Extraction dent de sagesse

Astritouche - Modifié par samgunsjovirow le 31/10/2011 à 08:31
 stef78 - 20 juin 2012 à 14:42
Bonjour,

je dois me faire arrache 2 dents de sagesse enclavé sous anesthesie locale un peu plus tard dans la matiné (a 11h00) .
Pour être honête je suis assé inquiete.
c'est la raison pour la qu'elle j'aurais souhaité savoir :

la douleur que l'on ressent lors de la piqure d'anesthesie dans la gencive sur une echelle de 1 a 10 .

j'aurais aussi souhaitè savoir qu'elle sont vos astuce pour ne pas sentir de douleur et de stresse avant , pendant et aprés l'intervention.

egalement si cela ne vous derange j'aurais souhaité savoir comment c'est passè votre intervention .

merci beaucoup j'éspere recevoir des reponse trés rapidement .

3 réponses

je me suis fait enlevé une dent de sagesse enclavée la 48 donc en bas a droite il y a deux jours tout va bien aucune douleur,une chose importante je pense avoir la chance d'etre opéré par un bon,30mn pour l'opération sous anésthésie locale,examen avant l'opération panoramique dentaire et un scanner,résultat au dessus du nerf de 2 millimetres,le chirurgien qui m'a opéré m'a dit des racines qui entourent le nerf on en voit pleins ça n'avait pas l'air d'etre un soucis pour lui,ça m'a rassuré vu que mon cas était moins embêtant,voilà pour mon expérience en fait pas mal de stress pour pas grand chose on va dire...
1
begonie Messages postés 85516 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 9 464
31 oct. 2011 à 08:11
Bonjour.

" j'aurais aussi souhaitè savoir qu'elle sont vos astuce pour ne pas sentir de douleur et de stresse avant , pendant et aprés l'intervention. "

et
" la douleur que l'on ressent lors de la piqure d'anesthesie "


C'est utile de dire au dentiste que tu as peur et demande qu'il ou elle t'explique ce qui va se passer.

Dès que tu te trouves sur le fauteuil du dentiste tu peux te mettre dans un état de relaxation en imaginant une situation agréable et calme.

Cela aide pas mal car cette " rêverie " qui t'aide à te trouver dans un état "ailleurs", diminu en général la crispation et la tension.

Voilà, pour une partie de la question.
0
Astritouche
31 oct. 2011 à 08:21
merci beaucoup pour ton aide j'y avais deja pensé .
mais ce qui me preocupe le plus c'est la piqure dans la gencive .
0
begonie Messages postés 85516 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 9 464
Modifié par begonie le 31/10/2011 à 08:58
Cela ne dure pas très longtemps et une fois la piqure fait tu es tranquille pour la suite.
Au moment d'une piqure de ce type je m'imagine parfois qu'il y a de l'eau fraîche qui coule sur la gencive.

Un dentiste (en tout cas le mien) utilise aussi un spray anaesthésiant sur l'endroit où il va injecter le produit de l'anaesthésie après, ce qui diminue aussi la douleur.
Mais ce n'est pas insupportable.

Courage ! Volontiers de tes nouvelles après.
0
Astritouche
31 oct. 2011 à 09:01
merci beaucoup cela me rassure enormément .

oui je vous dirais comment l'intervention c'est déroulé
0
begonie Messages postés 85516 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 9 464
31 oct. 2011 à 09:01
A+ :)
0
Astritouche
31 oct. 2011 à 11:53
voila l'operation est finie , j'ai eu mal lors des piqure pour anesthésier

je n'arrive pas a fermer la bouche mais bon voila au moins c'est fait manque plus que le coté droit
0
bonjour, i

je me suis faite arraché 2 dents de sagesse hier et aujourd'hui je ressent une douleur atroce malgré la prise des medicament que ma prescrit mon stomatologue (codoliprane) avez vous des astuce contre cette douleur

aurevoir
0