La psychologie

Miroir - 27 sept. 2011 à 11:12
 malou - 1 oct. 2011 à 15:28
Bonjour,
J'ai l'impression que plus on fait de la psychologie, moins nous sommes heureux, car on se pose trop de question sur son passé, son présent, sur son comportement, celui des autres !!!!
Ou alors, je l'emploi mal ????

Y a-t-il des avis différents ?
Merci
A voir également:

8 réponses

Profil bloqué
27 sept. 2011 à 11:15
Bonjour
lol.. je suis un peu de votre avis...
il faut qqfois se laisser vivre et ne pas chercher à tout prix de savoir "le pourquoi du comment", à force, ça rend neuneu!!!
0
Je ne sais pas si je suis devenue neuneu, quoique un peu si.......lol
Mais depuis 3 ans, je cherche à m'analyser, à me connaître, etc.....et j'en ai perdu totalement mon humour!!!!!J'ai envie de dévisser ma tête et prendre la vie sans toujours chercher à la comprendre
0
Profil bloqué
27 sept. 2011 à 11:43
je pense que la psycho est nécessaire en cas de gros problème qui entrâine un besoin de thérapie..
autrement, le coup de "qui suis-je, d'ou viens-je; ou vais-je ?"
je répondrais comme Pierre Dac:
je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne lol!!!
0
Oui analyse "faite" suite à un choc.....
Mais au final pas trouvé de réponse!!!!
je vais retourner d'ou je viens alors!!!!lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
27 sept. 2011 à 12:39
IL faut alors faire très attention dans le choix du thérapeute...
j'avais moi-même commencé avec un psy, et je me suis rendue compte que la seule question qu'elle me posait était "comment allez-vous aujourd"hui'" et que je parlais toute seule..
pour 42 euros les trois quarts d'heures, j'aurais mieux fait de parler à ma meilleure amie...
je n'ai trouvé aucune réponse non plus.. et je me suis dit que finalement le mieux était peut-être de ne pas en chercher, et qu'il n'y en avait peut-être pas!!!
et si je ne vais pas mieux, je ne vais pas plus mal non plus, alors...!! c'est le principal, lol!!
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 528
28 sept. 2011 à 17:08
"'avais moi-même commencé avec un psy, "

Psy chologue ou psy chiatre ?
Le travail que l'ont peut faire avec l'un est différent d'avec l'autre.
Et cela dépend aussi des thérapeutes.
0
Profil bloqué
28 sept. 2011 à 19:30
psycholgue
0
Oui, c'est un peu prés ça moi aussi:Pas heureuse, mais pas malheureuse!!!enfin, je crois....

Je vais essayer d'écouter plus mon intuition, les résultats n'en seront pas pires!!!lol
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 19
1 oct. 2011 à 08:17
Bonjour
Quel genre de question vous empoisonne la vie ?
Car en effet, se questionner et réfléchir est plutot salutaire que consommer pour oublier , ce qui ne fera pas partir le probleme si un probleme est bien présent.
Quelqu'un disait " une bonne question amene une bonne réponse"
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 19
1 oct. 2011 à 08:54
Bonjour et merci Marie, en effet !!!!!
0
Bonjour Marie.....mon pseudo est Malou....puisque c est sur celui ci ou j ai enfin réussi a dévoiler mon ressenti.....c est la première fois que je poste sur un forum.....et ce n est pas évident(peut être la peur)de s exposer réellement.....ne connaissait pas l enjeu!!!!!désolée....
vous pouvez néamoins constater que mes questions sont pertinantes avant mon grand récit....
0