Comment avoir une très bonne mémoire?

Résolu/Fermé
sur Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008 - 8 févr. 2008 à 22:26
 Matar - 2 nov. 2017 à 17:44
Bonjour

Etudiante en medecine, je voudrais développer un peu plus ma mémoire.Avez-vous des conseils à me donner? Merçi
Nb: je suis assez auditive

20 réponses

Une bonne mémoire ? = ne pas boire -ne pas fumer -ne pas se droguer-ne pas s'annéstésier au médicament-----faire du sport mini une heure par jour bien manger -bien dormir et surtout la clé avoir la foi en vous même et le reste suivra .
Il est vraie aussi qu'il existe quelques techniques d'oganisation pour mieux apprendre à vous de les trouver !
Vous avez déjà l'essentiel c 'est pas mal et l'on dit aussi que c'est beaucoup génétic que ça varie d'une personne à l'autre ,peut-être? moi je pense qu'une vie saine et équilibré donne sa chance à qui veut la saisir ,n'oubliez pas une chose l'être humain est influensable à donf alors sachez faire la part des choses
Ceux qui réussissent mieux que les autres c'est car ils ont trouvés le chemin de la passion = aimer ce que l'on fait pour de vraie .
Gardez bien ce message en mémoire toute votre vie et vous vous en apercevrez par vous même. à+ Phil....
179
Merci
0
Bonjour,

il est possible d'améliorer ça mémoire en l'entraînant et en préservant son sommeil.

chaque jour tu peux esssayer de faire de petits exercices. Par exemple, sur le chemin que tu empreintes pour te rendre à la fac tu t'amuses à retenir les couleurs des façades de maisons, le nombre d'arbres, le noms des rues....

il faut faire travailler sa memoire pour l'améliorer.

bon courage.

;)
79
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 16:11
Moi, je fais des sudoku de tête (des faciles ou des moyens). ca prends du temps mais c'est toujours ça de fait dans les transports en commun
0
mange beaucoup de poisson c'est tres riche en proteine donc bon pour les neurone
42
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
2 juil. 2008 à 17:55
Bonjour,
une bonne mémoire ne suffit pas forcemment:bcp de bachotage,du sommeil,une méthode de travail...et surtout du bachotage bien répétitif!Pour exemple:les gens qui passent l'oral de l'ENA (un des concours les plus sélectif) estiment qu'ils connaissent un sujet après l'avoir lu minimum 40 fois...je laisse imaginer les joournées et les nuits courtes...
Bon courage pour tes études de médecine!Tu verra,c'est passionnant
29

