Les discussions
Crises de panique
Je voudrais savoir comment se débarasser des crises de panique et d'où ça vient.
Autisme : origine génétique?
Le docteur Bouchereau de l'institut Pasteur a mis en évidence, avec des collaborateurs 2 gènes dans certaines formes d'autisme.Cette semaine, une opér...
Tocs cognitifs
Je souffre de tocs cognitifs depuis environ 5 ans. J'aimerais avoir plus de renseignements et pouvoir discuter avec une ou plusieurs personnes souffra...
Mon conjoint fait des crises d'angoisse, comment dois-je réagir?
Bonjour à tous, Mon conjoint fait des crises d'angoisse ou de panique depuis environ un mois maintenant. Moi je suis épuisée car mes nuits sont court...
Peur des maladies
FerméY-a-t-il des gens comme moi qui ont peur de toutes les maladies et qui ont les symptomes ? si oui voulez vous en discuter avec moi ? J'attends vos rép...
Perte de memoire
FerméIl me semble avoir toujours eu des problemes de memoire mais le plus handicapant est que je dis tres souvent un mot pour un autre et mon discours en d...
Addiction au thé vert ?
Bonjour , Je me sens super mal en ce moment car lorsque je n'ai pas mon thé vert le matin j'ai comme des \"crises de manque \" quelqu'un peut -il m'a...
Comment réagir après un suicide d'une personne souffrant de troubles bipolaires?
Que doit faire la famille quand un des siens s'est suicidé car souffrant de troubles bipolaires ?
Je suis bipolaire
Déclarée bipolaire aprés 3 bouffées délirantes et une dépréssion , je suis stabilisée avec des traitements de thymorégulateurs , antidéprésseurs et ne...
Parler des crise d'angoisse
Y a t-il quelqu'un qui veux dialoguer avec moi d'angoisses et d'antidepresseurs ???
Comment aider mon fils de 45 ans à se faire soigner
Mon fils de 45ans ne veux pas se faire soigner.
Nosophobie
D'après le psychiatre, je souffre de nosophobie, en clair, j'ai peur de tomber malade, de souffrir, de ne pas trouver de remèdes et finalement, bien s...
Mal dormir
Depuis 2 ans, je ne dors plus bien du tout. Mon sommeil n'est presque pas réparateur, je ne me sens pas en forme (normal) le matin. Donc je ne pense q...
Sevrage aux médicaments
bonjour, je suis en sevrage depuis 2 ans pour une addiction aux anxiolytiques. C'est une souffrance de chaque instant, j'ai besoin de partager ce que ...
Discuter avec des bipolaires
J'aimerais discuter avec des bipolaires comme moi
Prévenir l'insomnie
Après les études qui ont montré que la luminosité des radios réveils perturbait le métabolisme neurophysiologique du sommeil, ce sont surtout les étud...
Mon ado est perturbant
Mon enfant a l'age de 14 ans et il est perturbant en classe et bouge beaucoup ce qui lui manque une concentration pour suivre ses cours. Ces professe...
Maîtriser le stress
Comment maitriser le stress ?
Adolescent perturbé, que faire ?
J'ai aidé un ado pour ses examens. Il les a ratés, il triple son année. Il est désespéré. Il voudrait être suivi par un psychiatre mais son père refus...
Comment vivre avec un bipolaire ?
Bonjour, je vis depuis 3 ans avec mon ami. Il est bipolaire, il y a 1 mois, il a été hospitalisé 1 semaine car il allait très mal. Depuis sa sortie, i...
La trichotillomanie...
La trichotillomanie, c'est s'arracher les cheveux. Ma meilleure amie en est atteinte depuis au moins 20 ans et elle doit porter en permanence une prot...
Hypnose et nourriture
Bonsoir, Est-ce que quelqu'un a déjà soigné une addiction à la nourriture (surtout sucrée) par l'hypnose et quels ont été les résultats? Merci pour ...
Suis-je en train de devenir folle ?
J'ai tendance à parler souvent toute seule et à aimer être seule sans compagnie. J'ai l'impression que la présence des autres me gène. Je crie après t...
