Marcher pieds nus :risques ?

Résolu/Fermé
klo900 Messages postés 132 Statut Membre -  
begonie Messages postés 93453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
est il bon pour la sante de marcher pied nus? et ou pouvons nous le faire?
ya t-il un risque pour la sante?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour j'avais des questions par rapport à votre sujet...je suis maman de deux filles ( 15 et 16 ans et demie ) et elles m'ont demandé à plusieurs reprises si il était possible de sortir pieds-nus en ville ( rues, magasins, transports...), je ne sais quoi leur répondre et je suis assez étonnée de leur demande...elles ont le vaccin tétanos à jour. Est-ce dangeureux ou interdit? je voulais préciser que ma fille de 16ans et demie est assez forte de corpulence ( boulimie ) et son poids est trop élevée pour son age ( 76 kgs ), mon autre question était de savoir si la marche sans chaussures était déconseillée pour les personnes en surpoids. Merçi de vos réponses qui vont m'éclairer.
14
Céline

Bonjour, Laisse tes filles sortir pieds nus si elles se sentent plus à l'aise sans chaussures. A la maison marchent-elles pieds nus ? Et toi es tu pieds nus. Quand j'étais petite je retirai mes chaussures au grand dam de mes parents. A la fin, ils se sont lassés et m'ont laissé faire. Tu sais le pied s'endurcit à force de faire du barefooting et ce sont de véritables semelles naturelles. Aujourd'hui j'ai 28 ans et je suis toujours pieds nus même en saison froide jusqu'à zéro degrés. Quand il gèle, je porte des chaussures ouvertes, j'ai horreur d'avoir les pieds enfermés. Pour le travail, je mets aussi des chaussures ouvertes que je retire quand je suis assise à mon bureau. Je n'ai jamais eu de problèmes particuliers, sauf la noirceur à la fin de la journée qui est dure à retirer. Je marche pieds nus partout, en ville, à la campagne, en montagne. Pour décorer mes pieds, j'ai des bagues d'ortiels et une chainette en or à la cheville, les ongles manucurés. J'ai même fait mes emplettes de Noêl pieds nus, certaines personnes me regardaient, mais je m'en moque, c'est mon choix. Mon ami adore que je sois pieds nus, et il m'a connue comme ça. Je suis même allée à un mariage entièrement pieds nus au mois de janvier.
5
Utilisateur anonyme

Bonsoir Céline et merci de me renseigner, étant leur maman, je ne savais quoi penser... Oui de retour de l'école, mes gamines se déchaussent à la maison pour être plus à l'aise. J'autorise maintenant ma fille de 16ans ( qui fait de la boulimie : 81 kg ) à sortir pieds-nus en ville et sur Paris avec les transports en commun, c'était son désir et finalement elle est très épanouie comme ça. Elle porte surtout des pantacourts mi-mollets, je ne sais pas si c'est le mieux comme tenue en étant pieds nus...Pour ma part, je l'ai déjà accompagné en étant chaussée, et c'est surtout dans le métro que des personnes la regarde, mais sans méchanceté, cela ne dérange pas ma gamine. J'essayerai peut-être de faire comme elle cet été, c'est en fait la saleté qui me rebute car quand je suis derrière ma gamine on voit nettement la noirceur de ses pieds et ce n'est pas très jolie, est-ce à cause de son poids ? C'est comme si elle avait marché sur du charbon. Elle trouve tout cela naturel. Vous avez l'air expérimenté et de bons conseils, je lui ai montré votre réponse, si elle veut décorer ses pieds. Elle fait pointure 39, orteils très écartés quand elle marche. Ma question au départ était de savoir si malgré sa boulimie, la marche pieds-nus était conseillée ?
Merci à vous.
Maud
1
Céline

La boulimie n'est pas un problème, cela accentue seulement la saleté que l'on récupère. C'est logique, plus on est lourde plus les pieds supportent de poids et plus ils s'encrassent. Sinon pour sortir, peu importe les vêtements. Moi c'est soit jean, soit jupe. Au mariage dont je parlais j'avais une robe longue et il était difficile d'apercevoir mes pieds. Marcher pieds nus procure une grande sensation de liberté. Qaund j'étais petite, j'étais assez rondelette mais je me suis affinée. Au début, en été c'est assez difficile car le sol est chaud et ce n'est pas toujours agréable, mais à force de marcher tes pieds s'endurcissent et ensuite tu ne sens plus rien, pareil pour le froid. J'ai essayé aussi dans la neige et c'est très agréable, néanmoins quand il gèle j'évite quand même et je choisis des chaussures ouvertes. Autre chose, je n'ai jamais attrapé de rhume ou de grippe en marchant pieds nus par temps froid. Je vois que tu vas essayer aussi cet été, je penses que tu apprécieras. Je reste à ta disposition si tu veux d'autres renseignements
0
Utilisateur anonyme

