Lentille
Bonjour,
J'envisage de m'acheter des lentilles de contact et je souhaiterais s'avoir s'il me faut passer par un ophtalmo ou pas. Je ne pas de problème quelconque, je ne porte pas de verre c'est par fantaisie. Mais on me demande ma dioptrie lors de l'achat et je ne connais que dois je faire?
j'attend votre réponse merci
J'envisage de m'acheter des lentilles de contact et je souhaiterais s'avoir s'il me faut passer par un ophtalmo ou pas. Je ne pas de problème quelconque, je ne porte pas de verre c'est par fantaisie. Mais on me demande ma dioptrie lors de l'achat et je ne connais que dois je faire?
j'attend votre réponse merci
4 réponses
-
Il vaut quand même mieux aller voir un ophtalmologiste avant de mettre des lentilles même de "fantaisie" ceci pour éviter les mauvaises surprises.
En effet, si ce sont des lentilles "souples" et que tu as tendance à avoir les yeux secs (production de larmes insuffisante), les lentilles peuvent endommager la surface des yeux si des précautions ne sont pas prises.
Pour rester souples, ces lentilles ont besoins d'un bon apport en eau, apport qui sera insuffisant si tu ne produits pas assez de larmes en temps normal.
C'est ce que m'a expliqué mon ophtalmologiste quand il m'a fait les tests pour vérifier si je pouvais porter des lentilles.
Et puis une petite visite de contrôle chez un ophtalmologiste de temps en temps ne fait pas de mal (même si on ne porte pas de lunettes ou que l'on ne pense pas avoir de problèmes de vue) et en plus c'est remboursé par la sécurité sociale.