Effets indésirables à long terme du NORLEVO [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
267
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2017
-
 cello -
Bonjour,

Peut on avoir des problèmes pour tomber enceinte si on prend le norlevo 1 à 2 fois par mois ?

Merci pour votre aide

20 réponses

bonjour
j'ai lu l'ensemble des réponses ci dessus mais moi je pense avoir un probleme particulier ...je n'étais pas au courant qu'il était déconseillé de prendre norlevo régulierement, du coup je prenais une pillule quasiment tous les 3 jours apres chaque rapport et ca dure depuis 5 mois....ce qui revient a dire que je prenais une pillule 2 fois par semaine depuis 5 mois .
J'ai vmt tres peur des consequences....concernat mes regles je continue a les avoir de facon réguliere.
est ce que je peux quand meme courrir de grave risques par rapport a la stérilité ? est ce qu'il y a des analyses a faire pour se rassurer qu'il ya rien ? que dois-je faire ?

P.s : j'ai arrété de prendre norlevo des que j'ai su ce que ca pouvait engendrer
172
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25644 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
moi j'aimerais savoir est-ce que c'est normale de ressentir des nausés apres 3jours de prise de la pillule du lendemain
Cela fait partie des symptômes indiqué dans la notice après prudence si les symptômes persistes il faut consulter.
cello- le 3 nov 2011

salut, je vous expose mon problème, samedi matin j'ai oublié de prendre ma pilule, c'est 6h après je me suis rendu compte, donc je l'ai pris de suite et le lendemain dimanche je me suis pressé d'aller acheter la pilule du lendemain. la en ce moment je suis très très stressé d'etre enceinte, donc j'attend, et je vois que mes seins ont pris un peu de volume. aidez-moi!!!
moi j'ai pris norlevo mardi car j'ai eu un rapport non protégé dimanche et depuis j'ai mal au ventre et au ovaire et des pertes blanches j'ai peur d être enceinte surtout j'ai déja un fils il est très jeune donc aidez moi j espere je suis pas enceinte
Publi-information
Il y a 8 jours, j'ai eu un rapport risqué. Alors 3heures apres en rentrant chez moi j' ai pris la pillule Norlevo. Normalement je devrais avoir mes regles dans 15 jours voir un peu moins. Mais aujourd hui je viens de remarqué que j avais des saignements. Alors qu' ets-ce que cela veut dire s il vous plait ?
J' ai vraiment peur d etre enceinte, surtout en voyant des saignement anormaux
Aidez moi s il vous plait
Messages postés
1414
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
474
Bonjour
Comme vous le savez, norlevo est ce que l'on appelle la pilule du lendemain, elle empêche la grossesse.
Ce n'est PAS un moyen de contraception,elle évite la grossesse suite a un rapport non protégé mais son action est transitoire et ponctuelle (et pas toujours fiable a 100% !!!).
Je ne pense pas qu'après, si vous désirez avoir des enfants, cela pose de problème.

Bonne journée

Pour plus d'informations sur la contraception d'urgence et la pilule du lendemain : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/1188-la-contraception-d-urgence-la-pilule-du-lendemain

L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès.
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.
Bonjour,
j'ai pris enormement de norlevo etant un peu plus jeune peut etre une vingtaine de fois voir plus aujourd'hui je prend la pillule je vais bientôt me marier et j'espère avoir un enfant mais je stresse, j'ai peur d'avoir du mal à tomber enceinte à cause de la prise abusive de norlevo, pouvez vous m'éclairer svp ?? Merci.
Bonjour,

J'ai lu que vous avez pris énormément de pilules du lendemain au cours de votre vie. J'aimerais donc savoir si vous êtes toujours aussi fertile qu'avant, si vous avez eu beaucoup de problèmes hormonaux; si oui, lesquels?

Pardonnez-moi de paraître inquisitrice, mais j'm'inquiète, cela fait 4 fois que j'en prends en moins d'un an..
Pour la 4ème fois, je me retrouve à avoir des vertiges, maux de tête constants et des dépôts secs de couleur blanche (différents des pertes), est-ce normal, selon vous? Je n'ai que 18 ans.. j'espère que vous répondrez.

Merci.

