Faire un 2ème enfant à 40 ans

Résolu/Fermé
Tinam - 26 janv. 2008 à 16:49
 Ysei - 16 mars 2011 à 14:07
Bonjour,

J'ai eu mon premier enfant à 35 ans. Son père n'a pas assumé sa paternité et je l'élève seule. J'ai toujours rêvé d'avoir une ribambelle de momes mais la vie a fait que je n'ai pu le faire que tardivement... et je suis loin du compte que je m'étais fixé avec un seul enfant.

A présent, j'ai 40 ans. Je voudrais avoir un 2ème enfant mais là encore, je devrais l'élever seule... Est-ce que je suis "folle" comme me le disent mes proches ? Je n'ai pas de soucis matériel et je pourrais l'élever sans problème. Suis-je trop vieille ?
A voir également:

47 réponses

j sui pres a vous
0
bjr pour moi non tu nest pas trops vieille moi j'ai bien tot 40ans et j'ai pas d enfants parce que je ne trouve personne pour en faire avec moi et je me sens de plus en plus decu et desperee d etre comme sa si seul et ne pouvoir construire une vie de famille alors fait le si tu na pas de sousi majeur avoir un enfant sais la plus belle chose que on puise avoir dans sa vie
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2008 à 20:56
Suis-je trop vieille ?
Non tu n'es pas trop vieille....

Je n'ai pas de soucis matériel et je pourrais l'élever sans problème
Achète un chien plutôt, ou bien un cheval, puisque tu as les moyens.....


Juste qu'un enfant ça a besoin d'une mère...et d'un père. Même séparés.
-1
tiokawa Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 1
26 janv. 2008 à 22:18
toi tu devrais t'acheter une museliére ! méme si tu n'as pas d argent j'te la paye moi !! non mais depuis quand il est permis comme ca,de répondre a la fronde des absurditées, tu te prends pour qui ,; tu boose a 30 millions d amis ,elle pose une question pas si béte a ce que je sache, alors tu comence bien puis tu la "casse" pourquoi; parce qu'elle as les moyens????
Mais tant mieux, de plus qu'elle et maman celibataire tu voudrais qu'en plus elle soi au RMI, t'es jalouse, tu n'as qu'a aller bosser,ca t'évitera de reconter des idiots-si; t'es psy pour dire que ca a besoin d 'une mére et d'un pére, puis méme si c'est vrai;et qu'il vaut mieux pour l'enfant, c'est pas une tar, puis la question n est pas la, c'est pas le sens de sa question apprend déja a lire, et a comprendre sinon ne t'oblige pas a répondre , ca nous fera des vacances
sans déc....
0
Moi aussi j'aimerais avoir un troisième enfant. Mariée et deux filles 10 et 5 ans, je voudrais connaître de nouveau cela.
N'écoutez pas les méchantes choses. Si vous avez envie de donner de l'amour, faîtes le. Vous n'êtes pas vieille. De nos jours 40 ans c'est jeune c'est plus comme il y a plusieurs années. J'aimerais garder le contact A bientôt
0
barbaragâteuse > fleurval
18 oct. 2008 à 12:51
Tu as raison fleurval, de notre temps, 40 ans c'est jeune !

Et si ce n'était pas seulement le désir de la maman, mais aussi de l'enfant à naître ?

Si c'était lui qui toquait à la porte pour venir au monde ? nous savons par instinct qu'il existe des plans subtils dont nous ne connaissons rien physiquement. Ok.

Réfléchissons au lieu de nous en tenir uniquement à ce que nous pouvons toucher et voir.

Soyons humbles et tentons de comprendre au-delà des limites de la matière ...

Que ces enfants qui demandent à naître, naissent en paix !
0
J'ai bien lu tous les posts et je rejoins ceux qui préconisent de faire un enfan à deux.. De quel droit peut on décider qu'un enfant n'aura pas de père? On ne fait pas un enfant pour soi, il doit être le fruit d'une union désirée et même si un couple ne tient pas toute une vie, l'enfant a un père et c'est surement pllus stabilisant quoiqu'on en dise que de ne pas en avoir.

Expliquer à un enfant lorsqu'il sera en âge de comprendre (très tôt d'ailleurs) qu'il n'a pas de papa car c'est une volonté de sa mère...c'est inadmissible....ce n'est pas le matériel qui permettra de rattraper ce manque. Beaucoup d'enfants ont peu et pourtant sont aimés de leurs parents, ça vaut tout l'or du monde...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
barbaragâteuse
15 sept. 2008 à 15:22
Et si ce n'était pas seulement l'affaire de la maman, mais aussi de l'enfant !

Je sais, nous vivons dans une société qui nous a conditionnés à penser qu'il nous fallait tout contrôler et que d'ailleurs, TOUT ETAIT SOUS CONTROLE HUMAIN !!!

Bonjour l'humilité ! L'être humain n'en n'est qu'aux balbutiements de la conscience de sa propre existence ! Il n'explore pour le moment que ce qu'il PEUT CONCEVOIR par les 5 sens qu'il se limite à reconnaître, comme s'il n'en n'existaient pas d'autres !

Ciel, arrêtons donc de dire aux gens ce qu'ils doivent faire ou penser, comme si l'on était les MAITRES de tout ce qui est ! Nous ne sommes pas Dieu, et en ce sens soyons donc humbles, et acceptons que beaucoup de choses que nous ne connaissons pas encore existent et se manifestent dans notre monde, qui n'est heureusement, pas que MATERIEL.

AMEN.
-1
Je suis une mamie de 51 ans, et je pense vraiment que tu es folle
Comment peut-on penser élever 2 enfants sans un père pour assurer un bon équilibre mental à ces enfants!!!!!!
-2
toi t'as 70 ans d'âge mental plutôt ! On ne traite pas les gens de fous sur un simple forum mamie !
0
Je suis une mamie de 51 ans et je pense que tu es folle
Comment peut-on penser éléver 2 enfants sans un père pour assurer un équilbre mental à ces enfants!!!!!
-2