37 ans, marié, heureux, mais BI

Résolu/Fermé
BILL -  
 val -
Bonjour,
Gros problème je pense, je suis marié, 3 enfants, super heureux dans mon couple, mais voilà, j'ai eu à 14 ans des rapports avec un copain, ca a duré plus de 6 mois, et j'ai vraiment pris du plaisir. Depuis, je ne cesse d'y penser. Je fait ma vie comme tout le monde, mais mon plus cher désir serait d'avoir une relation avec un hommme. Dois je le faire???
A voir également:

80 réponses

BILL
 
Eh bien, cela fait 12 ans que je suis marié, et ma bisexualité remonte à avant mon mariage. Ma femme n'y est pour rien et elle n'est pas au courant. Elle ne l'accepterait pas et ne le comprendrait pas. Je suis toujours resté fidèle à mon couple. Les rapports que j'ai eu avant n'ont rien à voir avec la vie que je mène maintenant. Je me suis posé dans la vie comme quelqu'un de "normal", mais ce désir me poursuit depuis toujours. Je suis heureux mais il me manque quelque chose. Et le fait de le fuir constamment me hante. Alors je me dis que si ça se passe sans quelle le sache et que ça puisse me faire du bien, je ne ferais que satisfaire un désir qui me tient à coeur.
156
lou07
 
20 ans de mariage, des aventures avec des hommes, avant et pendant le mariage, aujourd'hui j'ai sauté le pas, j'ai rencontré un garçon et cette relation a pris le pas sur ma vie de couple, je divorce, je vais vivre avec lui, je suis prêt aujourd'hui à assumer "mon homosexualité" .........faut être honnête dans la vie, et en ce qui concerne, je ne pouvais plus me regarder devant ma glace, mes filles sont grandes, elles peuvent comprendre même si cela est très dur pour tout le monde, un jour ou l'autre la vie prend le dessus sur tout, et ce jour là il faut assumer.............merci pour vos réactions, et vos témoignages
32
eva84 Messages postés 1 Statut Membre 5
 
Je vie avec un homme que j'aime, nous venons d'avoir un bébé, malheureusement notre couple n'est plus ...
j'ai découvert une semaine après mon retour de maternité qu'il avait envoyer un texto à une fille pour se rencontrer, aujourd'hui je découvre qu'il est sur des site de rencontre bi et en contact avec des hommes, je suis tellement triste. l'année dernière aussi je l'avais surpris sur ce genre de site, mais il m'avait endormi avec ses belles phrases en me disant que c'est juste pour parler, je ne l'ai pas cru mais j'ai passé l'éponge. Aujourd'hui je pensait que j'avais une "famille" heureuse mais non en fait on joue on fait semblant. Il m'a expliquer qu'avant il avait eu une relation avec une fille qui lui mettait souvent un doigt dans l'anus et qu'il avait aimé. et au lieu de m'en parler il a préférer aller en parler à d'autre gars. Je le crois qu'à moitié, car il s'est créer une nouvelle adresse et parle à ses contacts de rendez vous, d'organisation de rencontres, de plaisir mutuel à se donner et je vous passe les détails. J'ai du mal à m'y faire. Je comprend bien que l'on peut avoir des désirs autres dans son couple mais pourquoi mentir, pourquoi il ne me parle jamais de sexualité, j'ai l'impression que c'est tabou dans notre couple, il me reprochait au début de notre relation d'être trop sage, et j'ai fait beaucoup d'effort grâce à des conseils et l'aide que j'ai pu trouver dans des forums. Aujourd'hui je n'arrive plus à avoir envie de lui, j'ai trop d'image dans la tête, le fait d'être "cocue" me rend triste et je pense à l'avenir de notre couple, de notre famille et je pense beaucoup à mon petit garçon. En ce moment c'est tendu à la maison mais comment arriver à parler et surtout à comprendre. Dois-je partir pour le laisser libre, ou dois-je prendre sur moi, rester pour mon fils et peut être faire comme lui aller voir ailleurs (je ne sais pas si j'y arriverai d'ailleurs)
31
grandreims
 
