Douleur sacro iliaque chronique

virgi65 - 29 nov. 2016 à 09:55
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 29 nov. 2016 à 10:37
Bonjour,

Il y a un an et demi j'ai commencé à avoir des douleurs au niveau du bas du dos qui provoquaient à l'effort des douleurs importantes dans le genoux jusque dans le pied. Ma première idée a été une sciatique. Après 2 semaines de douleurs et sans aucun effet des anti-inflammatoires je me suis décidé à voir un osthéo qui m'a expliqué que c'était une inflammation du nerf sacro-iliaque et que j'était nerveuse donc il pouvait détendre un peu mes muscles mais qu'il ne pouvait rien faire pour mon dos et m'a conseillé un podologue. Donc me voila chez le podologue qui est mon "sauveur" et grâce à des semelles et une cure de phytoclem stress il m' a enlevé 90% de la douleur.
Mon problème aujourd'hui c'est qu'il me reste donc ces 10% de douleur, il m'a conseillé (comme d'autre médecin avant) de faire minimum 35 min de sport par jours pour évacuer un stress profond mais je suis dans un cercle vicieux entre le besoin de faire du sport et la douleur quasi permanente et je ressent de plus en plus de faiblesse au niveau de la jambe gauche (côté de la douleur). Lorsque je fais du sport la douleur n'est pas handicapante elle aurait même tendance à disparaitre mais cette faiblesse se fait de plus en plus ressentir. J'ai arrêté la course à pied pour faire du sport en salle et du Pilate afin d'essayé de renforcer mon dos (en douceur) mais au bout de 3 mois je ne vois pas de différence. Et retourner voir mon généraliste j'hésite car il va de nouveau me donner des anti-inflammatoires qui sont inefficaces sans chercher plus loin (j'ai l'impression que c'est la nouvelle tendance en médecine).

Est-ce que quelqu'un aurait été confronté à ce type de douleur car même si ce n'est plus une douleur forte c'est maintenant une douleur chronique et je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
29 nov. 2016 à 10:37
Pense aussi au yoga ou à la relaxation
1