Merci Céline, je suis rassurée de parler avec toi, tu es expérimentée. Je lui ai fait porter ce mercredi une jupe mi-cuisses, elle est bien plus à l'aise qu'avec un pantacourt, c'est grâce à toi, car tu m'avais donné l'idée. Tu me rassures concernant sa boulimie et elle peut donc continuer à sortir sans chaussures. Je comprends aussi pourquoi ses pieds sont si noirs à cause du poids de son corps, il faudra m'y habituer, et peut-être lui interdire les transports pieds nus. Je vais certainement autoriser sa soeur à faire de même pour l'été car elle veut la copier. Je dois dire que cela me tente d'essayer, étant un peu rondelette j'hésite, le regard des autres etc...Ce qui me motive c'est d'en voir d'autres l'été comme cela...
0
Céline

Bonjour Maud. Tu sais les orteils écartés cela fait partie de la morphologie de la personne, aucun pied ne se ressemble. Néanmoins quand tu ne portes pas de chaussures les orteils se libèrent et reprennent une place naturelle. Quand tu commences à marcher pieds nus, tu ressens toutes les aspértiés du sol. Au début les petits cailloux piquent un peu, mais les parties en contact avec le sol deviennent rapidement dures. Il faut quand même regarder où lon marche, mais quand tu es chaussée, tu le fais déjà. Tu ne vas pas mettre les pieds sur des tessons de bouteilles ou dans des excréments d'animaux, c'est pareil pieds nus. J'ai déjà marché dans des sous bois et récupéré de petites épines, mais je n'ai rien ressenti. C'est en me lavant que je m'en suis aperçue. Quand tu es pieds nus, tes pieds ne dégagent aucune odeur, ce qui les fait transpirer c'est d'être enfermés. Quand tu marches pieds nus sous la pluie c'est un vrai ravissement et tes pieds se salissent très peu. Tu as bien fait d'autoriser ta cadette à faire pareil que sa soeur, il faut commencer jeune. Comme je te le disais, achète leur des bijoux d'orteils, ça décore les pieds et fait leur porter du vernis. Tu sais je marche pieds nus depuis ma plus tendre enfance et ça ne déforme pas le pied. Mon ami me dit toujours que les miens sont beaux et il est très content que je ne porte jamais de chaussures, sauf obligations. Certains magasins risquent de t'interdire l'accès, ça m'est déjà arrivé, mais c'est assez rare. Bises et bonne journée
1
Dakota

Marcher nus est une habitude à prendre.
Le barefooting comme on l'appel aussi en anglais est une manière de revenir à la marche la plus naturelle qui soit.
Avec des chaussures les pieds s'affaiblissent les muscles s'atrophient et la peau des pieds devient sensible.
Avec le temps marché pieds nus favorise la posture du dos (moins de risque de tassage de vertèbre car moins de chocs avec les talons), les pies se muscles et l'on appréhende mieux son environnement.

Entre autre marché pied nus est plus agréable que d'être dans des chaussures et chaussettes par 20°C.
2
Alie

Il faut que les parents nous Tape souvant
et il faut qu 'on les pieds nu
parceque chez ma maison il interdit de prendre mes bottes car il vont me batter
2
klo900

merci de ta reponce je vais jeter un coup d'oeil sur le site encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kamoush Messages postés 12 Statut Membre

Ah oui, et pour les temps neigeux ? Vous tombez malade a coup sur!
0
birgitte Messages postés 2 Statut Membre

Il ya des risques de blessures, de plaies( vérifier sa vaccinatio antitétanique), d'infections, de morsures...Il ya des pays ou c'est assez courrant de voir des personnes marcher pieds nus..
Connaits tu le bareffoting? Va voir ce site..http://membres.lycos.fr/randopiedsnus/Reflexions.html
-2