Grossesse et opération thyroide

Signaler
-
 cradoline -
Bonjour,

Voila, je dois me faire opérer d'un cancer de la thyroide mais voila je suis enceinte de 3 semaines.

L'operation ne me fait pas vraiment peur mais c'est pour le bébé ue je m'inquiète car je sais que si je suis en hypo apres l'operation se n'est pas bon pour lui et je ne parle pas de l'anesthesie !!!

Merci de me donner vos témoignage sur se sujet je suis tres inquiete et mon operation a lieu en janvier !!!

2 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2011

Coucou,

Je n'ai hélas pas de réponse à t'apporter mais je vis quelque-chose de similaire. Je suis à 14 SG et on vient de me détecter une hyperthyroidie et, à l'échographie, 13 nodules, dont 2 supérieurs à 1cm. J'ai très peur de l'opération et du cancer.
Comment vas-tu ? As-tu été opérée ?
Si tu veux, on se tient au courant.
Plein de courage.
Bonjour,

je suis dans le meme cas on vient de découvrir un cancer de la thyroide et je suis enceinte de 5 semaines, on prévoit de m'opérer au début de mon 2 ème trimestre de grossesse c'est-à-dire en juin mais j'ai peur de ce qu'il peut arriver à mon bb aidez moi s'il vous plait si vous avez déjà été opérée svp
J'ai oublié de te demander si ton bb était bien réveillé malgré l'anesthésie?

Merci Cradoline
coucou

Non pas de monitoring pour mon operation car enceinte de 2mois et demi donc trop juste.
Pour l'anesthésiste la seul chose qu'il m'a dit a moi c'est que je serais endormi avec une dose plus petite. Mais comme j'étais en début de grossesseje risquais vraiment la fausse couche mais toi cela s'éloigne beaucoup et il m'on assuré que pour le développement de l'enfant cela ne risquait absolument rien !!!

Une fois reveillé je suis passé une heure apres mon opération en gynéco et le petit bougeait bien mais je ne sais pas si cela va pour tout le monde !!!!

Bon j'éspère t'aiguillé comme ilse doit et je te souhaite bon courage !!
Merci du fond du coeur !

Ca me rassure car j'ai tellement peur !

J'espère que tout se passera aussi bien que pour toi !

Encore merci à très bientôt
Salut,

Je viens aux nouvelles, alors ça y est mon opération s'est bien passée je suis de retour chez moi et mon bebe va bien comme tu me l'avais dis il s'est réveillée normalement après l'anesthesie :-) quel soulagement.

Merci de ton aide et a bientôt ;-)

Lyaura
je suis très contente pour toi enfin le plus durest passé tu vas pouvoir profiter de ta grossesse et enfin penser à toi et ton bébé!!!

Bonne fin de grossesse