Apnée [Résolu]

bahmid1 2 Messages postés lundi 7 décembre 2015Date d'inscription 8 décembre 2015 Dernière intervention - 7 déc. 2015 à 20:41 - Dernière réponse : H_sergio 186 Messages postés mardi 27 avril 2010Date d'inscription 29 février 2016 Dernière intervention
- 9 déc. 2015 à 14:45
Ma femme est atteinte d'apnée récurente avec beaucoup de ronflement. Deux alternatives/ soit une intervention, soit un traitement par ventilation. Quel est le moyen le plus indiqué? Merci

Paix à vous
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
H_sergio 186 Messages postés mardi 27 avril 2010Date d'inscription 29 février 2016 Dernière intervention - 9 déc. 2015 à 14:45
1
Merci
bonjour
je suis apnéique , j'ai opté pour la ventilation , ça s'appelle le PAP , je pose le masque sur mon visage juste avant de dormir , j'ajuste les lanières si nécessaire , j'allume l'appareil qui pulse de l'air (vraiment de l'air) , très discrètement , il n'y a plus de bruit comme auparavant .c'est tout . lors des premières apnées le débit d'air augmente jusqu'à la reprise normale de respiration , ça ne réveille pas .
Certaines personnes ne supportent pas , le port du masque peut être ressenti comme astreignant .
mes nuits sont vraiment meilleures qu'auparavant , je ne suis plus fatigué le jour , je sais que je ne ronfle plus , je revis .
Aujourd'hui ça fait cinq ans que je porte le masque nocturne , je ne veux surtout plus changer quoi que ce soit .

voilà , à voir maintenant avec les personnes qui ont opté pour la chirurgie et faire vos choix .

Merci H_sergio 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 8042 internautes ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de H_sergio
DCI 65771 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 12 octobre 2018 Dernière intervention - 7 déc. 2015 à 23:15
0
Merci
Bonjour,

Tout dépend des caractéristiques anatomiques au niveau de la luette, du voile du palais et des voies aériennes supérieures.
On bilan détaillé ORL a t-il été pratiqué ?
Publi-information
bahmid1 2 Messages postés lundi 7 décembre 2015Date d'inscription 8 décembre 2015 Dernière intervention - 8 déc. 2015 à 16:27
Bonjour,
C'est sur la base du bilan ORL qui a été pratiqué que le praticien nous a indiqué les deux alternatives, mais sans être catégorique sur le résultat de l'intervention.
Merci
Commenter la réponse de DCI
DCI 65771 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 12 octobre 2018 Dernière intervention - 8 déc. 2015 à 16:33
0
Merci
Ne connaissant pas les détails du bilan anatomique et ORL, je ne peux ajouter autre chose.
Faites confiance aux décisions de l'ORL consulté.
Commenter la réponse de DCI
Publi-information