Marcher pieds nus :risques ?

Résolu/Fermé
klo900
Messages postés
129
Date d'inscription
mercredi 26 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2011
- 8 févr. 2008 à 16:11
begonie
Messages postés
77683
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2022
- 12 août 2012 à 12:58
Bonjour,
est il bon pour la sante de marcher pied nus? et ou pouvons nous le faire?
ya t-il un risque pour la sante?

6 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 23:39
Bonjour j'avais des questions par rapport à votre sujet...je suis maman de deux filles ( 15 et 16 ans et demie ) et elles m'ont demandé à plusieurs reprises si il était possible de sortir pieds-nus en ville ( rues, magasins, transports...), je ne sais quoi leur répondre et je suis assez étonnée de leur demande...elles ont le vaccin tétanos à jour. Est-ce dangeureux ou interdit? je voulais préciser que ma fille de 16ans et demie est assez forte de corpulence ( boulimie ) et son poids est trop élevée pour son age ( 76 kgs ), mon autre question était de savoir si la marche sans chaussures était déconseillée pour les personnes en surpoids. Merçi de vos réponses qui vont m'éclairer.
13
Bonjour, Laisse tes filles sortir pieds nus si elles se sentent plus à l'aise sans chaussures. A la maison marchent-elles pieds nus ? Et toi es tu pieds nus. Quand j'étais petite je retirai mes chaussures au grand dam de mes parents. A la fin, ils se sont lassés et m'ont laissé faire. Tu sais le pied s'endurcit à force de faire du barefooting et ce sont de véritables semelles naturelles. Aujourd'hui j'ai 28 ans et je suis toujours pieds nus même en saison froide jusqu'à zéro degrés. Quand il gèle, je porte des chaussures ouvertes, j'ai horreur d'avoir les pieds enfermés. Pour le travail, je mets aussi des chaussures ouvertes que je retire quand je suis assise à mon bureau. Je n'ai jamais eu de problèmes particuliers, sauf la noirceur à la fin de la journée qui est dure à retirer. Je marche pieds nus partout, en ville, à la campagne, en montagne. Pour décorer mes pieds, j'ai des bagues d'ortiels et une chainette en or à la cheville, les ongles manucurés. J'ai même fait mes emplettes de Noêl pieds nus, certaines personnes me regardaient, mais je m'en moque, c'est mon choix. Mon ami adore que je sois pieds nus, et il m'a connue comme ça. Je suis même allée à un mariage entièrement pieds nus au mois de janvier.
2
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 19:49
Bonsoir Céline et merci de me renseigner, étant leur maman, je ne savais quoi penser... Oui de retour de l'école, mes gamines se déchaussent à la maison pour être plus à l'aise. J'autorise maintenant ma fille de 16ans ( qui fait de la boulimie : 81 kg ) à sortir pieds-nus en ville et sur Paris avec les transports en commun, c'était son désir et finalement elle est très épanouie comme ça. Elle porte surtout des pantacourts mi-mollets, je ne sais pas si c'est le mieux comme tenue en étant pieds nus...Pour ma part, je l'ai déjà accompagné en étant chaussée, et c'est surtout dans le métro que des personnes la regarde, mais sans méchanceté, cela ne dérange pas ma gamine. J'essayerai peut-être de faire comme elle cet été, c'est en fait la saleté qui me rebute car quand je suis derrière ma gamine on voit nettement la noirceur de ses pieds et ce n'est pas très jolie, est-ce à cause de son poids ? C'est comme si elle avait marché sur du charbon. Elle trouve tout cela naturel. Vous avez l'air expérimenté et de bons conseils, je lui ai montré votre réponse, si elle veut décorer ses pieds. Elle fait pointure 39, orteils très écartés quand elle marche. Ma question au départ était de savoir si malgré sa boulimie, la marche pieds-nus était conseillée ?
Merci à vous.
Maud
0
La boulimie n'est pas un problème, cela accentue seulement la saleté que l'on récupère. C'est logique, plus on est lourde plus les pieds supportent de poids et plus ils s'encrassent. Sinon pour sortir, peu importe les vêtements. Moi c'est soit jean, soit jupe. Au mariage dont je parlais j'avais une robe longue et il était difficile d'apercevoir mes pieds. Marcher pieds nus procure une grande sensation de liberté. Qaund j'étais petite, j'étais assez rondelette mais je me suis affinée. Au début, en été c'est assez difficile car le sol est chaud et ce n'est pas toujours agréable, mais à force de marcher tes pieds s'endurcissent et ensuite tu ne sens plus rien, pareil pour le froid. J'ai essayé aussi dans la neige et c'est très agréable, néanmoins quand il gèle j'évite quand même et je choisis des chaussures ouvertes. Autre chose, je n'ai jamais attrapé de rhume ou de grippe en marchant pieds nus par temps froid. Je vois que tu vas essayer aussi cet été, je penses que tu apprécieras. Je reste à ta disposition si tu veux d'autres renseignements
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 00:05
Merci Céline, je suis rassurée de parler avec toi, tu es expérimentée. Je lui ai fait porter ce mercredi une jupe mi-cuisses, elle est bien plus à l'aise qu'avec un pantacourt, c'est grâce à toi, car tu m'avais donné l'idée. Tu me rassures concernant sa boulimie et elle peut donc continuer à sortir sans chaussures. Je comprends aussi pourquoi ses pieds sont si noirs à cause du poids de son corps, il faudra m'y habituer, et peut-être lui interdire les transports pieds nus. Je vais certainement autoriser sa soeur à faire de même pour l'été car elle veut la copier. Je dois dire que cela me tente d'essayer, étant un peu rondelette j'hésite, le regard des autres etc...Ce qui me motive c'est d'en voir d'autres l'été comme cela...
0
Bonjour Maud. Je suis contente de t'avoir été utile. N'interdis pas les transports en commun à ta fille, marcher pieds nus dans le métro est très agréable, le sol est doux et lisse c'est un rêve. De toute façon la saleté tu la récupères partout. Tu peux autoriser sa soeur dès maintenant, n'attends pas l'été, en plus elle doit se demander pourquoi une peut le faire et pas l'autre. Je lis que tu vas te lancer aussi, tu verras ça va te plaire. Ce qu'il y a de bien, c'est que le pied ne transpire pas dans une chaussure et que ça évite souvent les odeurs et les champignons. Si c'est assez marginal en France, ça se pratique beaucoup en Allemagne, en Angleterre, en Australie, en Nouvelle Zélande et dans certains états des USA. Tu te moques du regard des autres, ton corps t'appartient et tu ne gènes personne. Mets des bijoux de pieds, c'est très joli, beaucoup plus que des chaussures. N'hésite pas à me poser des questions. Bonne journée.
0