Cordialement

SB
moi jai eu un probleme de thyroide apres une prise excessive de norlevo je sais pas s'il y a un rapport direct mais je pense que ce ne doit pas etre tres bon pour l'organisme ou en sont tes essais de bb???
Messages postés
267
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2017
1
Merci donc à priori pas de problème à moyen long terme.
llilo
Messages postés
1414
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
474
bah non,mais et si vous en parliez a votre medecin traitant.
Est ce que vous utilisez ce traitement comme contraception d'urgence ou pour un autre probleme?
Il est specifie qu'il ne devrait pas etre utilise plusieures fois dans le cycle car il peut entrainer des dereglements de celui-ci.
Si vous l'utilisez comme contraception d'urgence et ce une a deux fois par mois attention,je crois que vous devriez opter pour une vraie contraception efficace et qui vous convienne
Bonne journee
bjr
j'ai eu un rapport la nuit du 31 décembre 2010 et j'ai pris la pilule le 03 janvier 2011 et c'était ma 3e pilule en moins de 3 mois. nous sommes le 24 janvier 2011 et je n'ai pas encore mes règles qui devaient venir depuis le 13. lors de l'achat de ma 3e pilule, la pharmacienne m'a fait savoir qu'on ne doit pas prendre plus de 2 pilules par an. je me suis lever ce matin avec de légères nausées et des sensations comme si j'allais être malade. à un moment j'ai pensé que c'étaient les hormones des pilules que j'avais pris qui me dérangeaient. j'ai peur d'être enceinte en ce moment.vous pensez que c'est le cas? ou alors dois-je à tout pris faire un test de grossesse pour en avoir le coeur net? aidez-moi si possible svp
merci d'avance
Bonjour,
Il y a 6 jours, j'ai eu un rapport sexuel protégé mais le préservatif s'est craqué. J'ai pris norlevo 10h aprés et depuis j'ai trés mal au ventre. Mes règles devaient arrivées le jour du rapport sexuel. Mais elles ne sont pas encore arrivées. Est ce que je peut faire un test de grossesse maintenant? ou je dois encore attendre. Cela m'inquiète vraiment merci de me répondre.
Bonjour,
Il y a environ 10 jours, j'ai eu un rapport sexuel protégé. Je devais avoir mes règles le 5avril, et 4jours après, toujours rien. J'ai eu un autre rapport hier mais moi et mon compagnon avons eu un petit souci de préservatif ( il c'est enlevé durant le rapport... ). 1H30 après, j'ai pris Norlevo ( pillule du lendemain ) mais je n'aie toujours pas mes règles. Je suis très inquiète suite à ces 2 rapports surtout que je suis mineure et que si je suis enceinte, ma mère ne l'accepterais pas du tout... De plus, j'ai des impressions de mal de ventre des fois, des pertes blanches assez abodantes contrairement à d'habitude. Pourriez vous me renseignez svp.. Merci d'avance
Alors moi aussi il y a quelques temps j'ai pris le Norlevo pour le même souci de préservatif et mon cycle a été déréglé donc peut-être que tu es enceinte mais si avant ton dernier rapport où il y a eu ce pblem tu es sûre d avoir été bien protégée à chaque rapport par le préservatif il ne devrait pas y avoir de souci mais attention je ne peux rien t assurer, c'est toi qui sais ce que tu as fait ac ton copain. Par contre le norlevo n est pas efficace à 100% donc vérification à faire par un test de grossesse. Moi, perso le norlevo m a provoqué des saignements une semaine après la prise et j'ai eu mes vraies règles 30 jours après ces saignements (soit 15 jours après les règles prévues si je n avais pa pris norlevo) dc en définitive norlevo modifie vraiment le cycle donc moi j'ai eu des inquiétudes, peur d etre enceinte car j étais pas bien physiquement qd même mais c étai aussi du sans doute aux effets indésirables de cette contraception d urgence. Et puis il y a aussi des effets de notre quotidien mouvementé ou de soucis qui peuvent bouleverser un peu le cycle (moi j étais en période de grand stress et peu de sommeil ac les exam'). Donc voila j espère avoir pu t aider et si c'est sérieux avec ton homme pense à la contraception régulière (pilule par exemple) ca t évitera des inquiétudes.
> gina
bonjour à toi !
voilà , j"ai pris norvelo lundi dernier apres un petit problème de présrvatif. et la depuis le début de cette semaine j'ai quelques saignements , ma question est combien de temps cela va duré car c'est un peu stressant ? ?

merci
bjr..
Alors voila mon problème j'ai pris norlevo suite a un problème de préservatif, il y a 2 jours..
je me suis renseigné et j'ai appris qu'il y avait un risque sur 5, je stress à mort.. Je n'est que 14 ans
et rien que l'idée de devoir annoncer ça à ma mère pour son autorisation a un ivg si je suis enceinte me met vraiment mal

j'essaye de ne pas stress car je sais qui faut que j'attende encore 2 semaines pour savoir si je suis enceinte ou non peut être même plus comme je vois que vous dite que sa retarde le cycle

pourriez vous me donné des conseils ou essayer de me rassurer si vous en savez plus..
Merci
bonjour Clara,

Alors ça a donné quoi cette histoire..?
Bonjour, pour répondre à la question précédente:

C'est normal d'avoir des saignements après la prise de norvelo car cela correspond à la chute des hormones qui s'en vont et qui sont arrivées en masse ds ton organisme avec norvelo. c'est comme des petites règles et tu dois donc attendre encore un mois avant de les avoir. Moi tout mon cycle est complètement déréglé avec un mois et demie de décalage au lieu d'un mois, c'est normal c'est le temps que l'organisme se remette à la normale.
Voilà. N'hesites pas à lire la notice du médicament c'est marqué dessus.

