Enceinte et piercing [Fermé]

Signaler
-
 anouk -
Bonjour,je suis enceinte de 5mois et j'ai un piercing qui ne s'annonce pas tres bien depuis quelques temps,ca fait comme un rejet, je me suis rendue chez le perceur hier, qui m'a dit que le fait d'etre enceinte y jouait, car mes defences immunitaires etaits focalisées sur le bébé, donc moi je suis plus sensible!il m'a dit d'aller chez le docteur pour avoir une creme efficace, car lui n'aurait pas pu l'enlever car ca se serait reboucher et l'infection serai resté a l'interieur!quand penser vous?mon bébé ne risque rien?merci de me repondre

8 réponses

Alors, je suis pierceuse, et qui plus est enceinte...

Je répondrais donc au différentes questions :

- Si il y a infection, il vaut mieux retirer ton piercing. S'il te manque, tu pourras toujours le refaire après ton accouchement. Une infection quelle qu'elle soit n'est jamais bonne ni pour toi, ni pour le bébé.

- Il n'y a absolument aucun risque d'infertilité à cause d'un piercing, où qu'il se trouve. C'est une légende urbaine. Ridicule d'ailleurs...

- Il existe effectivement des bijoux flexibles pour femmes enceintes. Vous pouvez toujours essayer, mais si ça ne vous convient pas, enlevez-le ! Encore une fois, vous pourrez toujours le refaire.

- ATTENTION : Ne surtout pas mettre de crème désinfectante sur un piercing infecté ! C'est faire pire que mieux. Il faut appliquer de la bétadine dermique ou un LIQUIDE désinfectant qui te sera recommandé par ton pierceur. Une crème est à proscrire dans tous les cas !

Je rappelle que désormais, des formations d'hygiène et de soins médicaux sont obligatoires pour exercer le métier de pierceur ou tatoueur. Elles sont dispensées par des professionnels et atteste des connaissances médicales des pierceurs et tatoueurs.
En outre, un médecin n'est pas pierceur. Il n'est pas toujours à même de proposer des solutions optimales à son patient en matière de piercing. Il vaut mieux aller voir le piercer qui s'est occupé de poser votre bijoux.
Vous ne demanderiez pas à un plombier de réparer votre panne d'électricité ? Donc consultez votre pierceur qui vous enverra ou non voir votre médecin.
Qui plus est, risquer des problèmes pour un piercing qui peut être refait par la suite est un peu stupide ! Ne vous prenez pas la tête et enlevez-le !
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25474 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Bonjour,
certains commentaires très "extrêmes" me font sourire...
Je suis enceinte de 8 mois et j'ai toujours mon piercing!
Pas de craquements, de vergetures ou je ne sais quoi!!
J'hydrate ma peau tous les deux jours avec de l'huile d'amande douce pour une bonne élasticité et le tour est joué! Je ne ressent aucune gêne avec ma peau qui est pourtant bien tendue...
Je pense que chaque cas est différent mais piercing+ grossesse n'est pas incompatible!
Publi-information
bonjour,
mon fils à 13 mois.quand je me suis fait piercee,j'avais 18 ans, je n'ai jamais eu de problemes (j'en ai 26).quand je suis tombée en ceinte je pensais que j'aurais du retirer le piercing, mais j'avais peur qu'il ne se rebouche. on m'avais aussi mise en garde pour les vergetures autour du percing. j'ai donc été voir mon pierceur qui m'a conseillé un piercing flexible à mettre des le 3 ou 4 eme mois de grossesse jusqu'à la fin (penser à l'enlever pour les échographies).éviter de dormir sur le ventre (enfin quand on est enceinte on n'évite car trop désagréable d'être un "culbuto"!!!).bref quelques semaines après l'accouchement j'ai remis avec plaisir (j'avais des bijoux plus jolis que ceux prévus pour femmes enceintes) mes anciens piercings, je n'ai que 3 traits (vergetures) tout petits au dessus du nombril. Voilà j'espère que mon témoignage aura répondu aux quelques questions préscedament posées.Bonne grossese aux futures mamans.
aurevoir.
Réponse pour sarahaha,

non pas de risque d'infertilitée.
le probleme du piercing c'est le risque d'infection
Des que l'on a un piercing il faut bien être concient que si on en prend pas soin(surtout pendant la période de cicatrisation) il risque de s'infecter, si on attend longtemps avant de se soigner ou de l'enlever (attention on laisse le medecin ou le pierceur seul juge , ce sont eux les proffessionnels qui savent quoi faire dans ce cas)l'infection peut d'un réelle danger, comme toute infection pour votre santé.

il faut bien comprendre que ce n'est pas naturel d'introduire a longt terme un corp etranger dans notre corps, de plus le choix d'un piercing, je pense, doit etre un choix personnel il ne faut pas se laisser influancer par l'effet de mode.


avec une bonne hygiène , de la rigueur dans les soins (hormis les personnes qui font des rejets dans ce cas en général on doit dire adieu au piercing pour son bien) tout se passe bien.


voila sarahaha
Bonjour, houlala, va voir un médecin tout de suite, avec un piercing infecté c'est indispensable !
oui j'y vais lundi, vous étiez au courant de ca , que l on avait beaucoup moin de defences, mais le plus important, ca ne met pas mon bébé en danger?MOI, c'est beaucoup moin grave ,il ne peut rien lui arrivé, je flippe!
est ce que si je me fait un percing il peux i avoir des risque dinfirtiliter
Messages postés
20
Date d'inscription
dimanche 30 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2008
19
coucou! Piercing et grossesse ca ne vas pas ensemble. J'avais entendu parler de piercing fait exprès pour les grossesses (car je veux un piercing au nombril et la question m'était venu si une future grossesse serait compatible).Ppfff! Piercing fait exprès pour les grossesses, je ne pense pas que ca puisse être bien car le ventre grossit et un piercing est un piercing. En m'étant mieux renseignée, on m'a dit qu'on ne pouvait pas mettre de piercing pendant la grossesse. Bref... Maintenant que tu es infectée, bien sûr il faut une crème désinfectante pour laisser le trou se reboucher proprement. Je ne pense pas quel'infection touche directement ton bébé mais le problème est que tu es l'intermédiaireentre toi et ton bébé et il faut que tu fasses attention à que l'infetion ne passe pas dans le sang car c'est comme ca que tu es lié au bébé! Donc va bien chez le médecin pour bien prendre soin de toi et de ton bébé! Bisous future maman!
coucou

je me suis fait perçée le nombril il y a 2ans maintenant et je me suis renseignée en cas de grossesse..
il existe des piercing exprès pour la grossesse. C'est une tige trés longue en plastique. mais il faut mettre le bijou au début de la grossesse vers le 3 ou 4 eme mois (je ne sais plus exactement)