Arthrose des genoux

Bonjour
J'ai de l'arthrose des genoux avec difficulté pour marcher j'ai 55 ans. Il y a deux mois j'ai eu une arthroscopie avec grattage et lavage du genoux, pas d'amélioration. Mon kine m'a parle dinjection de PRP XXXXXest ce quelqu'un a eu ce genre dinjection et avec quel résultat
En ce moment je ne peux plus travailler et je déprimé

3 réponses

1. bonjour, Il faut revoir le rhumato. Il est certain que comme vous êtes encore jeune, normalement on n'envisage guère d'opération avant 60 ans, sauf cas exceptionnel.

Demandez au rhumato où en est votre cartilage, s'il en reste un peu ou pas du tout.

Il faut savoir se reposer un moment de temps en temps allongé 15 mn environ, ça fait du bien, et puis bouger un peu et faire attention de garder la flexion. La pratique du vélo, mais tranquillement est plutôt favorable par de côte en forte pente, la natation aussi est excellente.

On conseille les mouvements en piscine.

Tout dépend de l'emploi que vous avez aussi, certains sont plus fatiguants que d'autres lorsqu'on a des problèmes d'arthrose. Vous pouvez aussi demander un changement de poste ou une reconversion pour pouvoir continuer de travailler.

Les rhumato prescrivent souvent des anti inflammatoires qu'on peut prendre pendant quelques jours si on a trop mal.

On peut même s'aider d'une canne surtout si on reste à la maison, en cas de forte douleur, ça permet de laisser passer la crise sans avoir trop mal.

Je ne sais pas ce que c'est ce dont vous a parlé le kiné..
    0