Déception clients face à la garantie Darty Max non rentable

redactionJDF Messages postés 1531 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Abalatchano -
Charpaud Christopher/ABACA
La garantie "Darty Max", proposée par la célèbre marque d'électroménager, déçoit plusieurs de ses clients. Cette formule à une dizaine d'euros par mois, supposée couvrir les pannes du petit et gros électroménager, semble ne pas toujours tenir ses promesses. En effet, certaines interventions sont facturées malgré un contrat "tout compris", et les conditions de prise en charge sont parfois restreintes. Les consommateurs se sentent donc parfois lésés, payant sur le long terme un service qu'ils utilisent peu ou pas. Il semblerait que l'utilité de cette garantie dépende finalement de chaque individu et de sa consommation électroménager. Et vous, quelles sont vos expériences avec les garanties d'appareils électroménagers ?
Source
A voir également:

20 réponses

Kf

Rien de nouveau, les gens sont idiots, les grosses boîtes le savent.

Exemple : Les influenceurs, rien que le nom de leur "métier" devrait vous mettre sur la piste.

Le jours ou vous saurez calculer, lire des CGV, faire vos comptes régulièrement et arrêter d'écouter et de croire tout ce qu'on vous raconte, les industriels n'auront pas d'autre choix que d'arrêterer de vous entuber de la sorte.

En attendant, ils se font plaisir.

CQFD

4
samzen

j ai eu la meme chose chez confo , il trouve toujours quelque chose pour evité de faire marché la garantie . Donc je déconseille de  prendre l extension de garantie c est une arnaque  . comme chez beaucoup d autres enseigne 

3
PARTY

Ce système est une escroquerie. Darty m’a toujours dit que mes appareils étaient irréparables, qu’ils n’avaient plus de vu pièces etc. Le dernier réparateur n’a pas réparé mon four. De plus il voulait me faire payer 75 euros et en prime  il a proposé de me vendre des produits d’entretien pour le lave vaisselle. 

1
Rodgers

Quand nous avons acheté notre télé ont nous dit verbalement livraison et installation gratuite 

Sauf qu'il faut prendre un contrat d'une dizaine d'euros par mois pendant minimum 12 mois si non tu part avec ta télé qui ne rentre pas dans la voiture résultat tu paye 

40€ de livraison 

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ti

C exact tu payes 11,99/ mois et aucun résultat tu as affaire a un gars qui te dis si vs avez 1 souci tel moi la c pareil un branleur je marqué ce que je pense car ça me saoule de voir des escrocs pareils n achetez pas darty des escrocs ma machine a laver est en panne 5 ans seulement et ils font rien 

1
Alain

C est de la tromperie. Ils se basent sur le prix d achat pour la non reparabilité alors que les conditions du contrat parlent de la valeur a neuf d un produit équivalent. Devant un tribunal ils perdraient mais qui pour déclencher une procédure...un signalement a signalconso est plus facile !

1
Gilles

Très mauvaise expérience avec Darty. 
une plaque de cuisson achetée avec facturation de l’installation. Le livreur à livré la plaque à induction mais sans aucune installation.

1
David

Bah boulanger c'est pareil avec infintity dépannage par téléphone le technicien ne  ne vous rappelle jamais. Et tout le monde ce renvoi la balle

1
Brosseau

Tout à fait d'accord avec vous. C'est du vol autorisé 

Les vendeurs sont bien formatés pour vendre le plus possible d'assurances  Eux ils touchent un petit plus en conséquence . C'est pour ça qu'ils nous montres que c'est nous qui faisons une bonne affaire.

Pour moi Darty c'est fini pour TOUJOURS

1
Kiki.14000. Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Tout à fait d’accord,  j’ai rencontré ce problème aussi, mon congelateur est tombé en panne,  trop vieux,  soit disant pas réparable..je paye tout les mois, je leur ai dit que le problème serait le même pour mes autres appareils pas neufs..

Il m’ont fait prendre  cette garantie dès que je suis venue pour savoir si ils pouvaient réparer. 

Oui une arnaque....je suis obligé d’attendre un an pour résilier...

1
Croc59

Non je suis satisfaite du Darty max. Quand on a un problème avec un objet acheté chez darty. Le service après vente s en charge, avec zéro euros de réparation. J'aime beaucoup Darty de chez nous, les vendeurs sont sympas et très professionnels. Je recommande cette enseigne.

