Endovela
Fermé
Bonjour à toutes,
Je me posais une question concernant Endovela.
Voici mon histoire :
Cela fait 6 mois que je prend optimizette et de nombreux saignements] se déclenche de manière aléatoire depuis 1 mois du coup ma gyneco] m’a prescrit] une nouvelle -pilule- : endovéla
Et là une chose me turlupine : cette pilule est préconisée dans le cadre de l’endométriose (or je n’en suis pas atteinte) et n’est pas considéré comme un contraceptif] (ce que je recherche). J’en ai reparlé à ma gyneco qui m’a dit de ne pas m’en faire et qu’après un mois d’utilisation je ne peux pas tomber enceinte] si elle est bien prise mais ça me semble étrange…
Est ce que d’autre personne ont eu recours à ce « contraceptif » sans être atteinte d’endométriose et quelle est la fiabilité ?
Merci d’avance pour vos éclaircissements ????
Je me posais une question concernant Endovela.
Voici mon histoire :
Cela fait 6 mois que je prend optimizette et de nombreux saignements] se déclenche de manière aléatoire depuis 1 mois du coup ma gyneco] m’a prescrit] une nouvelle -pilule- : endovéla
Et là une chose me turlupine : cette pilule est préconisée dans le cadre de l’endométriose (or je n’en suis pas atteinte) et n’est pas considéré comme un contraceptif] (ce que je recherche). J’en ai reparlé à ma gyneco qui m’a dit de ne pas m’en faire et qu’après un mois d’utilisation je ne peux pas tomber enceinte] si elle est bien prise mais ça me semble étrange…
Est ce que d’autre personne ont eu recours à ce « contraceptif » sans être atteinte d’endométriose et quelle est la fiabilité ?
Merci d’avance pour vos éclaircissements ????
2 réponses
-
Je suis d’accord avec le message du dessus.
Je me pose les mêmes questions que toi car j’ai commencé endovela aussi, et tu as d’une part mes gyneco qui disent que non on sera protégé puis les patientes insistantes sur le fait que la pillule protège pas.
De plus, vu qu’elle est nouvelle sur le marché, il n’y pas encore assez de forums avec témoignages.
Je conseillerai de faire un petit peu attention quand même et de la prendre correctement