ne suis pas à votre place mais il vaut mieux être seule que mal accompagnée...
après cette femme ce sera une autre
rien à attendre de la part d'un individu aussi instable qui ne sait pas ce qu'il veut.
2
Zeerroo Messages postés 199 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 43
4 nov. 2011 à 13:26
Bonjour,

Je pense qu'il faut arrêté le massacre la, laissez le tomber complètement même si vous êtes encore amoureuse de lui cela vaudra mieux pour vous, vous pourrez enfin refaire votre vie correctement.

Puis ne tombez pas dans son jeu ou il dit que vous êtes la coupable.
2
Utilisateur anonyme
4 nov. 2011 à 23:29
Bonsoir,

Votre histoire est certainement difficile à vivre, mais d'après votre récit, c'est un amour impossible !

Vous êtes tout deux dans l'incertitude, il n'y a pas de confiance, alors, je pense que la meilleure solution, c'est que chacun trouve sa route et poursuive un autre chemin ( pour le bien-être de tout le monde )

Dur moment à passer, mais face à toute difficulté, il faut " trancher ".

Bonne soirée, et courage.
2
Utilisateur anonyme
4 nov. 2011 à 23:29
P.S. Ne vous sentez absolument pas coupable !...
0
begonie Messages postés 85774 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 5 mai 2024 9 472
5 nov. 2011 à 06:08
Bonjour Malou.

Ce problème a déjà été abordé il y a peu de temps.
Est-ce que tu as pu suivre les conseils ?
Où est-ce que tu en es avec l'aide suggérée ?

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-997627-c-est-quoi-l-amour#2
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malou,

Je comprends votre souffrance;

Est il un pervers narcissique? lui commet les incartades et c'est vous la coupable!

Il vous manipule Malou, il est instable!

Lui est mal dans sa vie et vous entraine dans la tourmente.

Vous devez partir et vous reconstruire, sortez, rencontrez des gens, allez dans des groupes de parole dans lesquels des personnes comme vous souffrent du meme mal.
Malou, vous etes en dependance affective, je vous conseille d'aller voir un psychologue, cela se soigne mais pas seule.

Vos filles sont là, vous n'avez pas tout perdu! la vie vous sourit, elle est belle mais auprès d'un autre homme qui saura vous reapprendre à vivre et à sourire.

Lui ! c'est la destruction de votre ame et de votre personnalité.

Ce n'est pas de l'amour que vous ressentez pour lui, mais de la dependance!

On ne peut aimer un homme comme lui; vous dites que vous n'avez personne, vous nous avez donné la "clé" de votre problème.Vous avez l'impression que si vous le perdez tout s'ecroule..........pendant un moment, vous ressentirez cela, mais vous en sortirez + forte après au point de lui dire c'est fini! je n'ai plus besoin de toi pour vivre.
Mettez en route la machine de la reconstruction! changez de n° de portable, de telephone meme de maison ! faites vous de nouvelles relations , ne restez pas sur les anciennes.

Allez danser, faites vous belle! et VIVEZ! car vous ne vivez pas, vous vous tuez peu à peu et il vous demolit tandis que lui, il vit!

Pleurez, malou, pleurez! ce passage est necessaire pour l'accession au bonheur!
1
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 692
4 nov. 2011 à 12:36
bonjour
désolée, mais je n'ai rien compris

il est parti avec la femme... il veut encore la fille ???

exprimez vous mieux.. merci.
0
Désolée,

Il m'a quitté pour une femme,
pendant 1 ans, il vivait avec elle, mais venait me voir, et depuis 8 mois essayons de refaire une vie de couple
On n'y arrive pas....l'un reproche à l'autre et vise versa....

Mais MON Probléme, est:que j'ai peur de la vie sans lui, j'ai peur de la vie avec lui...

La vie me fait peur!!!!
0
oui,je sais.....Cette violence psychologique me détruit à petit feu.....Je n'ai pas d'ami pour me sauver....Ce monde est cruel pour donner confiance!!!!
Je reste seule avec mes enfants,enfermé dans ma carapace.....AUCUNE ouverture à l'avenir,seulement lutter pour ne pas sombrer et abandonner mes filles.
0
librequetucrois
5 nov. 2011 à 07:52
slt

c'est triste vos propos, mais je lis cela automatiquement comme de la poésie.

=> C'est beau !
0
Je n'ai pas la prétention d'être poète, je me dis seulement que je suis tombée bien bas, pour poster mon désarroi et ma peur sur un Forum, alors que je ne mets absolument personne en cause, tel que les bénévoles qui apportent leur réel soutien et leur témoignages, ni même les modératrices, comme Begonie essayant de m'orienter...
Je me dis, que si ma vie professionnelle était riche, si ma vie sociale n'était pas néant, et ma vie sentimentale pas aussi douloureuse, je ne serais pas là !!!
Alors quoi, on dit, que risquer c'est vivre ?aujourd'hui, ne serai-ce pas de l'insouciance ?
Baisser les bras, c'est de la lâcheté, ...Alors,
« Vivre en silence en pensant aux souffrances de la terre et se dire que l'on n'est pas les plus malheureux ». (Reprise de D.Balavoine).....
Risquer, lâcheté, entre les deux mon coeur balance......
Je suis une indigné de mes faiblesses.....et j'essai d'être en colère contre moi.....
Merci à tous.

..
0
begonie Messages postés 85774 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 5 mai 2024 9 472
8 nov. 2011 à 01:38
Re-bonjour Madou

Prend contact avec ton médecin et accepte le besoin d'aide pour te soutenir et de sortir de ce cercle dans lequel tu te trouves.
Tu peux demander de l'aide dans un CMP (Centre Médico Psychologique) ou passer par ton médecin pour l'orientation vers le ou la professionnel(le) qui répondra au plus près de tes soucis.
Fais ce pas.
Tu n'y trouveras que du soulagement et les moyens pour te situer dans ta vie, au bon endroit.
Je t'encourage vivement. N'attend plus à prendre un rendez-vous.
0
Begonie
Le rendez-vous est pris pour le début décembre, pour une Thérapie Comportementale....
à suivre.........
Merci
0
begonie Messages postés 85774 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 5 mai 2024 9 472
8 nov. 2011 à 15:12
Excellent Malou.
En attendant, prend soin de toi et crée des liens autour de toi qui apportent un peu de calme et d'apaisement.
A+
0