Uterus bicorne bicervical

Bonjour,
Il y a 2 ans, j'ai decouvert que j'avais un avec cloison vaginale.Depuis plusieurs mois, j'essaie d'avoir un bebe mais sans résultats. Est-ce du à cette malformation?
D'autre part faut il opérer la cloison vaginale si elle empeche la realisation du frottis pour le deuxième col?
Si vous présentez la meme malformation, j'attends votre témoignage.merci
ps ; j'ai ausi les tronpe fatiguer avec des tronp je peu avoir de enfan ou pas ?

5 réponses

1. Bonjour, j'ai 37 ans et comme toi un utérus bicorne bicervical avec une cloison vaginale qui m'a été enlevée par coeliscopie il y a déjà un moment. J'ai une fille de quatre ans et demi et j'attends actuellement un garçon pour le mois de mai. mais entre temps, j'ai fait trois fausses couches... ce qui n'est jamais drôle.
    Je dois mon anomalie au distilbène que ma mère a pris durant sa grossesse, mais à priori pour toi ce ne doit pas être le cas.
    la grossesse n'est en rien impossible mais elle est plus compliquée : les deux sont (ou ont été) en siège décomplété et m'ont valu une césarienne. Ils ont un peu moins de place pour se développer et la grossesse est dite à risque. Si pour la 1ère, pas de pb, la 2ème grossesse a été plus chaotique : j'ai dû rester couchée à cause des contractions. j'ai eu un cerclage des deux cols en prévention.
    Mais il ne faut pas t'inquiéter, c'est un peu plus compliqué, mais on y arrive !
    courage!
    beaume
    0