Apnée
Résolu
bahmid1
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2015
-
Modifié par bahmid1 le 7/12/2015 à 20:55
H_sergio Messages postés 188 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 9 déc. 2015 à 14:45
H_sergio Messages postés 188 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 9 déc. 2015 à 14:45
A voir également:
- Effet secondaire machine apnée du sommeil - forum
- Effet secondaire machine apnée du sommeil cancer - Accueil - Sommeil
- Machine apnée du sommeil - Accueil - Sommeil
- Poppers effet - Accueil - Drogues
- Paroxétine effet secondaire - Accueil - Principes et substances actives
- Paralysie du sommeil - Accueil - Sommeil
3 réponses
H_sergio
Messages postés
188
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2016
94
9 déc. 2015 à 14:45
9 déc. 2015 à 14:45
bonjour
je suis apnéique , j'ai opté pour la ventilation , ça s'appelle le PAP , je pose le masque sur mon visage juste avant de dormir , j'ajuste les lanières si nécessaire , j'allume l'appareil qui pulse de l'air (vraiment de l'air) , très discrètement , il n'y a plus de bruit comme auparavant .c'est tout . lors des premières apnées le débit d'air augmente jusqu'à la reprise normale de respiration , ça ne réveille pas .
Certaines personnes ne supportent pas , le port du masque peut être ressenti comme astreignant .
mes nuits sont vraiment meilleures qu'auparavant , je ne suis plus fatigué le jour , je sais que je ne ronfle plus , je revis .
Aujourd'hui ça fait cinq ans que je porte le masque nocturne , je ne veux surtout plus changer quoi que ce soit .
voilà , à voir maintenant avec les personnes qui ont opté pour la chirurgie et faire vos choix .
je suis apnéique , j'ai opté pour la ventilation , ça s'appelle le PAP , je pose le masque sur mon visage juste avant de dormir , j'ajuste les lanières si nécessaire , j'allume l'appareil qui pulse de l'air (vraiment de l'air) , très discrètement , il n'y a plus de bruit comme auparavant .c'est tout . lors des premières apnées le débit d'air augmente jusqu'à la reprise normale de respiration , ça ne réveille pas .
Certaines personnes ne supportent pas , le port du masque peut être ressenti comme astreignant .
mes nuits sont vraiment meilleures qu'auparavant , je ne suis plus fatigué le jour , je sais que je ne ronfle plus , je revis .
Aujourd'hui ça fait cinq ans que je porte le masque nocturne , je ne veux surtout plus changer quoi que ce soit .
voilà , à voir maintenant avec les personnes qui ont opté pour la chirurgie et faire vos choix .
DCI
Messages postés
88300
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
37 679
7 déc. 2015 à 23:15
7 déc. 2015 à 23:15
Bonjour,
Tout dépend des caractéristiques anatomiques au niveau de la luette, du voile du palais et des voies aériennes supérieures.
On bilan détaillé ORL a t-il été pratiqué ?
Tout dépend des caractéristiques anatomiques au niveau de la luette, du voile du palais et des voies aériennes supérieures.
On bilan détaillé ORL a t-il été pratiqué ?
bahmid1
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2015
8 déc. 2015 à 16:27
8 déc. 2015 à 16:27
Bonjour,
C'est sur la base du bilan ORL qui a été pratiqué que le praticien nous a indiqué les deux alternatives, mais sans être catégorique sur le résultat de l'intervention.
Merci
C'est sur la base du bilan ORL qui a été pratiqué que le praticien nous a indiqué les deux alternatives, mais sans être catégorique sur le résultat de l'intervention.
Merci
DCI
Messages postés
88300
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
37 679
8 déc. 2015 à 16:33
8 déc. 2015 à 16:33
Ne connaissant pas les détails du bilan anatomique et ORL, je ne peux ajouter autre chose.
Faites confiance aux décisions de l'ORL consulté.
Faites confiance aux décisions de l'ORL consulté.