bain d'eau chaude avec du gros sel ou et du bicarbonate de soude, une bonne demi heur et puis presser , ça fait moins mal à ce moment là;
vous pouvez aussi attendre qu'elle avance avec l'ongle, si ça ne fait pas trop mal, elle tombera seule.
anonyme
merci pour ces indications je me sert pourtant pas mal du bicarbonate de soude et je n'y avais pas pensé.
merci encore
Le mec qui a une écharde sous le pouce
Merci pour cette technique super
Les deux sont biens
Le mec qui a une écharde sous le pouce
Je n'ai pas utilisé de produit dans le bain
Je me suis fait un bain normal avec du savon
Et puis après J'ai juste apuyé
Seb
Merci
Criss
Merci, pour le conseil. Je vais essayé
anonyme
? pince à épiler, gratter,
et laisser venir....
anonyme
Cataplasme d'argile jusqu'à ce que l'épine remonte.
BON COURAGE
anonyme
Il faut enduire le doigt avec de la vaseline faire une jolie poupée avec compresse et sparadrap garder la journée et la nuit et le lendemain on arrive à la retirer sans grands bobos par contre après lavage de main au savon puis désinfection avec Biseptine ou Dakin en faisant trempette ;)
edwardbella76
Une noisette de bétadine en gel sur l'ongle, faire une popotte sur le doigt, laisser agir deux jours et l'écharde sort toute seule ! Magique !
sivalesbeneestegovaleo
Bonjour !
Après avoir vainement tenté de dégager cette écharde calée sous l'ongle de mon majeur, je viens de suivre le conseil d'un internaute : iso-Betadine en gel avec pansement et doigtier hermétique en film plastique ; j'ai renouvelé ce traitement pendant trois ou quatre jours, ensuite j'ai pu extraire assez facilement l'épine en m'aidant d'un épingle désinfectée. Ouf ! Je suis guéri ! grand merci à ce participant au forum !
Vous avez des symptômes inquiétants ou une maladie diagnostiquée ? Partagez vos questions et expériences sur les pathologies fréquentes, les examens médicaux et les traitements courants.