Endovela

Fermé
M591996 - 15 mai 2021 à 10:23
 Myrosebud - 15 mai 2022 à 22:50
Bonjour à toutes,

Je me posais une question concernant Endovela.

Voici mon histoire :

Cela fait 6 mois que je prend optimizette et de nombreux saignements] se déclenche de manière aléatoire depuis 1 mois du coup ma gyneco] m’a prescrit] une nouvelle -pilule- : endovéla

Et là une chose me turlupine : cette pilule est préconisée dans le cadre de l’endométriose (or je n’en suis pas atteinte) et n’est pas considéré comme un contraceptif] (ce que je recherche). J’en ai reparlé à ma gyneco qui m’a dit de ne pas m’en faire et qu’après un mois d’utilisation je ne peux pas tomber enceinte] si elle est bien prise mais ça me semble étrange…

Est ce que d’autre personne ont eu recours à ce « contraceptif » sans être atteinte d’endométriose et quelle est la fiabilité ?

Merci d’avance pour vos éclaircissements ????

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
15 mai 2021 à 10:39
Bonjour,
"D'après les données disponibles, l'ovulation est inhibée chez la majorité des patientes pendant le traitement par le diénogest."
Source ici :
https://sante.lefigaro.fr/medicaments/3019872-endovela-2mg-cpr-28

"Est ce que d’autre personne ont eu recours à ce « contraceptif », etc..."
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes

NB : Ce forum santé-médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes et j'en suis un …;-)
0