Je ne peux plus me regarder...

j'ai 64 ans et j'ai eu 3 enfants ; en quelques mois, j'ai pris près de 10kg ! mon ventre tombe, mon estomac est arrondi ! bref, je ressemble à un petit tonneau ! je pèse 71 kg pour 162cm ! je n'ai plus de taille, je ne supporte ni soutien-gorge , ni vètements ajustés, ça me fait mal au ventre et à l'estomac ! plus rien ne me va ! je voudrais perdre ces kilos qui m'empoisonnent la vie ! ne me parlez pas de faire du sport, je suis essoufflée, je ne peux pas courir ni marcher longtemps ! côté nourriture, je ne sais pas quoi manger !j'ai supprimé la charcuterie, la viande rouge, je bois de l'eau.... et je continue à prendre du poids ! au secours !

1 réponse

  1. bonjour
    tu as une IMC de 27.1= surpoids

    donc mange équilibré* à tous tes repas et en quantité normale
    supprimer grignotage, sucrerie, soda
    fait une activité physique journalière (en piscine le poids est beaucoup plus léger donc peut être fait de la natation ou aquagym)

    ensuite tu peux demander à ton médecin de famille son avis et l'aide d'un nutritionniste/diététicien pour avoir un régime adapté à ta vie quotidienne/santé générale

    * matin:
    produit laitier, produit céréalier, Fruit, boisson, matière grasse

    10h
    fruit/produit laitier

    midi:
    si repas chaud : Protéine, féculent/légume, boisson
    si repas froid : salade composée ou sandwich

    gouter:
    fruit ou produit laitier

    soir:
    si manger chaud a midi: féculent/légume, boisson
    si manger froide: protéine, féculent, légume,boisson