Grossesse et opération thyroide

Bonjour,

Voila, je dois me faire opérer d'un cancer de la thyroide mais voila je suis enceinte de 3 semaines.

L'operation ne me fait pas vraiment peur mais c'est pour le bébé ue je m'inquiète car je sais que si je suis en hypo apres l'operation se n'est pas bon pour lui et je ne parle pas de l'anesthesie !!!

Merci de me donner vos témoignage sur se sujet je suis tres inquiete et mon operation a lieu en janvier !!!

2 réponses

1. Bonjour,

je suis dans le meme cas on vient de découvrir un cancer de la thyroide et je suis enceinte de 5 semaines, on prévoit de m'opérer au début de mon 2 ème trimestre de grossesse c'est-à-dire en juin mais j'ai peur de ce qu'il peut arriver à mon bb aidez moi s'il vous plait si vous avez déjà été opérée svp
    0
    1. Bonjour Lyaura,

Je me suis opéré a deux mois et demi de grossesse et cela c'est très bien passé et pour le bb et pour moi.
      Il faut pas hesité a dire a tout le monde que tu es enceinte et surtout a l'anésthésiste, c'est lui qui doit penser a ton bb.

Mais rassure toi au début du 2eme trimestre le bb et bien accroché et il y a moins de risque de fausse couche et au niveau de la douleur de l'opération pour moi, aucune douleur que de la gêne par moment.

Courage
      0
    2. Bonjour Cradoline,

Merci pour ta réponse je me sens maintenant rassurée !! tu es la seule personne qui m'a répondu vraiment merci car toi qui a été dans le même tu sais quel stress on peut éprouver. Je rencontre demain le chirurgien qui va m'opérer j'ai hâte !

Juste une question tu as été suivie plus particulièrement durant ta grossesse suite à cette opération ? tu n'étais pas trop fatiguée .

Désolée pour toutes mes questions.

Merci encore ;-)
      0
    3. Non pas forcement, tout de suite après mon reveil au bloc il m'ont emmener faire une écho pour voir si le petit allait bien.
      C'est tout se que j'ai eu sur le reste mon gynéco est au courant c'est écrit dans mon dossier et si jamais on y pensera tout de suite mais autrement non.

Voilà bon courage et hesite pas
      0
    4. Coucou Cradoline !

C'est encore moi, je suis un peu anxieuse car je me fais opérer le 14 juin et je flippe beaucoup car dans l'hôpital où je me fais opérer il n'y a pas de service de gynécologie donc pas d'écho pour moi au réveil.
      J'ai prévenu l'anesthésiste que j'étais enceinte elle m'a dit que ça ne changeait rien :-S (ce qui m'a légèrement inquiété...)
      Est-ce que durant ton opération tu étais sous monitoring pour contrôler le coeur de bb??

Une future maman hyper anxieuse
      0
    5. J'ai oublié de te demander si ton bb était bien réveillé malgré l'anesthésie?

Merci Cradoline
      0