Grossesse et porter des charges

Signaler
-
 NANOU -
Bonjour,enceinte de plus de 5mois, je voulais savoir si porter des charges par exemple des courses, passer l'aspi,porter des charges de la vie courante, sonts vraiment a éviter?EX aujourd'hui lors des lmes achats, une fois arrivé a la maison j'ai senti comme des lancements au niveau de la vessie, c'est normal?merci
A voir également:

6 réponses

Messages postés
1414
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
833
Bonsoir
Ce sont peut etre de petites contractions .Allez voir ce site : https://www.mamanpourlavie.com/grossesse-maternite/accouchement/deroulement/587-contraction-qu-est-ce-que-c-est-vraiment.thtml
Il est important de se menager pendant la grossesse,ce n'est pas une maladie mais il faut un peu plus etre a l'ecoute de son corps.
Certaines femmes(experience perso...) peuvent mener une vie trepidante jusqu'a la fin de leur grossesse et d'autres doivent se menager.....
Je serait vous je leverais un peu le pied et j'irais consulter pour confirmer ou non si ce sont des contractions et surtout pour voir si votre col uterin("porte" fermant votre uterus et donc protegeant votre bebe d'une naissance prematuree) est bien ferme.En effet les contractions font "murir le col et le font s'ouvrir..
Allez consulter cela ne mange pas de pain et vous serez rassuree.
Bonne continuation
je vous remercie, je stress un peu, j'ai 24ans, c'est mon premier,et je me pose quelques questions!!merci encore
Messages postés
1414
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
833
c'est normal ,on est toutes passees par la.
N'hesite pas si tu as besoin,ce forum est la pour cela.
Bonne journee
Bonjour lilou, si ça peut vous rassurer, j'ai déménagé à 7 mois et demie de grossesse, en portant des charges, sans souci.

Par contre, bien sûr il vaut mieux lever le pied en cas de ressenti de contractions, mais en général un bébé ça reste bien accroché, c'est que ça veut vivre, ces petits bouts de chou là, et la vie, ça s'accroche^^
Messages postés
159
Statut
Webmaster
Dernière intervention
12 août 2008
106
Bonjour,

Je suis enceinte de trois mois et demain j'ai un entretien pour travailler chez un traiteur. N'est il pas dangereux de manipuler viande , charcuterie.. à cause de la toxoplasmose .
Ca serait sympa de me répondre .
merci
quel est le traitement d'une stérilité sachant bien que c'est à cause de la glaire cervicale qui reste pendant tout le cycle impermeable?