SECHERESSE HYPER SECHE

KIOI - 18 févr. 2008 à 11:09
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 19 févr. 2008 à 17:31
Bonjour,j'ai eu une infection a mon piercing sur le visage, du coup j'ai eu du septivon(gel nettoyant)et pour nettoyer du serum phisiologique, lequel des produits fonts que ma peau soit si seche après, cela fait comme si je pelais!!!!merci
A voir également:

3 réponses

Salut KIOI,
c'est le septivon qui est responsable de la sécheresse de ta peau.
Le sérum physiologique est comme l'indique son nom le plus proche de l'organisme.
Je te conseille d'éviter les produits à base de savon, utilisue plutôt des produits dits surgras (comme Rogé Cavillès, Ictyane ou Aderma) que tu peux trouver en pharmacie.
Si tu peux, arrête le Septivon et désinfecte ton piercing avec du Diaseptyl.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

A plus
1
merci pour ta rep
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023
19 févr. 2008 à 17:31
Salut.
je penche aussi pour le septivon. Mais, je pense aussi que le principal c'est de soigner en premier lieu l'infection !
à ta place je suivrai l'indication du médecin pour le septivon. Ensuite, pour le netoyage normal, un produit surgras évite de désécher.
Tu pourrai éventuellement réhydraté après le netoyage au septivon, mais attention au produit utilisé. J'ai lu quelque par que si on mettai des produit trop "épais" sur des plaies il y a un risque que ça "macère" et donc que ça ne se soigne pas bien. Une infection ne doit pas être pris à la légère. Demande éventuellement conseil au pharmacien.
-1