Faire un 2ème enfant à 40 ans
Résolu/Fermé
Tinam
-
Ysei -
Ysei -
Bonjour,
J'ai eu mon premier enfant à 35 ans. Son père n'a pas assumé sa paternité et je l'élève seule. J'ai toujours rêvé d'avoir une ribambelle de momes mais la vie a fait que je n'ai pu le faire que tardivement... et je suis loin du compte que je m'étais fixé avec un seul enfant.
A présent, j'ai 40 ans. Je voudrais avoir un 2ème enfant mais là encore, je devrais l'élever seule... Est-ce que je suis "folle" comme me le disent mes proches ? Je n'ai pas de soucis matériel et je pourrais l'élever sans problème. Suis-je trop vieille ?
J'ai eu mon premier enfant à 35 ans. Son père n'a pas assumé sa paternité et je l'élève seule. J'ai toujours rêvé d'avoir une ribambelle de momes mais la vie a fait que je n'ai pu le faire que tardivement... et je suis loin du compte que je m'étais fixé avec un seul enfant.
A présent, j'ai 40 ans. Je voudrais avoir un 2ème enfant mais là encore, je devrais l'élever seule... Est-ce que je suis "folle" comme me le disent mes proches ? Je n'ai pas de soucis matériel et je pourrais l'élever sans problème. Suis-je trop vieille ?
60 réponses
- 1
- 2
- 3
Suivant
-
je vais avoir 40 dans quelques mois une fille de 14 ans . Je désire un second enfant, j'aime un homme, je désire un enfant de cette homme..... est ce un mal ,?? il a 6 enfants... je connais déjà sa réponse....
-
Bonjour,
Enceinte de 7 mois à 36 ans je ne comprends pas tous ces doutes... Mettre un enfant au monde ne doit bien sur pas être un caprice mais je pense que ce n'est pas une question d'âge. Personnellement je n'ai attendu que parce que je n'étais pas prête et aujourd'hui je ne le regrette pas: j'ai profité de tous les instants de ma vie et loin d'être grabataire j'ai la ferme intention de profiter de celle là!!!! Je compte bien être une bonne maman, vieille peut-être et alors?...-
bonjour .voila ma femme a eu un retard de 6 jour de regle .teste effectuee et voila positif
trop concontent sachez que cest ma 2 e femme el a deja 8 enfants oui je dit bien 8.et ns vouliont un bebe car el en voulait et pandant 1 ans rien el i pensais trop et kan on en voulait plus et bin..voila il et arriver enceinte de 2 mois trop content esperon que se soit un garcon car jai 3 filles de mon coter merci de repondre espoire bonne journee voila mon email theodore.henon@live.fr -
Voilà un message que je comprends !!! Bravo Jodie, tu as profité de ta vie seule ou en couple et tu as eu l'intelligence d'attendre d'être prête pour avoir un enfant.
Je n'ai que 25 ans mais avec ces stéréotypes de la société, on me gonfle déjà avec les enfants, comme si à 30 ans il fallait absolument un avoir un ... Si c'est pour être de mauvais parents (et il y en a) l'enfant aura tout gagné !
Llilo a raison, on est vieille quand on l'est dans sa tête. Tu as 36 ans mais je suis sûre que tu es plus jeune que certaines de mes connaissances de 25 ans.
Une bonne après midi à toutes -
-
-
j'ai eu un premier enfant à 17 ans, que j'ai élevé seul avec le problème d'argent, c'est un amour.
J'en ai 41, je me suis mariée il y a 3 ans et J'ai un autre bb physiquement aucun problème (bb maman)
bb de 3,5 kg super sympa jamais malade il est trés cool
je le masse ,doucement pour qu'il soit bien détendu et aussi pour les problèmes intestinaux, je prend le temp de l'aimer
faire un enfant par choix, c'est pour moi savoir se donner pour le plaisir de voir le bonheur sur celui ou celle que nous avons désidé un jour de lui donner vie -
bonjour je suis le papa d un petit garcon qui a ete fait par amour et par envie par ma femme qui avait 43 ans tout c tres tres bien passe il suffit juste de bien ce faire suivre et ecouter son medecin
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
tant qu'on n'a pas pu avoir TOUS les enfants qu'on désirait,il ne faut pas penser qu'on est trop vieille; je considère qu'avoir des enfants et se marier sont les deux choses les plus importantes dans une vie,très loin devant une vie professionnel reussie,des voyages au bout du monde,ou d'autres plaisirs qui ne servent à rien si on n'a personne avec qui les partager; tes proches veulent te dissuader de faire ce deuxième bébé mais ce sera ta décision et pas la leure. les papas de tes gamins ne sont que des trouillards qui ne pensent à rien d'autre qu'à leur liberté! Laisse-les s'étouffer avec ! un enfant n'a pas besoin de savoir que son père ne voulait mème pas qu'il existe ;ton amour lui suffira. je suis avec toi à 100% . àforce d'attendre trop, tous les sondages le disent , ça devient plus dur et on le regrette amèrement,et pour moi, une vie sans enfant est comme une vie ratée! et la science( dons d'ovocytes,de sperme)
n'est que très peu accessible une fois la 40aine dépassée...à moins de changer de pays et d'etre prète à avancer un bon paquet de pognon !-
Je voudrais juste dire que "se marier et avoir des enfants" n'est pas la priorité de toutes les femmes, et que de la même manière que je comprends les femmes qui veulent un enfant tardivement (et ce qui risque d'être mon cas), comprennons celles qui n'en veulent pas.