Salut,
J’ai eu une expérience homo on va dire « soft » dans l’adolescence. Mais je ne suis jamais resté étranger aux hommes qui, plus que les femmes, attirent mon regard. Je suis pourtant marié depuis 10 ans et j’ai deux enfants. Le contexte socio-éco du moment est difficile, le couple est soumis aux épreuves de l’environnement, mais j’aime ma femme et je crois que ceci est réciproque. Pourtant, je demeure vraiment insatisfait de la vie. Hier, j’ai franchi le pas. C’est la raison pour laquelle je lis ce type de forum. J’ai rencontré un homme marié père de deux petites filles, dans un hôtel assez glauque faute de mieux. L’instant a été agréable, non sans « zoom arrière » sur la scène, l’environnement, « c’est toi ça ? » par effet de conscience. Mais finalement, c’est assez banal de coucher avec un homme, mes fantasmes se sont en grande partie dégonflés, je me suis reproché d’avoir attendu si longtemps pour franchir le pas. J’ai moins de pression sur les poumons : « c’est fait ».

Evidemment la culpabilité est bien là et c’est autre chose qui commence maintenant. Je tente de me donner bonne conscience en me disant que si je trouve un nouvel équilibre, ma femme et ma famille en profiteront, argument qui ne peut sans doute pas faire face longtemps au grand vent de la vie…

Je suis hétéro (gourmand) avec ma femme au lit et passif dans cette première relation gay. Etrangement, j’ai eu l’impression de mieux percevoir ce que peut ressentir ma femme quand nous faisons l’amour mon copain et moi. Je ne parle évidemment pas sur le plan physique, mais de percevoir, de loin, ce que peut ressentir une femme face à l’homme. A la manière dont l’homme prend son plaisir, plaisir qu’elle peut le partager ou pas. De là à dire que je ferai mieux l’amour à ma femme grâce à ce type d’expérience, il y a gap que je ne franchirai pas. Je ne dis pas ça pour faire un écart (de plus ?) dans le pervers, mais par intuition qui pourrait m’aider à comprendre, si tant est que nous sommes dans le registre de la compréhension.

Nous avons discuté, mon compagnon et moi. Je craignais de faire dans le « cérébral », mais il vit dans la même situation. Il culpabilise aussi, il préserve sa vie de famille. Pour lui « bi » ne veut rien dire. Il pense que nous sommes gays à part entière, mais que nous avons avec plus ou moins de volonté, évolué sur ce tapis roulant de la vie qui nous conduit à nous marier et à avoir des enfants. Ceci étant, en mettant de côté la culpabilité, j’ai un sentiment de possible plénitude (le mot est sans doute trop beau), de vivre deux vies en une.

Que faire maintenant ? J’ai du mal à être sincère avec moi-même dans ce type de situation. Je peux préparer le terrain en parlant à ma femme de mon fantasme, sans lui avouer avoir passé le pas, se serait sans doute mieux que de lui faire tomber le ciel sur la tête ? Ne rien dire ? L’envie de parler vient de l’espoir (fou ?) d’être compris. Je vais jusqu’à me dire qu’en trompant ma femme avec un mec, je suis sur un autre registre, si je pousse le bouchon, je me dis que la faute est un peu plus relative. Terrible oscillation entre culpabilité et autojustification.

Le second rancard avec mon copain est déjà organisé pour le WE prochain, une histoire bien ficelée pour passer un après midi (sport et shopping) puis une nuit ensemble. J’ai le sentiment de vouloir aller au bout de mes envies, que peut-être une fois en avoir fais le tour, je pourrais reprendre une vie constructive avec ma femme. Ou considérer que la vie est chiante sous toutes ses latitudes ! Ou accentuer mon malaise. Ou gérer « au mieux » les deux ? Malgré les difficultés, je ne regrette pas. Mieux vaut les difficultés de la gestion d’une situation voulu que l’oppression, à vie, issue du refoulement de ce que l’on est. Je suis devant des choix, une femme, un homme, l’un, l’autre, les deux. Ceci vaut mieux que cette barre sur les poumons, celle du fantasme ou de l’envie non assouvi.
Si j’avais un conseil à donner à ce qui sont dans la même situation et qui vont « franchir le pas », ne vous égarez pas dans les milieux gays, des minets (même « bi ») abordez des hommes de votre âge, de votre situation.

