Comment donner gout a la vie a quelle qu'un ?

selmaaa - 27 sept. 2011 à 15:09
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2011 à 21:56
Bonjour tous le monde,

Voilà j'ai un trés grand probléme, c'est que ma petite soeur (15ans) elle est trés trés amoureuse d'un garçon qui est lui agé de 20ans, elle peut même donner sa vie pour lui alors que lui c'est pas du tout le cas, il s'en fou d'elle, il n'est pas amoureux, c'est un drogeur, il bois trés souvent, il couches avec je sais pas combien de filles (mais avant il aimé ).

Ma soeur avant elle rigoler, danser, chanter, ammusé elle me raconter tous ses histoires mais maintant elle danse pas, elle écoute la musique trés trés triste et commense a pleuré dés que je dit de l'oublié elle recommense a plueré, deplus la plus pire des chose c'est qu'elle a même fait une crise cardiac. Elle préféré rester seuls parler a personnes et elle mangent presque rien et quand je dit je vais te ramner chez le médecin elle refuse d'aller.

SVP donner moi des idées grace au quelles elle peut réussire a combatre son mal, sa souffrance.

desolé je sais que j'ai fait baucoup de fautes.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

En etant pres d'elle et la sortir en lui faisant voir autre chose.
0
c'est son premier chagrin d'amour!

Il parait insurmontable vu son jeune age.
0
NON c'est le deuxieme; mais le 1er elle c'est remit vite;
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2011 à 21:56
Salut,

Je sais que ça doit être difficile pour elle.

Dis-lui que c'est pas en se rendant malade de peine et physiquement et en restant dans la maison qu'il viendra plus la chercher.

Lui il s'amuse en ce moment et il pense plus à elle, parce qu'il préfère boire et se droguer avec d'autres filles qui font pareil.

Alors dis-lui qu'elle vaut plus que ça! Que même si ça lui dit pas trop, elle doit sortir, s'habiller, se faire toute belle et aller s'amuser elle aussi.

Qu'elle l'oubliera pas en une journée, mais qu'en faisant les choses qu'elle faisait avant, tranquillement elle va y reprendre goût. Et que si c'est pas lui qui revient vers elle (possible aussi)......c'est une autre gars encore mieux qui va la remarquer et dont elle sera peut-être plus amoureuse encore.

Si elle veut absolument pas sortir, essaie de rester avec elle, sans lui faire trop la morale, mais toi fais jouer de la musique et danse, essaie de la faire rire. Mets des films drôles et écoute-les avec elle.

Montre-lui de nouveaux vêtements et demande-lui de les essayer avec toi! Regardez des magazines de mode ensemble ......où y'a aussi de beaux gars :D (elle verra qu'il y a d'autres modèles...:))

Avec une de tes amies, faites des blagues et tout....elle fera peut-être un sourire et tout à coup va se joindre à vous.

Ne la blâme pas trop, mais invite-là toujours à sortir et de venir vous rejoindre aussitôt qu'elle en a envie.

Je sais pas trop, mais à force d'essayer, tu vas rallumer quelque chose en elle. Tu la connais bien c'est ta soeur.

Si c'est vraiment grave, elle n'aura pas le choix d'aller consulter. L'important c'est d'être là pour elle.

Bonne chance à toi!
0