Déprime ou dépression ?
Bonjour. Depuis environ un an et demi, j'oscille entre des périodes où tout va plutôt bien et d'autres où je repense au passé, où je pleure pour rien...
Troubles bipolaires
Je recherche des personnes atteintes de troubles bipolaires afin de pouvoir en parler et comparer nos vies.
Peut-on être déprimée à cause de la pilule ?
Bonjour tout le monde, Je me suis quand même décidé il y a 4 ans à reprendre la pilule (microgynon 30 car c'est bien plus pratique d'avoir ses règles...
En panique : c'est insupportable !!
Dès que je rebobine dans mes pensées un mauvais rêve ou une scene, je commence à ecouter tout mon corps (le coeur en particulier) et je suis pris de p...
Rassurez-moi, l'hyperventilation n'est pas dangereuse ?
Bonjour, J'ai besoin d'être rassurée : l'hyperventilation n'est pas dangereuse ? Il ne peut rien arriver de grave ? Merci de me répondre. Cynthia
Troubles bipolaires
FerméJe suis atteinte de troubles bipolaires et je souhaiterais discuter avec des personnes souffrant de cette maladie afin d'en savoir plus.
Spasmophilie: des solutions?
Comment gérer une crise de spasmophilie?
Paniques !!
Dès que je pense à un mauvais réve, une personne disparue par une maladie grave (tumeur , crise..), je suis pris de peur, de tremblements, de sensatio...
Y a-t-il des personnes dépendantes aux jeux de grattage ?
Bonjour ! Je m'appelle Patricia, j'ai 50 ans, mariée je suis accro aux jeux de grattage... Y aurait-il quelqu'un dans ce cas ?
Problèmes de concentration
Je n'arrive pas à me concentrer surtout lorsqu'il sagit des études ?? Est ce qu'il y a un moyen de lutter contre ça ?
Les copains de mon fils le charient à cause de la claudication de son père
Certains copains de mon fils n'arrètent de le charrier dès qu il se joint à eux en faisant allusion d'une manière indirecte à la claudication de son p...
Crises de panique et accouchement
J'ai souffert les deux derniers mois de ma grossesse de crises de panique terribles, je croyais que j'allais mourir,je n'avais jamais ressenti cela, p...
Panique en voiture
Depuis trois ans je ne peux plus conduire, je panique : sueurs froides, membres qui tremblent, le cerveau qui se brouille, et je ne contrôle plus rien...
La dépression chez les adolescent, quels soins ?
J'ai 17 ans, je suis en dépression, mes parents sont au courant, ils s'inquiètent ce qui est normal, je vois un psy depuis 3 semaines mais j'aimerai v...
Il ne veut pas se soigner
Mon mari souffre n'a plus de gout, dépression grave avec 3 ts malheureux depuis qu'il est petit, non soigné. Ses parents ont fait l'autruche. J 'essai...
Est-ce normal qu'un ex ait des fantasmes de mon suicide ?
Mon ex-copain fantasme que je me suicide à cause de lui. Comment des personnes qui ne vous connaissent pas peuvent délirer à ce point tout ça parce q...
Troubles de l'humeur
bonjour, Je subis des \"troubles de l'humeur\", je vis au quotidien avec l'alternance de phases \"coups de speed\" ou \"coups de pompes\". Je suis qu...
Quelle action positive face au dépressif
Que fait l'entourage du dépressif qui refuse de voir un médecin après des traitements et des thérapies qui n'ont pas aboutis? Comment l'aider en atten...
Addiction aux jeux vidéo
Mon fils de 22 ans a arrêté ses études, est toujours à ma charge, ne fait rien pour trouver du travail, passe ses nuits à jouer sur son ordinateur (je...
Stress ado et examen
Ma fille est vite stressée car c'est l'année de son bac. Quelques recettes pour la préparer dès maintenant? Merci!
Toc ou tics ?
Quelqu'un connaît-il la différence entre un TOC et des TICS ? Merci d'avance !