Pour la suite, je n'ai pas de conseil ….A vous lire.
Merci.
19

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spytt
 
Ton cas m'interpelle : je suis comme toi.
Sauf que moi, j'ai franchi le pas. Et c'est bon !!!!
Tu vis un fantasme...De l'émotion à l'état pur. Le meilleur moyen de se sentir en vie. T'es un peu déboussolé au départ, quand tu reviens avec ta femme, puis tout rentre dans l'ordre. Et chaque épisode est une nouvelle aventure très excitante.
Faut pas attendre, tu finirais par le regretter. Car le temps passe vite. Et il faut pas gaspiller tes chances de te faire de bons souvenirs...
12
Eric
 
Bonjour à tous,

J'ai 35 ans et je suis marié depuis 10 ans. J'ai toujours été attiré par les hommes et les femmes. J'ai été dans ta situation mais j'ai passé le pas il y a qques années. J'ai trouvé un copain marié comme moi, que je vois 5 à 6 fois par an. Ma femme n'est pas au courant et ne le sera jamais (j'espère). Je préfère lui cacher.
Les hommes vivent leur sexualité d'une manière différente des femmes. Nous n'avons pas besoin d'être "attachés" à la personne (affectivement) pour avoir une relation avec elle. Les femmes si.
Je pense que ma femme penserait que je ne l'aime plus, or, il n'y a qu'elle que j'aime !! Et chaque jour je le constate avec plaisir. En revanche, j'ai besoin de cette relation avec un homme pour m'épanouir totalement.
Au début j'ai eu des scrupules. aujourd'hui encore un peu, mais je le vis mieux. Je m'accepte.
Je n'ai pas l'impression de trahir ma femme, mais plus de la protéger. A quoi bon la faire souffrir pour rien. Je l'aime. Elle m'aime et notre famille est épanouie.
Entre ma relation avec mon copain et ma femme, je choisirai sans hésitation : ma femme. Et pour lui, c'est la même chose. Il n'y a aucun sentiment entre nous. Nous ne faisons qu'évacuer nos fantasmes homosexuels.
12
cococd Messages postés 14 Statut Membre 3
 
Bonsoir

Des hommes marié Bi, si tu savais combien il y en a, tu en tomberais à la renverse!
Ca n'est pas une tare, tu as juste besoin d'une double sexualité!
N'oublies surtout pas qu'il faut sortir couvert, les IST sont en recrudescence en ce moment...
Aujourd'hui, on trouve de plus en plus de site de rencontres pour couples, bien souvent c'est une forme de bissexualité qui attire l'un ou l'autre dans ce couple voir les deux!
Le fait de rechercher à deux semble faire oublier ce sentiment de mal être d'être BI (quand il y a mal être, bien évidemment)
Donc vois avec ton épouse, mais attention combien de couple se sont séparé par le fait de faire de multiple rencontre, un jour arrive au l'autre plait plus que le conjoint officiel.............

Bonne chance
9
lyonice Messages postés 57 Statut Membre
 
--
Bonjour, ta femme est au courant de ta bisexualité et de ton désir ?
Avant de penser à avoir une relation avec un homme, soit déjà sincère avec ta femme pour éviter des catastrophes, ta femme pourrait très bien te laisser avoir une relation avec un homme mais je peux pas te conseiller ça je connais pas ton couple! et je vais pas non plus te conseiller d'être infidèle.
A toi de voir si tu veux rester avec ta femme ou la quitter pour un homme, mais c'est un choix difficile.
Il faut que t'en parle avec ta femme de toute façon.

