Suicide

anonyme - Modifié par anonyme le 1/11/2011 à 19:14
 alicia - 1 nov. 2011 à 23:42
Bonjour, au risque de paraître plus qu'idiote, trouvez-vous stupide ou lâche le suicide?
J'aurai bientôt 21 ans (vous me direz sûrement qu'à cet âge on ne connait rien des maux de la vie) et je suis à la fac. Je suis incapable de parler de moi avec quelqu'un alors j'essaie ici... J'ai toujours excellé à école, au collège, au lycée. Je ne vivais que pour le sport et le travail. Major en première année de droit, j'ai pourtant arrêté en 2e année pour faire de la biologie. En travaillant encore moins j'ai pourtant eu plus de 18/20 de moyenne.Je n'ai aucun problème financier. vous me direz que tout va pour le mieux. Je m'efforce de maintenir les apparences mais rien ne va plus. Vous vous direz qu'il s'agit d'un caprice de jeunesse pourtant il y a quelques jours, je suis allée repérer l'endroit où j'allais me tuer.Je me suis fournie tout ce dont j'avais besoin et le garde à portée de main. Ce qui me retient à la vie, ce n'est pas tant la volonté d'essayer d'aller mieux, mais l'angoisse de blesser mon entourage, de le choquer et si je me loupe (ce que je vais éviter) d'être considérée comme folle, égoïste... Bref, la seule chose qui me soulage brièvement, c'est de regarder le sang qui coule de mon bras quand je me coupe.

Quand je lis les difficultés et les traumatismes subis par les autres qui écrivent sur des sites similaires, je me sens vraiment idiote mais toujours aussi mal. Je ne sais pas ce que j'espère en écrivant ici...

Désolée de vous avoir fait perdre votre temps vous avez sûrement mieux à faire.
Au revoir.
A voir également:

5 réponses

Il n'y a pas toujours de raison à son mal être, à la déprime. Ce n'est ni lâche ni courageux de se suicider : nous vivons avec un équilibre désir de vivre et désir de mourir. On passe à l'acte quand le désir de mourir est le plus fort. Vous analyser les conséquences : se "rater", le désaroi de vos parents. Vous n'êtes ni idiote ni egoiste mais vous êtes en danger. Parler à quelqu'un avec qui vous avez confiance.
3
Utilisateur anonyme
1 nov. 2011 à 19:15
Bonjour,
On ne perd jamais à discuter avec les autres.
Si tu es si mal c'est qu'il y a un truc, tu as effectivement tout pour etre heureuse, mais quel est ce truc qui te rend si malheureuse ?
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 958
1 nov. 2011 à 19:19
alors j'ai rien d'autre a faire , tu ne me dérange pas et j'ai envie d'essayé de te donner un peu de ma positive attitude donc explique un peu ce qui te donne envie d'en arriver là? pourquoi ses idée noir?
essaie de sortir te changer les idée,de rencontrer des copine pour parler de la pluie et du beau temps, pourquoi ne pas sortir toute ses idée noir en tapant dans le sac de sable ou en faisant une activité physique que tu aime faire
;=)
0
Monkey D.MaXx Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 7
1 nov. 2011 à 20:37
je peut pas t'aider je suis dans le même cas que toi ^^
0
Monkey D.MaXx Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 7
1 nov. 2011 à 20:39
et non se n'est pas lâche de te suicider ^^ faut même avoir le courage ;P
après c'est sur que si tu a des gens qui tienne a toi ... ne le fais pas puisque tu va les faire souffrir :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nous allons tous mourir un jour alors pourquoi ne pas profiter de la vie et de ce qu'elle peut nous apporter ? Chercher des choses à faire qui te rendrait heureuse.
0