Chat et femme enceinte

Résolu/Fermé
Signaler
-
 Kelly -
Bonjour, je voulais savoir concernant la toxo, ils ne faut pas etre au contact des litieres, mais peut on caresser les chat, personnellement je n en ai pas, mais mon entourage si?

23 réponses

Messages postés
1414
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
833
Bonjour
l'un des vecteur de contamination de la toxo a l'homme est le chat . Chez les felins infectes ,elle se trouve dans les intestins.Cependant par contact d'un chat contamine (il se leche,sa langue lui sert de papier toilette ;) et donc il depose la toxo sur ses poils ), ensuite s'il y a contact buccal(manger ,ou se toucher la bouche),vous pouvez vous contaminer.
La parade,ne pas toucher les chats,et bien se laver les mains avant tout repas ou contact avec un chat.
bonne journee
L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès.
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci, pour ta reponse, j'y ferai plus attention, bonne journée
SALUT LES FILLE J'AI 29 ANS ET JE VIEN D4APRENDRE QUE JE SUIS ENCEINTE JE TRES HEUREUSE. J'ai deja fais une grossesse extra uterine sa ma tromatiser mais la je suis contente. sa vous est deja ariver a vous?
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour!
personnellement j'ai un chat effectivement je ne touche pas a sa litière mais je le caresse quand même je fais une prise de sang tous les mois et je ne suis pas contaminée je tiens a préciser que c'est un chat qui ne sort pas.
Mais c'est vrai qu'il faut faire attention mais il n'y a pas que les chat qi transmettent la toxo les lapins aussi!!
Bonjour à toutes!

Je suis enceinte de 6 semaines et j'ai 2 chats. Cela me faire peur car je ne suis pas immunisée contre la toxo donc j'évite tout contacte avec mes chats et ça me fait mal au coeur, car eux ne comprennent pas la chose.

je suis actuellement enceinte de sept mois et le parain de mon futur bébé possede un chat j'ai donc demender a ma génycologue les risques qui pouvait y avoir est il s'avere que la toxoplasmose peut s'attrapper que par les griffures du chat moi personnellement je ne suis pas imuniser contre la toxoplasmose est je doit faire des prise de sang tout les mois pour etre sur que je ne l'ai pas attrapper mais j'ai appris qu'au cas ou je l'aurais il y a des soins spécifique pour sa voila donc ne vous inqueter surtout pas ou au pire des cas parlez en a votre génycologue
Bonjour, je pense que l'histoire du chat vecteur de toxoplasmose est, non pas une légende urbaine, mais bien trop mise en avant.

Par exemple, j'ai eu environ 45 chats dans ma vie, à la campagne, en ville, certains très vagabonds, j'ai été griffée, j'ai changé moult litières, y compris pendant ma grossesse, et je n'ai jamais rencontré la toxoplasmose, aucune trace, alors!!!

Par contre, un autre vecteur de la toxoplasmose, c'est la viande crue ou mal cuite, porc, mouton.
En Inde, où la population cuit beaucoup plus la viande que chez nous (et c'est ce que je fais aussi, je déteste la viande saignante), 90% de la population n'a jamais contracté la toxoplasmose.

Alors, pas besoin de faire euthanasier ses chats, cuisez mieux votre viande, et lavez bien la nourriture en général!!
bonjour,

Je suis enceinte de 5 semaines, et je ne suis pas immunisé contre la toxo. J'ai un chat qui sort dehors, je ne touche plus du tout à sa litière seulement il m'est arrivé de le carresser où il lui est arriver de dormir à mes pieds. D'après ce que je lis ça crains surtout vis à vis de la litière mais est ce que je peux le carresser où pas. je suis inquiète, aidez-moi car je lis pleins de choses différentes. Avoir des avis de femmes enceintes non immunisé me rassurerait.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses
Bonjour Delphine,

Tu peux carresser ton chat mais il faut bien te laver les mains après. Mes chats dorment aussi à mes pieds, mais le pire c'est qu'il faut faire attention à ne pas se faire griffer. Mais du moment que tu te laves bien les mains, il n'y a pas de risques.