Moi je suis pas mariée, j'ai bientôt 20 ans ça fait 3 ans que je suis avec mon copain mais j'aime les filles et c'est difficile pour moi pas céder à la tentation (étant donné que je vais dans le milieu gay!) car je veux rester fidèle, et je veux pas quitter mon copain car je l'aime, c'est tout un fouilli mais je reste au présent. Il m'a dit que si jamais je tombe amoureuse d'une fille c'est comme ça, au moins il comprend c'est une bonne chose. J'espère que ta femme est ouverte au niveau de l'homosexualité.
Dis nous en plus pour qu'on t'aide mieux que ça ;)


Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme.
9
val
 
Personnellement, ça fait 3 ans que j'ai découvert que mon mari tchate sur internet et reçoit des sms gay.
Il me dit que ça n'est rien, qu'il s'en fou et à chaque fois je lui pardonne. Je l'aime
Mais si je l'avais su avant je n'aurai pas poursuivi cette relation et ne me serai pas marié.
Je pense que c'était mon droit de le savoir.
Je pense aussi que c'est à lui de se regarder en face.
ça me détruit tous les jours un peu plus, je pense qu'il n'assume pas et me ment.
9
louloulilibb Messages postés 268 Statut Membre 96
 
Mais oui, tu dois être heureux, ça il n y a pas de problème ! seulement, tu dois pouvoir le faire en étant honnête et ne pas trahir ta femme, qui te fait confiance!
Je pense et j espère que si tu franchis le pas, ce qui n est pas en soit un problème, si tu le fais en étant malhonnête, tu ne pourras pas être heureux ! Si ?
7
lola
 
slt, j'ai bien recu ton message bill, et en y reflechissant tu n'as pas tort, mais il faut svoir que beaucoup de personne réalise leurs fantasmes, mais celui que tu cite, c'est vrai que pour ma part je ne l apprécierais pas du tout, mise a part l amour dont j'ai envers mon compagnon, ca me fera surement tres mal mais je ne pourrai plus avoir de relation avec lui, j aurai comme des images de cela dans ma tête!pour moi le véritable amour c 'est un amour, ca a l air veillot quand je dit cela, mais en même temps on peut faire enormement de choses a deux, apres ce qui est fantasmes tout le monde en as, pour mon chéri c'est comme beaucoup le costume infirmière!et pour ma part celui du pompier, je te raconte un peu ma life aussi, parce que au fond je trouve cool, que tu dises ce que tu veux vraiment!prends tu tout de même beaucoup de plaisir avec ta femme?sans ca je ne peux te dire de foncer de lui en parler et de realiser se que tu veux!a plus
7
coolmec
 
je pense dans la vie faut savoir ce qu'on veut , soit etre avec une femme sois etre avec un homme faut surtout pas mélanger ,je pense qu'on est jamais bi a 100 POUR CENT ! je veux dire soit on est plus homo ou plus hétéro donc faut faire un choix , etre avec une femme? OU BIEN ETRE AVEC UN HOMME?? assumer sa vie c etre heureux!!!donc soyez logique et arrétez de vous faire du mal a vous même avant de le faire a vos partenaire !bon courage
6
BILL
 
slt,
la question a se posé ne serait elle pas de savoir pourquoi on a envi ou besoin de ça? Si ce désir est antérieur à ce que l'on connait, et qu'il n'a aucun rapport avec ce que l'on vit actuellement, qu'il reste personnel et qu'il permet de mieux vivre et de réaliser des rêves qui pourraient etre incomphéensible pour ceux qu'on aime, pourquoi ne pas réaliser ses fantasmes, tout en sachant que l'on a qu'une seule vie? Lola, si tu es du genre à croire que tu apportes tout ce que dont ton compagnon désire, tant mieux, mais dans chacun de nous meme, meme dans toi, il reste une partie qui ne sera pas comblé, et si tu ne la comble pas le temps que tu existes, quand le feras tu???? La vie, c'est vivre pour les autres et aussi pour soi meme, tans pis si tes réves sont incompatibles avec ce que les autres pensent. Ne crois tu pas qu'il faille réaliser ce qui est réalisable pour soi meme, en arretant de penser que cela va nuire aux autres si ces derniers ne le savent pas?
5
BILL
 
