Marcher pieds nus :risques ?

Résolu/Fermé
klo900 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 - 8 févr. 2008 à 16:11
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 août 2012 à 12:58
Bonjour,
est il bon pour la sante de marcher pied nus? et ou pouvons nous le faire?
ya t-il un risque pour la sante?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 23:39
Bonjour j'avais des questions par rapport à votre sujet...je suis maman de deux filles ( 15 et 16 ans et demie ) et elles m'ont demandé à plusieurs reprises si il était possible de sortir pieds-nus en ville ( rues, magasins, transports...), je ne sais quoi leur répondre et je suis assez étonnée de leur demande...elles ont le vaccin tétanos à jour. Est-ce dangeureux ou interdit? je voulais préciser que ma fille de 16ans et demie est assez forte de corpulence ( boulimie ) et son poids est trop élevée pour son age ( 76 kgs ), mon autre question était de savoir si la marche sans chaussures était déconseillée pour les personnes en surpoids. Merçi de vos réponses qui vont m'éclairer.
14
Bonjour, Laisse tes filles sortir pieds nus si elles se sentent plus à l'aise sans chaussures. A la maison marchent-elles pieds nus ? Et toi es tu pieds nus. Quand j'étais petite je retirai mes chaussures au grand dam de mes parents. A la fin, ils se sont lassés et m'ont laissé faire. Tu sais le pied s'endurcit à force de faire du barefooting et ce sont de véritables semelles naturelles. Aujourd'hui j'ai 28 ans et je suis toujours pieds nus même en saison froide jusqu'à zéro degrés. Quand il gèle, je porte des chaussures ouvertes, j'ai horreur d'avoir les pieds enfermés. Pour le travail, je mets aussi des chaussures ouvertes que je retire quand je suis assise à mon bureau. Je n'ai jamais eu de problèmes particuliers, sauf la noirceur à la fin de la journée qui est dure à retirer. Je marche pieds nus partout, en ville, à la campagne, en montagne. Pour décorer mes pieds, j'ai des bagues d'ortiels et une chainette en or à la cheville, les ongles manucurés. J'ai même fait mes emplettes de Noêl pieds nus, certaines personnes me regardaient, mais je m'en moque, c'est mon choix. Mon ami adore que je sois pieds nus, et il m'a connue comme ça. Je suis même allée à un mariage entièrement pieds nus au mois de janvier.
5
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 19:49
Bonsoir Céline et merci de me renseigner, étant leur maman, je ne savais quoi penser... Oui de retour de l'école, mes gamines se déchaussent à la maison pour être plus à l'aise. J'autorise maintenant ma fille de 16ans ( qui fait de la boulimie : 81 kg ) à sortir pieds-nus en ville et sur Paris avec les transports en commun, c'était son désir et finalement elle est très épanouie comme ça. Elle porte surtout des pantacourts mi-mollets, je ne sais pas si c'est le mieux comme tenue en étant pieds nus...Pour ma part, je l'ai déjà accompagné en étant chaussée, et c'est surtout dans le métro que des personnes la regarde, mais sans méchanceté, cela ne dérange pas ma gamine. J'essayerai peut-être de faire comme elle cet été, c'est en fait la saleté qui me rebute car quand je suis derrière ma gamine on voit nettement la noirceur de ses pieds et ce n'est pas très jolie, est-ce à cause de son poids ? C'est comme si elle avait marché sur du charbon. Elle trouve tout cela naturel. Vous avez l'air expérimenté et de bons conseils, je lui ai montré votre réponse, si elle veut décorer ses pieds. Elle fait pointure 39, orteils très écartés quand elle marche. Ma question au départ était de savoir si malgré sa boulimie, la marche pieds-nus était conseillée ?
Merci à vous.
Maud
1