1
samzen

Tu boss peut etre chez Darty ou bien une personne que tu connais , pour dire ca .

j ai eu la meme chose chez confo et Fnac 

1
Jpm

Très content de ce service qui m'a changé gratuitement un aspirateur défectueux et réparé un lave linge sans rien débourser. On parle toujours des râleurs mais jamais des gens satisfaits, la majorité qui ne se manifestent pas.

1
guillon

Oui , nous aussi nous avions confiance à cette garantie Darty max, mais en faisant le calcul sur le produit que l'on a acheté sur deux ou trois ans on aurait pu sans acheter un deuxième, et le pire c'est que nous avons un lave vaisselle sans facture car acheter maison il y a quelques années, Resultat pas de facture pour le lave vaisselle, il veulent nous facturer 200 euros de manœuvre pour changer les deux pattes de fixation pour la porte, c'est une honte 

1
Elviraduchat

Personnellement,  je suis satisfaite de Darty max. Rien que le déplacement d'un professionnel ou un devis en magasin y en a pour 50 à 100 euros. En revanche,  il faut avoir acheté les produits chez Darty ou à la fnac pour que ce soit vraiment intéressant sur le long terme. Sinon, pour réparer un appareil acheter ailleurs, on paye la première réparation et s'il est HS pas de bon cadeau. En résumé,  c'est une garantie correcte si vous êtes clients fidèles darty et fnac et que votre installation électrique soit aux normes car dans ce cas ils livrent mais ne posent pas car cela les engagent pénalement en cas de soucis. Je ne bosse pas pour darty lol mais l'équipe du magasin à côté de chez moi est sympa, de bon conseils donc effectivement,  je fais 80 pc de mes achats chez eux en sachant que le reste n'est pas garantis de la même façon. Attention à bien garder vos factures.

1
Antilles

En effet... une arnaque... garantie DartyMax depuis 3 ans et demie pour un SAV et pour etre depanne 1 mois et demie apres pour soi disant un injecteur et que l on change une pompe a eau sur un lave linge... 2 techniciens et pas le meme diagnostic... rien de serieux... juste a prendre tous les mois 11,99 € pour un depannage et une piece qui a ete largement payes... pour vendre ils savent par contre pour depanner c est autre chose... Tres, tres decue... rien a envier a d autres enseignes... ????

1
Marypopins

Bonjour

Je me permets  de  réagir car j'ai vécu dernièrement  cette  situation. 

J'ai darty max et mon lave vaisselle 

Ne fonctionne plus et ils sont venus 

Il me dit je ne peux rien pour vous .c'est le robinet d'eau et j'ai tous changé.

J'ai acheté  un lave-vaisselle chez darty  langueux 22. La vendeuse me l'a vendu en 3 secondes  je l'a soûle elle  ne m'a rien expliqué  je me suis retrouvé avec un lave-vaisselle connecté  et le livreur ce ne sont pas des personnes de darty il n'a pas pu  l'installer car le trou  était  trop petit 

Comme  la vendeuse ne m'a rien expliqué  obligé  de faire venir quelqu'un que j'ai payé pour installer mon lave-vaisselle. 

Les personnes  qui  livre  ne sont pas payé pour sa .brefff. 

Ils ne sont pas prêt de me voir

j'aimerais etre recontacté cordialement Anita Macé 

Je suis très très déçu ???? 

1
Abalatchano

Le problème est que l'on ne peut pas résilier cette garantie avant la date anniversaire alors que lorsqu'on ma présenté cette assurance, je pouvais soi disant la résilier à tout moment. Ce n'est pas normal, tromperie de la part du vendeur

1
Andrea63

Vous oubliez de préciser que c’est également une carte de fidélité. Avant de critiquer un service, il est important de présenter l’ensemble de ce qu’il propose.

Effectivement, le SAV est l’un des piliers : il garantit tous vos appareils électroménagers et multimédias selon la formule choisie. Même ceux achetés ailleurs. Attention toutefois aux marques premier prix des distributeurs : il n’y a souvent ni pièces détachées ni droit à la réparation.

Pour les appareils hors Darty, la première réparation est facturée 69 €, correspondant aux frais d’enregistrement dans votre parc d’électroménager. Pour ma part, ma hotte — achetée dans une autre enseigne — est tombée en panne : la pièce coûtait 90 €, l’intervention 149 €. Si elle retombe en panne et que les pièces sont disponibles, je ne paierai plus rien.  
69 € contre 230 €, ou encore contre une hotte îlot à minimum 700 €… le choix est vite fait.

