Operation hernie hiatale et suites pour ma santé et ma voix

marifa -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

sujette depuis tres longtemps à des problemes divers digestifs, douleurs, et remoontées gastrisue et d glaires , finalement apres consultation gastro et scan ( hernie de plus de 7 cms ) il a été décidé que j aurais une intervention par célioscopie debut septembre; j ai 72 en fin d annèe et je fais partie d un ensemble vocal . 

mes questions questions suite alimentaires digestives .... ( je n ai plus non plus de vesicule biliare ) 

ensuite en combien de temps la cicatrisation me permettra de parler et surtout de pouvoir chanter de nouveau ( je precise que c est du classique et que je suis soprano) 

quelqu un a t il déjà connu cette intervention et peux me rassurer 

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 634

Bonjour,

Il n'y a pas deux cas qui soient identiques.

Les suites opératoires sont donc spécifiques à chaque individu. Donc, impossible d'extrapoler le vécu des uns vers son propre cas.

Il faut espérer que, dans ton cas, tes qualités et capacité vocales restent intactes.

Et que ta physiologie disgestive soit la meilleure possible. 

Mais c'est l'avenir qui le dira....

0