Comment renvoyer une carte bancaire à un organisme ?

suomie - 26 mai 2011 à 10:08
 suomie - 27 mai 2011 à 10:58
Bonjour, je voudrais résilier un compte que j'ai pris dans une grande surface. Je vais renvoyer par recommander la carte bancaire. Puis-je la couper en deux avant de la mettre dans l'enveloppe ? Merci pour votre réponse. Cordialement.
A voir également:

5 réponses

Bonjour, Je vous conseille de demander à votre organisme bancaire, tous ont des manières différentes. Par contre N'ENVOYEZ PAS votre carte entière. Vous n'avez aucune raison de l'envoyer, et si elle est détournée, vous pourriez être responsable. Normalement, comme pour les chèques, il suffit de la détruire et de le signifier à la banque. De toutes les manières, annulée, elle ne vaux plus rien.
3
Bonjour Robin et merci pour votre réponse. C'est l'organisme qui me dit de leur envoyer une lettre recommandée pour résilier mon compte et d'y joindre la carte bancaire. Même en recommandé, je n'est pas confiance si la carte est détournée qui est responsable ? La poste ? Moi ? Je vais la couper en deux et leur retourner ainsi. Qu'en pensez-vous ? Merci pour toute réponse.
0
SURTOUT: ne pas envoyer LA CARTE ! coupee ou non!VOTRE CARTE est privee et personne doit la reclamer!!!!TRES BIZARRE! contacter votre banque ou la police: cela est ILLEGALE!
-1
Bonsoir, Copié dans les conditions générales de ma banque : \"En cas de résiliation, le titulaire de la carte s'engage à restituer la carte, et à respecter l'ensemble des obligations contractuelles mises à sa charge dans le cadre du présent contrat, jusqu'à ce que la résiliation devienne effective.\" Donc, ils peuvent la demander, il faut s'assurer qu'elle est désactivée avant... :-) (en fait, la carte détiens tout ce qu'il faut pour un usage abusif, même coupée en deux : N°, date et 3 chiffres derrière. C'est pour cela qu'elle doit être désactivée avant.)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je vous remercie pour vos réponses. Pour répondre à Electronsa, c'est la banque qui me dit de leur renvoyer la carte, je ne peux donc pas faire autrement. Pour répondre à Robin, je vais suivre vos conseils et la faire désactiver avant. Merci à tous les deux. Cordialement.
1