Apnée

Résolu
Ma femme est atteinte d'apnée récurente avec beaucoup de ronflement. Deux alternatives/ soit une intervention, soit un traitement par ventilation. Quel est le moyen le plus indiqué? Merci

Paix à vous

3 réponses

  1. Modérateur
    Bonjour,

    Tout dépend des caractéristiques anatomiques au niveau de la luette, du voile du palais et des voies aériennes supérieures.
    On bilan détaillé ORL a t-il été pratiqué ?
    0
    1. Bonjour,
      C'est sur la base du bilan ORL qui a été pratiqué que le praticien nous a indiqué les deux alternatives, mais sans être catégorique sur le résultat de l'intervention.
      Merci
      0
  2. Modérateur
    Ne connaissant pas les détails du bilan anatomique et ORL, je ne peux ajouter autre chose.
    Faites confiance aux décisions de l'ORL consulté.
    0
    1. bonjour
      je suis apnéique , j'ai opté pour la ventilation , ça s'appelle le PAP , je pose le masque sur mon visage juste avant de dormir , j'ajuste les lanières si nécessaire , j'allume l'appareil qui pulse de l'air (vraiment de l'air) , très discrètement , il n'y a plus de bruit comme auparavant .c'est tout . lors des premières apnées le débit d'air augmente jusqu'à la reprise normale de respiration , ça ne réveille pas .
      Certaines personnes ne supportent pas , le port du masque peut être ressenti comme astreignant .
      mes nuits sont vraiment meilleures qu'auparavant , je ne suis plus fatigué le jour , je sais que je ne ronfle plus , je revis .
      Aujourd'hui ça fait cinq ans que je porte le masque nocturne , je ne veux surtout plus changer quoi que ce soit .

      voilà , à voir maintenant avec les personnes qui ont opté pour la chirurgie et faire vos choix .
      1