Bébé: faire des tests d'allergies

nicollete Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 28 janv. 2008 à 21:31
 FABBY - 29 mai 2010 à 22:12
Bonjour,
mon bébé qui a 11 mois fait beaucoup d'eczéma et a eut deux bronchiloites. je suis sure qu'il est allergique mais mon médecin me dit que c'est trop tot pour voir un allergologue et faire des tests. Pourquoi il faut que j'attende qu'il ait 4ans pour savoir? onpeut vraiment pas les faire plus tot?
A voir également:

5 réponses

bonjour je suis tunisienne, ma petite fille a le eczema depuis l'age de 9mois la peau devient rouge ca demange et gratte jusqu'au sang, le pediatre lui a donné une pommade qui contient du corticoide: locapred et m'a conseillé de lui mettre une creme hydratante atopicalm ou atoderme pour hydrater la peau car une des causes de l'appartition de ses rougeurs est que la peau est trés seche, ca a marché mais ca apparait toujours de nouveau donc j'ai essayer l'homéopatie c'est trés efficace et sans effets secondaires :natrum muriaticum 15ch une dose, tout les dimanche, toutes les semaines pendant 4 mois et toujours mettre la creme tout les jours, l'effet est incroyable l'eczema a disparu donc j'ai choisi de continuer avec l'homeé plutout que les corticoides.
a 2 ans elle est tombée plusieurs fois malade surtout bronchite toux rhume le pédiatre m'a dit que cela devient une allergie, donc j'ai fait il ya une semaine a ma fille agée de 2 ans et demi un teste d'allergie: elle est allergique aux acariens d'aprés l'allergologue il ya un rapport entre eczema et cette allergie il faut prendre les précautions, depuis je suis vugilante acariens et l'ezema !!! bref conclusion j'ai choisi l'homéopatie + la creme tout les jours sans exception et je fais attention a l'allergie le probleme du eczema commence a disparaitre et elle a un traitement pour l'allergie.
concernant le refus de faire les testes, l'allergologue m'a prévenu que le résultat n'est pas sur, cela depend des petits la peau ne réagit pas automatiquement au teste meme si le bébé s'avere allergique, en plus ils sont encore trés petits. sutout que l'on pique le bébé plusieures fois aux deux mains pour permettre aux differentes compositions ( acariens, pollens, animaux, aliments...)de pénétrer dans la peau et de voir leurs réactions.
je vous conseille d'attendre un peu pour le faire car il ne faut pas que l'enfant bouge ,a 2 ans c'est bon peut etre pas avant bon courage.
6
bonjour,
mon fils de 15 mois fait de l eczema depuis tout petit, avec l homeo on a enfin souffle vers ses 9 mois mais depuis 2 mois l eczema est reapparu et baucoup pus violemment, je suis retourné chez l homeo mes apres un mois de granules rien, son pediatre (classique) veut lui faire faire les test! je ne sais pas il n a que 15 mois j'ai peur d impirer plus qu 'autre chose, sont il douloureux? jeudi il a fait un vaccin contre la rubeole e l homeo m a donne du polaramin e un dose contre les effets du vaccin, depuis ce matin l eczema va beaucoup mieux, c'est peut etre le polaramin?
0
annieclaire Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008 27
29 janv. 2008 à 00:19
je te conseille de faire un bilan allergologique à ton bébé: il est possible de faire ces tests dès le plus jeune âge d'un enfant afin de trouver la cause de cet eczéma et des bronchiolites, surtout si il ya de l'allergie dans la famille..Peut êtree que ton enfant est allergique aux acariens ou à un aliment...ça ne sert à rien d'attendre
CF fiche technique de CCM Santé médecine:
" Il est possible d’effectuer des tests cutanés chez un enfant.
Un bilan allergologique comprenant des tests cutanés peut être pratiqué chez les enfants en bas âge, contrairement à cette dée reçue qui reste ancrée chez de nombreux professionnels de chez les parents qui stipule qu'on ne peut pas faire de tests cutanés chez les jeunes enfants.
Attendre qu'un enfant atteigne 5 ou 6 ans avant d'effectuer des tests retarde le diagnostic et la mise en route des traitements. D'autre part, ceci risque d'aggraver les manifestations. Le consensus actuel précise que ces tests peuvent s'effectuer très précocement, même avant 1 an si des manifestations respiratoires sévères, des épisodes d'urticaire ou d'œdème surviennent chez un enfant.

De nombreux enfants allergiques seraient ainsi mieux dépistés et mieux traités s'ils pouvaient effectuer des tests cutanés.
Les tests cutanés sont très bien tolérés par les enfants, même lorsqu'ils sont âgés de quelques mois."
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
28 févr. 2009 à 11:38
effectuer un bilan allergilogique chez un allergologue, ce sera plus sérieux. Lisez le dossier allergies sur le site santé-médecine.net surlequel vous êtes.
0
mon fils aussi avait beaucoup d'eczéma. A 1 an il avait le visage presque en sang!!! Le pédiatre a fait une prise de sang et m'a envoyé chez un allergologue. Il est allergique aux chiens, j'ai donc dû me séparer de mon chien. Il faut insister car ces tests se font aussi sur des enfants en bas âge!!! Il ne dormait pas bien la nuit non plus et suite à sa première bronchite asthmatiforme à 2 ans, on lui a donner du ventolin et axotide et depuis il a fait ses nuits! Mon fils a maintenant 7 ans et il est allergique au pollen aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BONJOUR, MON BEBE A FAIT LES TESTES A 9 MOIS, ET MAINTENANT QU'ON A TROUVE A QUOI IL EST ALLERGIQUE ET QUE L'ON EVITE CES PRODUITS LA, IL N'A PLUS DE PROBLEME DE PEAU.
0