J'ai des amis dont les parents n'avaient de parents que le nom, alors faire un enfant à tout prix lorsqu'on n'est pas capable, non.
Après je ne peux qu'imaginer votre souffrance Mesdames. Et Cachoue a tout à fait raison quand elle parle des préjugés. Je n'ai que 25 ans mais certains adultes parents me parlent d'enfants comme si d'une part c'était une obligation, et d'autre part comme s'il fallait que je me dépêche d'en faire un... je sors de la fac et je commence à peine ma vie professionnelle !!
Il me gave ce cliché du "si à 30 ans vous n'êtes pas marié avec un enfant vous n'êtes pas normale" !! Lâchez nous !!
Bon courage les filles -) -
tu racontes n'importe quoi un bon metier sa compte du vas vivre au rsa toute ta vie?? comme les femmes qui font 4 gosses pour toucher 2000 euro de rsa et qui se prennent des ammans! perso je comprends les femmes qui veulent un bebe seule passe la trentaine si pas de papa mais pour le second je prefererai avoir un papa et un beau père de remplacement pour le premier à ta place je trouvrai un papa je sais pas inscrit toi sur meetic c'est un site serieux! il y a pleins d hommes sui cherchent à fonde un foyer faut aller les chercher
-
4 gosses pour toucher le RSA à 2000 euros ???? Hummm J'aimerai savoir ou vous pouvez toucher une telle somme ! Perso j'ai 4 gosses comme vous dites (je les appelle mes enfants, question de tempérament), je ne touche pas le RSA, pas le droit et si j'y avais droit, j'aurai la somme exacte de 12OO euros tout rond, allocations comprises. J'ai donc 637 euros mensuel. Je ne crois donc pas que faire des enfants pour toucher le RSA soit une bonne affaire et personnellement, je trouverai que 2000 euros avec 4 enfants ne seraient pas de trop pour les élever.
Je pense être une maman à part entière, je n'ai pas d'amants (je pense que cela doit être amant, le terme "ammans" ), je m'occupe de mes 4 enfants avec un beau papa, qui est le papa de ma petite dernière.
J'ai personnellement beaucoup lutté pour que le papa des trois premiers daigne s'occuper d'eux.
Je crois juste qu'il est difficile d'élever un enfant seul, sans une présence paternelle et/ou masculine. Je le sais pour l'avoir fait pendant quelques années et parce que je vois ma belle soeur le faire. Elle a fait le choix d'avoir un autre enfant, seule (elle a jeté le père) et elle est face à cette petite fille qui ne comprend pas qu'elle n'a pas de papa, qui ne reçoit pas d'explication et qui n'a aucune image masculine en face d'elle. Quelle image aura-t-elle des hommes ?
Tous les hommes ne sont pas des lâches qui ne veulent aucune attache. L'homme que j'ai épousé voulait être père et s'occupe de mes trois premiers comme s'ils étaient les siens.
Et, non l'argent ne compte pas pour élever un enfant, même si cela peut enlever certaines difficultés. Nous avons peu, nous en contentons, élevons nos enfants afin qu'ils comprennenent que chaque chose à de la valeur mais que l'amour en a bien plus. Ca marche, ils ne sont pas exigeants, travaillent à l'école, rient et ont pleins d'amis. Qui aiment venir chez nous, non parce qu'ils peuvent jouer à la wii, mais parce qu'ici, avec quelques oeufs, un peu de farine et du lait, on se fait un goûter de crêpes en vitesse, qu'on rigole et que l'amour est là !
