Deux mots pour remonter le moral d'une personne malheureuse

redactionJDF Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Emykiki Messages postés 3 Statut Membre -
123rf-peopleimages12
Aider une personne à se sentir mieux implique de la respecter, d'être patient et de montrer de l'empathie. Les expressions communes comme "ça va aller" peuvent aggraver son malaise. Il est important de donner à l'autre la possibilité de parler de son mal-être, mais sans pression. Plusieurs activités relaxantes peuvent être proposées si cette personne ne veut pas parler. Lorsque la conversation s'engage, réaffirmer son droit à se sentir mal peut aider. Les mots "je t'aime" sont extrêmement réconfortants, à condition qu'ils soient sincères. Ils renforcent les liens et apportent de la joie. Enfin, rappeler à la personne qu'elle n'est pas seule peut la réconforter. Qu'en pensez-vous ? Comment gérez-vous les situations où les gens autour de vous ne se sentent pas bien ?
Source
A voir également:

1 réponse

Emykiki Messages postés 3 Statut Membre 2

Évidemment que l'on aimerait entendre ce qui est écrit... Mais les personnes qui nous entourent ne trouveront jamais les bons mots, ou des phrases apaisantes ou autres. Car ils sont face à un souci qu'ils ne comprennent pas du tout. Ils ont peur de blesser en parlant, d'être maladroits etc etc... J'arrive à comprendre. Mes enfants adultes, savent très bien dialoguer avec moi, atteinte d'un cancer métastasé, plus de chimiothérapie, plus rien, je suis en HAD, fin de vie. Toutes les autres personnes qui été proches ,amis, familles, m'ont laissé.. Ne sachant pas comment réagir, parler... Est surtout, car cela se voyait énormément, peur de faire face à la maladie. 

Marie 

0