Ps: Je sais c'est très stressant :-(
Messages postés
267
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2017
1
Oui d'accord c'est très clair merci beaucoup. Non pour l'usage c'est juste pour des urgences et non de façon régulière.
Merci pour ta réponse. J'ai eu mes règles dimanche 13 !!! je suis soulagée !! En effet norvlevo avait déréglé mon cycle ! merci de tes conseils ;)
petite note pour ceux qui seraient dans cette situation : ça ne sert à rien de paniquer : enceinte ou non , rien ne peut etre changé comme ça en stressant, il faut positiver réfléchir et essayer de faire un raisonnement logique des ou du rapport pour voir si c'est possible ou pas d'être enceinte !! car le stress peut retarder les règles !
Slt, j'ai lu ton message et je suis un peu dans la même situation.
Mes règles devaient venir il ya 2 jours, mais à la place, j'ai de petits saignements, peu abondants et qui s'interrompent de temps en temps. Que dois-je faire stp?
Merci.
J'ai eu le cas! Rien de grave, c'est tout à fait normal! Il faut attendre... La pilule du lendemain dérègle tout le système hormonal, il faut parfois plus d'un mois avant que ça ne reprenne son rythme.
je suis dans la même situation depuis 16 jours et je ne vois toujours pas mes règles. Qui peut m'expliquer ce que je dois faire. Attendre et stresser. Je n'ai pas eu de petits saignements et j'ai des nausés et mal au bas ventre comme si l'oeuf s'implantait
bonjour , j'ai fais l'amour vaec un copain amant sans preservatif ce week end et je viens juste de prendre la pilule du lendamain mais je l'ai acheter il y'a 2 ans et demie est ce que se sera efficace ?
j'etais en plein période d'ovulation
boujours moi aussi jai eu un probléme de préservatif le 17 et jai pri la pilule norvelo le lendemain matin jai vraiment peur que la pilule n'est pas marcher =s normalement je devrai avoir mais régle le 28 .jai acheter un test de grossesse et c'est marquer quil faut que je la face de 4 a 1 jours avent la date prévu de mes régle
bonjour,
ma pharmacienne m'a dit que le test de grossesse peut se faire dès le retard de règle. Renseigne toi si tu veux en pharmacie mais si celle qui m'a renseigné ne c'est pas trompé, tu peu déjà en faire un. Mais rassure toi Norlevo marche bien si il est prit peu de temps après le rapport. plus il lest prit tard moins il est efficace. Il est possible d'avoir des retards de règle et norlevo peut parfois même chambouler tout le cycle.. le fait d'avoir le ventre douleureux n'est pas anormal, c'est l'un des effet indésirable.
bonjour,j'ai eu des rapports le 5eme jour de mon cycle et j'ai pris Norlevo moins de 10h apres.voici mon probleme.je devais avoir mes regles depuis hier mais jusque-là rien, j'avoue que je suis stressée.Puis-je etre enceinte?Merci
fais un test de grossesse ainsi tu seras situee et moins stressee
bonjour; moi jai pris norlevo il y a plus dune deux semaine et jai mal ds les reins petites nausees mal aux ovaires comme si javai mes regles mai je pense que tou sa est du a la pillule et la jattends mes regles pour le 13/10/08 je pense quil ny aura pas de probleme je commence a avoir des pertes pour moi ces un signe quelles ne von pas tarder bises et bon courage a ttes
concernant le pacht comment le pratique t-on?
samgunsjovirow
Messages postés
41323
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
2 511
Comme pour la pillule, tu commence en le mettant le premier jour de tes règles. Ce jour sera le jour de remplacement. C'est à dire que si tu commence un lundi, tu changera toujours ton patch un lundi. et comme pour la pillule, tu mets des patchs pendant 3 semaines, puis tu n'en mets pas la 4è semaine (semaine où tu dois avoir tes règles).

Personnellement j'aime bien cette solution car c'est moins contraignant que la pillule.
salut ben moi erreur niveau préservatif. prise de la pilule 24h apres. j'était à 4 jours de ma période prévue d'ovulation.pas trop d effet.perte blanche plu abondante un ti moment. sinn rien un peu fatigue et jme stréssè.c tout..
aucun saignement mm aprs une semaine..
a ce jour jai eu mes regles à la date prévue mm 2 jours avant ..soit 16 jour apres la prise de la pilule..bon elle avè l'air normale..3 jours kan mm .

j angoisse à l'idée qu'ilpourrait avoir un truc...en un instant je me stresse je me rend malade..et je me calme avec les conseils des amis ..je voudrais faire le test pour moi meme au ca ou meme si j'ai peur.
j ai 18 ans.mais mes parent ne l accepteront pas de savoir sa..donc un peu delicat de l'acheter etc... pouvez vous me rassurer??

ps: les saignements on l air de koi??
j'ai un problème j'ai envie de changer de pillule. avent je prenais des pillules qu'on donne à l'hôpital mais j'ai des effets secondaires lourdeurs ballonnée. jaimrais prendre NORLEVO mais j'ai des doutes parce que après avoir pris les jours suivants il faut utiliser encore les autres contratifs comme le condom etc... hors moi dans mon cas si j'utilise la pillule c'est parce que mon compagnon n'aime pas les préservatifs. merci
samgunsjovirow
Messages postés
41323
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
2 511
Avez-vous envisagez d'autres moyens de contraception? Patch, sterilet, implant, etc...