Question sur traitement Endovela

R_0909 - Modifié le 29 mars 2021 à 13:40
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 29 mars 2021 à 15:07
Bonjour, j'ai 23 ans et je suis sous Optimizette depuis 5mois pour mes règles douloureuses. Cette pilule est censée arrêtée mes règles mais elles sont plus abondantes et plus douloureuses. J'ai vu un gynéco récemment et il m'a dit d'arrêter la pilule et de prendre ENDOVELA pendant 3 mois et à la fin du traitement je ferai une IRM pour voir si j'ai l'endométriose ou pas.
Cela me parait incohérent car d'après mes recherches Endovela est un traitement pour l'endométriose, il me l'a prescrit alors qu'il ne sais pas encore si j'ai cette maladie ou pas. Je ne sais pas quoi faire !!!

Merci d'avance à celles qui répondront.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 496
Modifié le 29 mars 2021 à 14:47
Bonjour,

Ce n'est pas du tout incohérent, c'est ce qu'on appelle le " diagnostic thérapeutique " , le diagnostic de la maladie est remplacé par le diagnostic du médicament.
Et dans le doute, il vaut mieux commencer au plus tôt, l'IRM en dira plus sur l'évolution ou pas de cette éventuelle endométriose.
Fais donc d'avantage confiance en ton gynécologue

NB : Ce forum santé-médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes et j'en suis un …;-)

0
Bonjour,

Ah excuse moi alors :)
Merci pour ta réponse, je commencerai le traitement du coup.
Merci
0