Marcher pieds nus :risques ?
Résolu/Fermé
Bonjour,
est il bon pour la sante de marcher pied nus? et ou pouvons nous le faire?
ya t-il un risque pour la sante?
est il bon pour la sante de marcher pied nus? et ou pouvons nous le faire?
ya t-il un risque pour la sante?
A voir également:
- Marcher pied nu mal de ventre
- Mal sous le pied en marchant - Accueil - Douleur
- Mal au ventre gaz coincé - Accueil - Troubles digestifs
- Enlever racine d'un cor au pied photo - Accueil - Podologie
- Mal de ventre que manger - Guide
- Bain de pied gros sel - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
6 réponses
Bonjour j'avais des questions par rapport à votre sujet...je suis maman de deux filles ( 15 et 16 ans et demie ) et elles m'ont demandé à plusieurs reprises si il était possible de sortir pieds-nus en ville ( rues, magasins, transports...), je ne sais quoi leur répondre et je suis assez étonnée de leur demande...elles ont le vaccin tétanos à jour. Est-ce dangeureux ou interdit? je voulais préciser que ma fille de 16ans et demie est assez forte de corpulence ( boulimie ) et son poids est trop élevée pour son age ( 76 kgs ), mon autre question était de savoir si la marche sans chaussures était déconseillée pour les personnes en surpoids. Merçi de vos réponses qui vont m'éclairer.
Marcher nus est une habitude à prendre.
Le barefooting comme on l'appel aussi en anglais est une manière de revenir à la marche la plus naturelle qui soit.
Avec des chaussures les pieds s'affaiblissent les muscles s'atrophient et la peau des pieds devient sensible.
Avec le temps marché pieds nus favorise la posture du dos (moins de risque de tassage de vertèbre car moins de chocs avec les talons), les pies se muscles et l'on appréhende mieux son environnement.
Entre autre marché pied nus est plus agréable que d'être dans des chaussures et chaussettes par 20°C.
Le barefooting comme on l'appel aussi en anglais est une manière de revenir à la marche la plus naturelle qui soit.
Avec des chaussures les pieds s'affaiblissent les muscles s'atrophient et la peau des pieds devient sensible.
Avec le temps marché pieds nus favorise la posture du dos (moins de risque de tassage de vertèbre car moins de chocs avec les talons), les pies se muscles et l'on appréhende mieux son environnement.
Entre autre marché pied nus est plus agréable que d'être dans des chaussures et chaussettes par 20°C.
Il faut que les parents nous Tape souvant
et il faut qu 'on les pieds nu
parceque chez ma maison il interdit de prendre mes bottes car il vont me batter
et il faut qu 'on les pieds nu
parceque chez ma maison il interdit de prendre mes bottes car il vont me batter
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci à vous.
Maud