Adoption

Bonjour, j'ai 14 ans et j'ai de plus en plus du mal à vivre mon adoption.
Chaque jour, je me demande si mes "vrai" parents son encore vivant, et si oui, si ils pensent à moi. J'aime pas cette sansation, d'abandon j'ai l'impression qu'il manque une parti de moi.
Je ne sais pas comment faire pour surmonté ca.

4 réponses

1. Je te conseille d'en parler avec tes parents actuels (si vous vous entendez bien et qu'ils sont ouverts à la discussion évidemment). C'est normal de vouloir connaître ses origines et cela ne remet pas en doute ton amour pour te parents, ils le comprendront ! :)
    Et qui sait, ils ont peut être eux-même des informations sur tes parents biologiques qu'ils seront prêts à partager avec toi
    Mais si tu as vraiment besoin de parler tu peux aller consulter une psychologue qui t'aidera à y voir plus clair :)

Bonne chance !
    0
    1. bonjour,
      Je n'arrive pas a parler de ca avec mes parents.
      J'ai peur de leur reactions
      0
  2. Bonsoir,

Comme te l'a conseillé " lafouine ", va rencontrer un(e)psychologue !

Ce professionnel de la santé, sera à ton écoute, dans l'anonymat le plus complet.

Ensemble, vous retracerez ton parcours, il t'aidera dans tes recherches !

A+
    0
    1. Bonjour, je ne sais pas si mes parents seraint d'accord. et en plus je suis fort timide je n'ose pas parler au gens, alors parler a quelqu'un de mes problèmes, je ne suis pas sur que j'y arriverasi
      0
    2. Bonsoir,

Face au psychologue, dis lui tout simplement que tu es timide.

Le reste suivra :)

Sois confiante, fais ce pas .

A+
      0
    3. bonjour
      oui, je vais le faire merci pour les conseils
      0
  3. Bonsoir,

Tes parents adoptifs, t'ont-ils racontés tout le parcours qu'ils ont dû accomplir pour arriver à ton adoption ?

Quel âge avais-tu quand tu as été adoptée?

A+
    0
    1. oui, mais c'est toujours tres bref, j'avais 3 ans
      0
  4. Contributeur
    Bonjour

Tu en as déjà parlé avec un psychologue par exemple ?
    0
    1. non, jamais. je devrais le faire ?
      0