Le reste de mon électroménager vient de chez eux : les trois premières années, c’est remboursé à 100 %, puis 80 %, et cela diminue progressivement jusqu’à 12 ans sou forme d'une carte cadeau. Le produit est largement rentabilisé à 12 d'age.

Toutes les livraisons sont offertes 39€. Petit rappel : une pose d’encastrable peut monter jusqu’à 149 € en plus pour une pose de porte de réfrigérateur encastrable. Avec Darty Max, on a droit à 30 % de remise.

Le conseil, si besoin, pour une utilisation par téléphone ou en visio, est gratuit, avec intervention prioritaire.

Il y a aussi des remises en magasin sur une sélection de produits différente chaque mois.

Et le Pass Partenaire : des remises via l’application qui génèrent une carte cadeau avec un pourcentage de réduction.  
Exemple : Carrefour, 5 % sur un panier de 200 €, c’est 10 €. Sur un panier mensuel de 400 €, cela fait 20 €. Au final… ça couvre mon abonnement mensuel.

Il y a un grand nombre d’enseignes partenaires. Les plus malins comprendront vite que Darty Max, ce n’est pas “juste du SAV”.

Et en plus, faire réparer, c’est aussi un geste pour l’écologie, non.

0
Chris

C'est comme les mutuelles haut de gamme on paye beaucoup plus que l'on perçoit 

Il est souvent auportin de se faire soi-même une cagnotte !si l'on peut 

0
Kika

On parle très souvent quand ça ne va pas, mais je pense qu'il faut aussi prendre le temps de s'exprimer quand ça va !

J’ai moi aussi souscrit à cette garantie. Pendant près de 4 ans, j’ai eu l’impression de payer pour rien, au point de décider de la résilier. Je me suis donc rendue en boutique et un conseiller m’a alors expliqué en détail tous les avantages.

Résultat : je l’ai conservée, et j’ai même récemment souscrit à la formule supérieure.

Pour résumer simplement : tous vos appareils sont couverts, qu’ils aient été achetés chez Darty ou ailleurs. L’élément essentiel est de disposer de la facture.

Pour les appareils achetés chez Darty — ou achetés ailleurs mais avec une facture — les déplacements, la prise en charge en SAV, ainsi que l’assistance technique par téléphone ou en visio sont totalement gratuits.

J’en ai fait l’expérience à plusieurs reprises :

- Mon lave-linge de 7 ans, acheté ailleurs, a été réparé la semaine dernière sans que je débourse quoi que ce soit.

- Problèmes de connexion réseau avec mon imprimante : j’ai appelé de nombreuses fois et j’ai été assistée par des techniciens, par téléphone ou en visio, jusqu’à résolution complète.

- Four micro-ondes de 7 ans, non acheté chez Darty, déposé le mois dernier au SAV: là encore, aucune dépense.

La seule différence à connaître : si l’appareil n’a pas été acheté chez Darty et qu’il n’est pas réparable, il n’y a pas de compensation sous forme de bon cadeau, ce qui paraît logique.

Il existe un seul cas où un forfait de prise en charge (environ 50 à 60 €) est demandé : lorsque vous ne possédez pas la facture de l’appareil. Ce forfait est payé une seule fois, même si l’appareil doit faire plusieurs allers-retours au SAV. En revanche, là encore, si l’appareil n’est pas réparable, il ne faut pas s’attendre à un bon cadeau. C'est évident.

Enfin, si vous avez le sentiment de payer plus que ce que vous utilisez, il faut garder en tête que c’est le principe même d’une assurance : on cotise pour le jour où l’on en aura réellement besoin.

Et il ne faut surtout pas oublier le Pass Partenaire Fnac Darty, qui permet de bénéficier de réductions auprès de nombreuses enseignes. De mon côté, rien qu’avec mes courses du quotidien et quelques achats chez Castorama au printemps dernier, j’ai déjà largement rentabilisé mes cotisations mensuelles — je suis même gagnante. C'est en réalité cet avantage là qui m'a convaincu de ne pas résilier l'an passé et j'ai bien fait.

Au final et selon mon expérience : SAV + avantages partenaires = service largement avantageux.

0