Retrait Kyleena, règles immédiat qui s'éternisent

gwennadreuz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 mars 2025 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2025 - 14 mars 2025 à 15:33
Radinoz Messages postés 16223 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mars 2025 - 14 mars 2025 à 23:54

Bonjour,

J'ai fait retirer mon stérilet Kyleena mardi dernier, donc il y a 10 jours, 2 semaines après avoir eu mes règles (oui j'avais tjrs des petites menstruations sous stérilet, très légères mais bien présentes).

J'ai eu ce stérilet en 2021. Depuis 8 jours, j'ai des règles, très abondantes pendant 6 jours avec caillots, douleurs de règles douloureuses importantes. Les douleurs sont plus faibles, le débit aussi mais tjrs des règles aujourd'hui.

Je n'ai pas trouvé bcp d'info sur internet sur les conséquences après retrait.

Certaines ont-elles connu cela? Je n'étais pas inquiète jusque là mais je trouve le temps long & je m'interroge.

Merci de vos réponses.

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 16223 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mars 2025 665
14 mars 2025 à 23:54

Bonjour 

Le retrait entraîne un dérèglement hormonal plus ou moins long selon les femmes… 

Liste non exhaustive des effets secondaires possible: 
- absence de règles (=aménorrhée) durant plusieurs mois, ou trop de règles, ou saignements décalées et arrivant n'importe quand 
- douleurs aux ovaires (ils se remettent en route) 
-,douleurs aux seins (les hormones se réveillent et peuvent être mal dosées au début) 
- dérèglement hormonal global (ça se remet en route mais le corps met du temps a bien rééquilibrer tout ça) 
- chez certaines femmes les hormones mal dosées peuvent provoquer une montée de lait (=galactorrhée) 
- montée d'acnée comme à l'adolescence 
- changements brusque d'humeur voire dépression dans certains cas 
- transpiration excessive due au mauvais dosage d'hormones toujours)
etc...

Si les saignements ne s’arrêtent pas ou sont toujours abondants +++ il faut consulter ton médecin traitant.

;)

0