Et vous savez quoi ? La mère des 4 gosses va en faire un 5e à 42 ans, un joli accident ... Vous croyez que j'aurais 3000 euros de RSA ? Lol
-
-
bonjour
je trouve que c'est bien car moi je suis enceinte a 40 ans mais j'ai pas les moyen financié de le garder si j eatis a votre place je ferais un enfant c'est sur -
personne ne peux juger des sentiments profonds de qui que ce soit.
si vous avez là maintenant tout de suite une envie folle d'enfant lancez vous c'est votre droit!
j'ai eu élevé 4 enfants mariée mais seule. Aujourd'hui mon petiou a 8 ans et son père nous a abandonné quand il avait 6 mois.C'est un enfant d'une intelligence fine mais très accaparant.J'aime tous mes enfants.
Les grands reviennent aujourd'hui me voir pour me dire bravo de n'avoir jamais laché prise.J ai eu mon lot d'emmm.
mais en aucun cas je ne regrette mon envie d'enfant.
pour répondre aux absurdités : adopter un chien ou être la marraine d'un enfant pauvre ne répondra pas au désir de devenir mère.
de nos jours 40% DES FAMILLES SONT MONOPARENTALES
et mon sentiment profond c'est qu'un déséquilibre peux tout aussi bien se révéler dans une famille dite "unie"
LA VIE EST BELLE ET ELLE EST FAITE POUR ETRE VECUE
non pour se conformer à moultes règles et psychologies de magazines
tu as envie d'un fruit : mange le.
ICI BAS ON T'aime. -
--tu sais aujourd'hui les medecins suivent ca tres bien, j'ai vu une femme de 60 ans avoir un enfant, bien sur c'est pas en france mais la nature fait bien les choses , un peut plus d'ostrogènes un bon suivie puis ca devrais le faire, bon courage en tout les cas.
david..
salut a tous et a toutes, merci pour votre aide, pis si t'al temps!!!! - passe boire un ti-kawa. -
Nn tu n'ais pas du tout folle... !!!
C'est normal que après avoir eu 1 enfants on en veuille 1 autre... après je ne peu pas te sujet sur ton age cela est ton choix si tu veux en avoir un deuxième ... ! Mais après il faut que tu saches que une grossesse a 40 ans sapeut avoir des risques ... et puis apres je ne sais pas personnellement mais esque élever 2 enfants toute seule sera si facile que sa ... -
coucou a tous moi j'ai 46 ans et je vais me remarier et mon futur mari est plus jeune et je sais que au départ j'avais dit pas d'enfants j'ai été tres clair mais lui étant célibataire et n'ayant pas d'enfants et comme il ma prit en toute connaissance de cause et voila j'ai moi décidé de lui donné ce bonheur d'etre papa malgré le risque que ça comporte et en etant bien suivie par le medecin car moi aussi j'ai une fille mariée et je suis grand mere et un fils de 18 ans mais je désire car c'est par amour pour mon future mari
-
salut à toutes . j'ai eu 40 ans
je suis maman d'une fille de 19 ans que j'ai élevé seule car la vie en as fais ainsi
rester seule pendant tres longtemps j'ai rencontré un homme que j'aime , qui voulais avoir
un enfant avec la personne qu'il aime ,depuis plus de 3 ans nous vivons une belle histoire
d'amour qui va donner naissance à un bébé au moins de juin
Mes dames , temps que l' amour et present tout es possible , il suffit d'y croire -
salut moi je te dit fonce ma mere est tomber enceinte a 40ans aprés 10 ans dessaie et elle sest pas poser la question est ce que je suis trop vieille ou pas maintenan ma petite soeur a 5 ans et tou ce passe a merveille le plus marrant dans tous sa cest qu'a la maternité ils croyer tous que cété le premier enfant de ma mere et que moi je suis la tata kan elle leur a di jé 2 fille une de23 et lotre de 18 et un fils de 14ans ils ont alusiner alors sa ve rien dire juste soit bien suivit par les médecin
-
pas de pb , sauf si tu a eu des ennuie lors de ton dernier accouchements , va y est fait toi bien surveiller .
-
suis divorcé depuis 7ans j'ai un petit garcon de 8ans et je viens de rencontrer un homme desireux d en avoir un car lui n en a pas mais j'ai 37ans et j ai tres peur des risques de santé pour le bébé et je n en veus pas absolument m etant faite a l idée de ne plus en avoir
-
bonjour
il y'a pas de souci d'avoir un bébé a 40ans car nous somme un couple de 39ans et 40ans avec un bébé de 4mois.-
c'est super car moi j'ai 39 ans et j'ai fait 2 fausses couches, j'ai une petite fille de 2 ans et on me fait culpabiliser vis à vis de mon âge en disant qu'il vaudrait mieux que j'arrete. COMMENT PEUT ON DECIDER A LA PLACE DE QQUN D4AUTRE SUR SON BIEN ETRE ?
