Résiliation de bail possible avec 6 mois pour partir

redactionJDF Messages postés 1344 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Radinoz Messages postés 23295 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
nomadsoul1
Dans le domaine de la location, les propriétaires ont la possibilité de rompre un bail avant son échéance pour diverses raisons. L'une des plus courantes est le désir de vendre le logement. Dans ce cas, l'occupant est prioritaire pour l'acquisition du bien. Cependant, la loi prévoit également des motifs liés au comportement du locataire, comme la dégradation du bien, le défaut de paiement ou d'assurance entre autres. Par ailleurs, un motif familial peut être invoqué pour que le propriétaire ou un membre de sa famille occupe le logement. Le locataire bénéficie alors d'un délai de six mois pour quitter les lieux. Vous êtes-vous déjà trouvé dans une situation similaire ? Quelle était votre expérience ?
Source
A voir également:

3 réponses

Playan974

Concernant ce motif de récupération du logement par le propriétaire, ce dernier doit être vrai si l’ancien locataire découvre que le nouveau locataire n’est pas le propriétaire ou un membre de sa famille, alors il peut réclamer un dédommagement par rapport au nombre de mois qui restait avant la fin de son bail.

0
Maggiebora

C'est faux et imprécis. Renseignez vous avant de balancer ce genre d'informations...

0
Moumoune212 Messages postés 1 Statut Membre

Je suis dans cette situation depuis 3 ans maintenant mon proprio veut y habiter mais je me suis retrouvé sans travail apres une grosse opération . J ai fais des demandes de logement sociaux et demarche DALO .dossier refuser malgres des recours .ils me repondent que j ai un logement je ne suis pas prioritaire alors que je suis reconnue handicapée.je paie mes loyers donc pas expulsable.

Que faire dans cette situation?

0
Radinoz Messages postés 23295 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   963

Bonjour
Pour les questions juridiques, merci de poster sur notre forum Droit svp
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/immobilier-1 
(tu peux te connecter avec le même pseudo/mdp qu'ici)

1