ben, veinard.........
4
sofiya12 Messages postés 12 Statut Membre 2
 
salut,

cela me fait vraiment mal au coeur ce genre de discussion ,les relations bi homo lysb sont tous strictement interdits. les reletions doivent etre uniquement dans le cadre de mariage ,et celui qui trouve le temps libre à lui de le remplir par du sport , la lacture , les loisirs, que dieu vous guide tous au bon chemin
4
lola
 
slt, je me permets de donner un avis sur ce sujet, car pour moi il faudrai tout de même bien le dire a ta femme, car si elle devait l'apprendre de toute autre façon je pense qu'elle serait encore plus (désolè)ecoeurer!car je préfererai personnellement que mon copain me trompe avec une femme, car je me sentirai salie!je n ai rien contre les omos au contraire, j'ai des amis,mais quand ca frappe a notre porte c'est pas la même!!!ne faut il pas mieu garder sa femme, que d avoir une relation qui pourrait tout mettre en péril chez toi?
3
kiblouk Messages postés 73 Statut Membre 7
 
C'est tout à ton honneur. Mais d'autres ne réagissent pas comme ça et préfèrent ne pas savoir. C'est parfois plus simple. Or, il se peut que la femme de Bill appartienne plutôt à la seconde catégorie. Cela impliquerait, bien sûr une très grande discrétion de sa part, car comme tu dis, la trahison... Mais certaines personnes, lorsqu'elles l'apprennent, vont jusqu'à faire semblant de ne pas savoir. C'est parfois plus simple...
Bref, difficile de savoir comment son conjoint réagira, dans les 2 cas.
3
grandreims
 
Bonjour Diablesse58,
Ce que tu vis est assez "classique". C'est difficile d'avoir des envies qui vont contre ses souhaits, de vivre en opposant sans cesse raison et pulsion. C'est difficile d'autant que les choses ne sont pas aussi tranchées pour ton mari. Il demande à s'installer avec toi dans une sorte de compromis. Beaucoup de témoignages à la suite de cette vieille discussion font état de ce compromis qui consiste pour l'homme à faire des "écarts" de temps en temps (généralement avec le même homme). Certains s'en sortent "bien", ils parviennent à préserver leur épouse, copine, famille en étant discret et en gardant leur jardin secret pour eux. Nous avons tous un jardin secret. D'autres au contraire vont avouer ou s'arranger (inconsciemment) pour laisser des indices. Dans ce cas, je pense que c'est une manière pour eux de permettre à leur compagne de faire le pas qui consiste à casser l'union. Je sais que les conditions matérielles jouent également, mais se mettre en position de survie affective à cause du fric ne rapporte rien. Je pense que tu peux "libérer" ton conjoint et que tu lui sera plus utile, ainsi qu'à toi même, en restant ami (voire ton meilleur ami), en vous rendant des services. Il aura alors la possibilité d'affirmer ses choix, de valider ou banaliser son fantasme, de laisser s'exprimer sa véritable nature, voire d'installer un nouveau compromis si les choses ne sont pas clairement délimitées dans sa tête. Quant à toi, tu te donneras à nouveau le droit d'aimer et d'être aimer, c'est capital.
Bon courage
3
louloulilibb Messages postés 268 Statut Membre 96
 
Sincerement ? mal
Mais j aurais toujours de l estime pour l homme que j'aime. Et je me battrais pour lui
Par contre la trahison...
2
spytt
 
Elles me font rire celles là avec leurs discours moralisateurs. Non mais..., elle voudraient nous faire croire qu'elles sont des saintes au comportement irréprochable. Elles seraient les premières !
La vie c'est un combat. Et dans ce combat chacun fait ce qu'il peut pour être le mieux possible. On a pas choisi d'avoir des fantasmes homo; et vivre avec c'est lourd. Surtout quand côté sexe dans un couple hétéro, c'est pas (ou plus, 15 ans aprés), la panacée...On reste ...comment dire, sur sa faim. Vivre avec des regrets, c'est insupportable.
Alors je pense qu'un "petit" mensonge et une grande discrétion pourraient permettre à Bill d'être beaucoup plus équilibré dans sa vie quotidienne y compris avec sa femme.
2