Ne flippe pas trop t'inquiéte pas.
bonjour moi aussi je suis enceinte et jai un chat il faut juste que tu ne touche pas à la litiére et que tu te lave bien les mains aprés avoir touche ton chat. J'ai demandée conseille à mon medecin alor ne t'affoe pas.
jaimerais avoir les resultat des femmes enceintes
pour alor comparai mes resultalt
et si vous pouvait me dire ce que cela sinifie
je narrive pas a lire les beta sus la feuille ya marquer
semaines danenorrhee gravique et pleins de chiffre en desous 3-4 ect
et sur lotre colonne ya marker (ui-1)sa veu dire koi?
et ya plein de chiffre ex 100-130
ect..
aider moi
oui tu peux caresser les chat mes pas si il vienne d aller faire ses besoins !!!!!
ATTENTION !!!!!!!!!
Messages postés
465
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2009
401
Salut sache que pendant l'ovulation on a 1 chance sur 4 de tomber enceinte (25%). tou dépend des femmes.
bonjour,je voudrai savoir combien de mois un chat reste t-il pleine,?BONNE JOURNEE
a peut prés 1 mois et demi
Pendant 2 mois
Messages postés
159
Statut
Webmaster
Dernière intervention
12 août 2008
106
tu peux avoir des infos sur http://sante medecine.commentcamarche.net/grossesse/09_lutter contre les infections d origine alimentaire provoquee par la toxoplasmose et la listeriose.php3
voila je me sent comme bruler de l'interieur et ca passe pas de la journée, je suis enceinte de 6 mois c vraiment desagreable j'aimerai avoir des conseil assez rapidement
je veut reconnaittre si tu veut
bonjour moi je suis une jeunne fille de 19ans j'attend un enfant mais le père de mon enfant est un iresponsable je me sant de plus en plus mal plus les jour passe plus mon moral ne va pas je suis en déprésion de plus je suis insomniaque
Messages postés
465
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2009
401
Bonjour,
Que veut tu dire le père est un irresponsable? Tu veus dire qu'il est parti? Il faut que tu te ménages pour le bien etre de ton enfant. Je pense qu'on à un peu toute peur de l'avenir avec nos bébés seules ou pas. Si tu veus discuter je suis la mais surtout essaye de relativiser et dis toi que tu es plus forte que ca! Tes parents te soutiennent ils? Bon je suis devant mon ordi tous les jours si tuveus.
Je te fais pleins de bisous et esaye de te reposer meme si c'est pas évident tout le temps.
Tu es enceinte de combien? Moi je suis a 20 semaines.
bonjour sa fe 3semaine ke g envi de vomir j pren souven ma pilule en retar esce normal?reponder moi vite svp
slut charlotte tu peu faire un rolaction
> kadersef
adil j 20 ans a tanger maroc
bonjour à mon avis ce n'est pas normal, va consulté ton medecin ou fait un teste de grossesse à mon avis tu a les symptome d'une femme enceinte je c'est de quoi je parle je le suis.
> didi
Bonjour,
je suis une jeune de 25 ans, je suis à la recherche d'une fille enceinte pour me faire le teste de grossesse (qui soit positive biensur) c'est pour une association pour pouvoir monter au jeune les consequance d'une relation mal proteger. On doit faire une tournné dans les écoles.
si vous habiter pas loin je peux venir vous voir avec un teste si sa peut vous interesser
Merci
coucou ba nn ses pa normal tu doi etre enceinte jpense, va faire une prise de sang et tu vera . bonne chance
bonjour voila moi j'ai 4 chats, et retard de 15 jour, et mes chats sont toute ma vie, et je m'en separerer pas je fait faire simplement attention a moi sans autant oublier les chats, sinon il risque etre jaloux envers enfants si tu les delaisse.

que tout se passe bien

isa
je déprime je n'en peu plus j'en ai mard de tou en même temp j'ai peur de la vie qui m'attend avec mon enfant j'ai toujour été prise en charge "" par mes parent est ce qu'il y a quelqu'un qui peu me repondre svp j'en ai besoin
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2009
5
bonjours, je vien de lire tes messages et je te comprend parfaitement je suis comme toi
je suis devenu insomniac tellement j 'angoise, je vais elever mon bébé toute seul puisque le pere est parti.
j'ai plus gout a rien et je deprime toute la journée. le fait de me retrouver toute seul me fai flipper.
Messages postés
465
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2009
401
Salut mimichipi
Je n'avais pas vu ton message plus tôt je suis désolé. Comment vas tu depuis le temps? Il ne faut pas te laisser aller!!Tu peus en parler au médecin qui te suis il est là pour ca aussi. Tu peus allez voir des groupes d'associations bref...ne reste pas seule et bouge toi c'est le seul moyen de te redonner gout à la vie.
Ne t'inquiète pas pour ton bébé ill n'y a pas der aison que cela se passe mal! Tu verras.
Je te dis à bientot et si tu as besoin je suis la
mercie becoup pour ton soutien j'éssaie de sortir de me changé les idée j'y arrive parfoi mais c'est pas facil mes sa va allé je suis assé forte de caractère
je te souhaite une très bonne nuit la moi je vien de me réveillé je n'ai plus someil et prend soin de toi bizou
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2008

Salut mimichipi,
j'ai trouve ce site par hasard et je vous ai choisi pour poser cette question, j'ai eu mes regles le 15 septembre et j'ai fait l'amour les 2 et 3 septembre. Maintenant mon mari est en voyage pour son travail (6mois), quels sont mes chances d'etre enceinte?
merci de me repondre
Sasha