Aliments coincé dans la gorge où oesophage

Ecureildoux -  
 Maxxou -

Bonsoir,

J'espère que quelqu'un pourras me répondre car hier midi j'ai mangé un morceau de pizza avec une grosse partie de fromage mozzarella mais que etais difficile sur le moment à mâcher ( et j'aimerais savoir si c'est possible que ça reste collé)j'ai donc avaler rapidement mais depuis je sens une grosse gêne à la gorge comme si que c'était collé à la parois comme une grosse irritation ça fais mal mais que très légèrement, ça m'inquiètes car je ressens aussi des picotements et des brûlures un peux au milieu de la poitrine mais je ne sais pas si ça à un rapport,

Merci pour votre réponse,

Cordialement 

1 réponse

1. DCI Messages postés 86028 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38 618

Bonjour,

Tu as vraisemblablement avalé un bouchée un peu trop volumineuse ou insuffisamment mâchée, ce qui a un peu "bousculé" l'oesophage en passant. Mais, rassures toi, rien ne peut rester "collé" dans cette zone.

0
    1. Maxxou

Bonjour, je vous écris car je stress beaucoup, j’ai avaler un bout de concombre sans mâcher, il est arriver d’un coup au fond de la gorge j’ai tenté de le remonter mais impossible, je me suis concentrer pour avaler normalement mais je l’ai senti toucher toute la parois… je l’avais pas mâcher, depuis je le sens encore dans l’arrière gorge comme s’il était coincé derrière le clapet qui sert à protéger les aliments, j’ai peur de l’avoir avalé de travers, j’ai pas tousser rien par contre ça gêne et du mal un peu à respirer (mais peut être dû à l’angoisse ?). Je suis un ancien phobique d’avaler, j’ai éte victime de phagophobie pendant des années. Pensez vous que si il avait été passé dans le mauvais trou j aurai toussé ? J’ai 30 ans. J’arrive à manger de tout maintenant mais aujourd’hui le bout de concombre n’a aps été mâché et j’ai pas envie que ma phobie revienne, j’ai plus rien mangé de la journée pour le moment de peur que ça recommence 

0