Aliments coincé dans la gorge

HugoF - Modifié le 30 janv. 2025 à 08:33
DCI Messages postés 89334 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mars 2025 - 30 janv. 2025 à 08:40

Bonjour, Hugo 27 ans

Je vous fais part de mon expérience pour essayer de vous rassurer, en août dernier depuis 6 mois je fais de la dysphagie, j'ai appris ce mot car en mangeant a un repas de famille j'ai fais craqué mes cervicales un peu trop fort et en avalant de la nourriture s'est coincé puis délogé du côté gauche, et la suite fut un calvaire mental pour moi, médecin, ORL, scanner et écho tout ça pour en revenir a la même prescription que d'autres sur les forum : anxio et antidépresseur car soit disant le stress.

Alors que ça part d'un faux mouvement

Mon humble avis, j'ai eu un problème anatomique et le stress a amplifié, je m'explique, a des moments j'ai toujours quelques aliments qui se coince mais a un moment c'était comme derrière ma gorge comme certains disent aussi j'en ai conclus que c'est musculaire et nerveux c'est la peau dans ma gorge qui enferme un aliment car elle est sensible et se referme pour se protéger au mauvais moment

A un moment entre quelques étirements car j'étais tout bloqué a la gorge tt s'est débloqué et j'ai jamais autant bien avalé, deux jours plus tard je fume une clope et tt se bloque comme pour me protéger de cette substance.

Mes conseils car pour le moment je vais mieux et la sensation qui me serrait a diminuée : ne pas fumer, manger sain et prendre du magnésium, tester le Complement alimentaire xxxxxx ou un décontractant musculaire sous ordo car les anxio n'ont pas cet effet. Ne pas toucher sa pomme d'adan mais étirer doucement sa gorge (regarder la vidéo de major mouvement la dessus ou il fais une respiration en même temps qui s'étire légèrement le cou en arrière)

Force a vous, car les médecins n'y comprennent rien, quand ça vous tiraille faites du gainage, renforcement musculaire pour penser à autre chose que votre gorge arrêter d'y toucher quelque jours si vous le pouvez et étirer doucement en tirant doucement votre peau vers le bas avec les doigts sur vos clavicules pour détendre les muscles du cou.

Tout ça seulement si vous êtes sûr de ne pas avoir un aliments tranchants de coincé, si vous arrivez à respirer c'est que c'est dans le bon tuyau mais que c'est peut être coincé de la manière expliqué plus haut. Que l'univers soit avec vous.

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 89334 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mars 2025 37 133
30 janv. 2025 à 08:40

Bonjour,

Tout ceci ne reflète QUE ton cas personnel. Et ne peut être en aucun cas extrapolé à d'autres personnes souffrant d'une gêne quelconque à la déglutition, vu le nombre de causes pouvant être à l'origine de ce problème.

0