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt jai 12 ans jsui une fille et moi pr avoir une bonne mémoire jvei acheté le livre mémoire d'élephant de olivier lejeune c des methodes dedans jespere ke sa ta aidé moi ossi jvai faire des etudes de medecine pr faire gynecologue obstétricienne donc il me fo une bonne mémoire pr les examens oral et tout ^^
27
jeanvaljean
24 juin 2010 à 20:49
il faut bien étudier l'ortographe que de fautes
0
cher jeanvaljean j'ai bel et bien reçu ta reponse et je n ai pas vraiment compris ce que tu as voulu dire tu me parle de fautes d orthographe, franchement avec tout le respect je ne vois pas vraiment les fautes commises, je ne sais pas si vous parlez le français ou vs avez juste commencer a l apprendre mais je puis vs dire que je suis desolé.si vs n avez rien à ecrire je vs conseillerais de faire autre chose.nous sommes sensés conseiller et non critiquer par conséquent je vous pris de ne plus m envoyer des messages qui encombrent ma boite.bien de choses a vous .... erreur supprimée par la modération
0
salut à tous je suis de lens et pour vous dire moi j'ai une excellente mémoire bréf sa se travaille il suffit de réfléchir beaucoup et prendre évidemmenten compte tout ce ke l'on vous dit !!! Bon courage à tous !!
22
pense aussi à manger beaucoup de dates et de raisains secs c'est efficaces.
et bonne courage.
13
pour avoir une bonne memoire tout d abord faut avoir une concentration aigue et pour cela faut ne pas avoir l esprit derangé par d autres occupation ...je crois faut evité de faire de mal dans sa vie comme sa on a le coeur é lesprit tranquille apré on aura aucun souci a retenir les choses ...si t frustré é t as la tete noyé a pensé au sexe par exemple ou a ta la conscience qui arreté pas de te blamé a cause d un mal que t avé fé comment veuix tui retenir quoi que ce soit?? c mon point de vue d apres mon experience sur ma propre memoire a+ les amis
13
sisi la memoire...je conseil du miel chak soir et pour couroner le tout amuz toi a reteni des numero kelckonk et essauerde ten souvenir deu jour apres; sa pass illico
9
c est tout simple tout d abord ne pas trop se faire de soucis autrement avoir la maitrise de son mental ;ensuite ne pas faire plusieurs choses a la fois ;se concentrer sur ce que l on fait ;avoir la joie de vivre ;bien s alimenter surtout en sucre et vaincre si possible le traumatisme
6
pour avoir une bonne memoire faut il chaque fois repéter tout ce que t'avoir et aprés l'informatoins devient se copie automatiquementmais tous sa doit étre valider à l'aide de la concentration passive ; à se point là votre memoir reste toujour active. b
6
S.Calpa Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
31 mai 2008 à 13:24
suis pas medecin mais je suppose que c'est comme le reste
faut de l'entrainement
entrainer les mécanismes a se faire tout seul, en tout cas le plus possible
5
cache tes cours et récite les tuverras au bout d'1 semaine ca ira beaucoup mieux
4
coucou
oui moi aussi j'ai se problème, sauf q'en plus j'arrive plus à me concentré :( je viens d'avoir ma liscence en biotéchnologie et santé, mais pour continuer mon master j'y pense à cause de ma mémoire ...etc alors que je veux arriver jusqu'au doctorat
juste le fait de penserà mes révision, j'ai male à la tête et même parfois j'ai la tête qui tourne,
et pour réussir je m'efforcé surtout cette année mais je crois que la prôchaine fois ça ne sera malheureusement pas possible :'(
merci
4
à l'étudiante en medecine:
va jeter un coup d'oeil sur ce site il te sera peut-etre utile:

http://www.memoire-plus.com/

bonne chance.
3
ismailabde Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008
31 mai 2008 à 01:06
s'il vous palit je veux un mémoire sur ist/mst merci a tous (infirimier)
3
la répétition et la concentration ce sont deux éléments clef pour avoir une très bonne mémoire
3
bonjour
la mémoire ,se rappeler mieux des effets de son passé ;deux méthodes
à entretenir et enréchir cognétif et audétif(image et son) .mettre de l ordre; etre une personne ordonné respect de la succetion et du classement des tiroires tout cela pour ta mémoire et non pour ton bureau ou autre..
s entrainer instantanément en revenant sur le fil de la succetion des idées que vous voulez apprendre ; n oublier jamais que nous les humains on n oublie facilement ce qu entend après 78 h, on rappel ce qu on voie ,on comprend ce qu on fait ; associer entre vos idées à apprendre.
entrainer votre image d esprit par la méthode suivante :le matin à l eveil
mettre des objets différends sur votre table eloigne toi de celleci et citer sur
une feuille les noms des objets , à répéter chaque jour.
les repères et l association permettre de suivre le vrai itinéraire pour ta reussiteet aussi pour tous les visiteurs
à plutot.
3
Bonjour :
la bonne methode je pense c de lire bcp et essayé de te consontré
merci
1
Il existe un lieu à Versailles ou on travaille les fonctions cognitives (memeoire attention denomination etc ...) Cela s'apelle le Learning Club.
Tape learning club sur google il doit y avoir un site.
1