UN ENFANT il n'y a rien de plus benefique dans une vie quelque soit l'âge.
BISES. CARMEN
-
-
Bonsoir ! Je te conseille de le faire avant qu 'il ne soit trop tard.tu dois savoir que l'age a une incidence sur la fertilite.
-
J'espère que vous avez pris la décision de le faire...Ca contre balançera tous ces avortements qui sont pratiqués tous les ans par milliers....
Je suis de votre avis....faites le bébé et aimez-le !
Bonne chance ! -
Bonjour,
Je viens de voir votre message.
Moi j'ai 41 ans et un enfant de bientôt 15ans. Son père nous a laissé quand mon fils avait 6mois. Donc je l'ai élevé toute seule.
A présent, à 41 ans, j'ai un ami avec qui tout se passe bien et même plus. Nous sommes heureux, la seule chose est que lui n'a jamais été marié ni eu d'enfant.
Nous en voudrions un ensemble. J'ai un peu peur également, les mêmes questions se posent... suis-je trop vieille.,.. et si nous nous séparons ... serais-je capable de m'en occuper toute seule etc..
Ma grande question... j'ai arrêté la pilulle le 19 février 2010... et je ne suis toujours pas enceinte... comment faire pour l'être le plus rapidement possible... des conseils...
Merci et courage à vous (Tinam) -
Bonsoir
L'intervention de JuSte Moa est effectivement tres agressive et deplacee..On ne peut pas se permettre de juger ainsi les gens.Chacun a son vecu....Il est certes essenciel de pouvoir donner son opinion mais dans le respect de l'autre.
En ce qui concerne la question d'etre trop vieille pour avoir un enfant a 40 ans,c'est un fait de societe,etudes ,situation professionnelle ,desir de profiter,nous nous realisons avant d'etre comblee par l'arrive de nos enfants(en 1980 :8600 accouchements chez des femmes de plus de 40 ans,en 2004: 28600.......)l'age moyen de premiere maternite etait de 24ans en 1970 elle est de 29 ans de nos jours.
Mere celibataire ,bah il faut avoir les reins solides....Pour l'enfant ,je ne sais pas si c'est plus destabilisant de n'avoir qu'un de ses parents que d'avoir des parents qui se dechirent et /ou violents ou qui n'ont le role de parents qu'au niveau biologique et non pas au niveau amour et education ,resultat d'une negligence et /ou d'une irresponsabilite notoire.....
Mere celibataire :bah,il faut affronter le regard des autres, car on ne rentre pas dans le moule....Au bout du compte ce qui doit rester important c'est le bonheur et l'accomplissement de l'enfant.Et accessoirement de la maman(lol)
Et puis biologiquement, etre mere a 40 ans c'est moins facile qu'a 30.
Il faut reussir a etre enceinte compte tenu du fait que la fecondite baisse.
Il y a un peu plus de risque de fausses couches .
IL y a un peut plus de risques de malformations ,de trisomies ,en sachant qu'avec le depistage de celles-ci ce n'est plus une fatalite.
Il y a un peu plus de risque d'hypertension ,de pre-eclampsie et eclampsie ,de diabete gestationnel,d'accouchement premature ,c'est normal le corps est un peu moins performant,mais les specialistes sont la ,ils connaissent les risques et savent y remedier ,la surveillance est plus importante qu'a 30 ans.
la grossesse est un peu plus eprouvante egalement....
En bref ,je vous dit bon courage ,ce ne sera pas facile mais tant qu'il y a de l'amour ,des remises en questions constructives et des prises de positions reflechies,vous pouvez esperer reussir.......
-
L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès.
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même. -
bonjour,
Pour travailler dans un centre de réadaptation depuis 1993 je dirais que llilo n'a pas tout à fait tord...
Pense surtout à l'énergie que cela te prendra dans 8-9 ou dix ans...
La vrai question est plutôt pourquoi en veux-tu un 2ième?
Parfois, devenir "marraine" d'un enfant défavorisé peut aider à combler un certain vide...
mais enfin personne ne connait ta véritable situation de vie et le fait d'être obligé d'en parler ici me laisse songeur...
C'est un sujet a discuter avec un conjoint ou n'importe qui D'INTIME
tu sais probablement déjà la réponse en attendant que quelqu'un t'envoi celle que tu veux entendre...
bye, bonne chance,
;)
- 1
- 2
- 3
Suivant