Prostatite chronique non bactérienne avec calcification vu sur échographie

Bonjour,
j ai 59 ans je suis sujet a un grand stress , de nature hypocondriaque, je souffre depuis des années de problèmes urinaires récurrents jet faible , gouttelettes tardives, levées nocturnes etc…. Mon urologue m’a diagnostiqué une discrète hypertrophie prostatique a 32 grs avec des calcifications en faveur d’une prostatite chronique, mes psa sont entre 3,8 et 4,5 qui varient d’un examen à un autre.
Dois-je m’inquiéter d’autant plus que je suis de nature Très angoissée.
Merci de m’éclairer

5 réponses

1. Modérateur
    Bonjour,

A priori, aucun signe inquiétant.
    PSA dans les limites de la normale, pas d'éléments suspects à l'échographie, je suppose qu'il n'y a pas non plus d'éléments douteux au toucher rectal.
    Poursuivre simplement le suivi annuel ou semestriel, comme le jugeront utile votre médecin traitant et votre urologue.
    0
    1. Merci pour votre réponse,
      Voilà c’est mon angoisse qui me joue des tours, touché rectal sans aucune anomalie,et que même mon médecin essaye de me dire que rien n’est inquiétant, sauf que je fais des fixations sur ma prostate au point ou cette fixation devient maladive,
      Sincèrement je ne peux plus supporter cette grosse angoisse et j’aimerais être rassuré et que ces troubles urinaires qui persistent et qui me torture au quotidien céderont un jour
      Encore merci de me rassurer
      0